On ferme ! (Encore et toujours…)
Avant-Post
.
oujours pas de carburant, hier en fin d’après-midi, à Carrefour-Surville…
—–
Au même moment, plus de gazole à Leclerc-Bréau…
.
Il n’y a pas de pénurie, puisqu’on vous le dit !
————————————-
.
On ferme ! (Encore et toujours…)
.
t pendant ce temps, les fermetures de magasins dans l »hyper-centre monterelais », comme dirait notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, les fermetures de commerces continuent de plus belle.
J’en veux pour preuve ces photos prises samedi dernier rue Jean-Jaurès…
——
——
Sans oublier un salon de coiffure….
——
——
Je communique les numéros de téléphone, au cas où quelqu’un serait intéressé par un bail à reprendre.
Et puis, je voudrais vous donner un nouvel exemple concret contredisant le soi-disant dynamisme économique monterelais vanté à longueur de colonnes par notre édilanous.
La semaine dernière, j’ai trouvé ce guide concernant notre chef-lieu de canton :
——
Ce plan de ville des éditions « Le petit icaunais » est sponsorisé par 29 inserts publicitaires de commerces, sociétés ou entreprises.
Voici la liste des 29 implantations de ces sponsors :
Forges (1), Noisy-Rudignon (1), Fontainebleau-Avon (2), Voulx, (1), Ecuelles (1), Cannes-Ecluse (2), Moret (5), Villeneuve-La-Guyard (2), Marolles-sur-Seine (2), Nemours (2), Bray-sur-Seine (1), Pamfou (1), Champagne (1), Vinneuf (1), Egriselles-le-Bocage (1), Les Bordes(2), Echouboulains (1), Montereau (2).
Je suppose que tous les commerces monterelais ont été démarchés…
Seuls deux ont voulu (ou pu) répondre présents : un artisan-taxi et un particulier qui propose des chambres d’hôtes.
CQFD…
—————————
La pénurie ? un fantasme, reste le rêve de la nuit, mais quand vous vous heurtez aux barrières d’accès aux pompes, croyez moi ce n’est plus un fantasme ni un rêve mais une réalité !!!
station carrefour fermée toute la journée et quand vous en trouvez enfin une ouverte, il n’y a pas de gasoil.
Pour voir ce qu’on va voir, ON VOIT.
Quant à la bonne parole distillée par les RESPONSABLES il faut arrêter, sans doute n’ont-ils pas de problème sur la planète extraterreste où ils vivent.
PAS BIZARRE!La disparition des petits commerces à MONTEREAU le changement de population voulu par le maire ,pour des problèmes électoraux, transforme notre ville en dortoir et refuge de personnes âgées.Et le vote passé des commerçants de montereau n’y est pas pour rien.
Je fais 2 commentaires aujourd’hui. Le premier sur ce qui ce passe en ce moment à Grandpuits. Il me semble que l’on est revenu au 19ème siècle, du temps où la maréchaussée chargeait les ouvriers qui revendiquaient. Un temps où le droit de grève n’était pas reconnu (comme sous Sarkozy le petit, il semble !!!) Je rajouterais que que d’ici quelques dizaines d’années, la situation actuelle de pénurie sera la norme et il faudra bien s’y faire. Nous voyons la vision du gouvernement qui ne voit l’activité du pays que sur la vision du tout pétrole. Les coupes budgétaires concernent en premier chef la fiscalité écologique. Où es-tu Grenelle Écologique ???
Mon deuxième commentaire, concerne le 7/7. L’édito du Jego est inquiétant. La chasse au voitures ventouses (qui sont peut-être du stationnement résidentiel, conseillé pour réduire les émissions de CO) ne serait-il pas un prétexte pour rendre payant le stationnement à Montereau ? Il n’est pas question de payer pour aller travailler et je ne vois pas pourquoi j’irais faire mes courses en payant le parking, les centres commerciaux ont des parkings gratuits, eux !!!
C’est exact Toto. L’implantation d’une ZAC au Bréau n’a fait qu’accentuer la mort du petit commerce. L’évolution de la population, de ses besoins, de ses moyens financiers aussi. La population de Surville particulièrement touchée par le chômage et la précarité se contente de regarder cette société de consommation qu’on lui propose. Elle « touche avec les yeux » mais ne participe pas au banquet. Exclus, obligés de se contenter de ce qu’on leur offre : une cité défoncée par les travaux de réhabilitation qui n’en finissent pas, les trottoirs squattés par les voitures, la propreté douteuse des rues, pour beaucoup sans possibilité d’en sortir. C’est aussi pour tout cela le blocus des raffineries, le non aux futures conditions de retraite. On ne peut pas toujours se contenter de regarder quand d’autres se goinfrent sous vos yeux. Il reste encore la
…je disais qu’il restait encore le bulletin de vote…..
Pour moi toutes les sources d’énergie, sont vitales et devraient être du domaine régalien de l’état.
Eau, gaz, électricité, pétrole ont été privatisés et voilà le résultat -
On supprime, en envoyant les forces de l’ordre ,le droit de grève, on réquisionne dans des établissements privés -
A Varennes il existe bien un dépot d’essence, pour qui ?
Je crois que c’est pour l’armée p’tite souris.