Grilles d’automne
Avant-Post
.
GRANDPUITS : le tribunal administratif de Melun a donné raison, vendredi soir, à l’intersyndicale qui dénonçait la réquisition des salariés.
Le tribunal a considéré que l’arrêté préfectoral «a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève et que son exécution à ce titre doit être suspendue». Le juge des référés a également ordonné le paiement d’une somme de 1.000 euros aux requérants.
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/22/04015-20101022ARTFIG00299-retraites-un-bastion-de-la-contestation-requisitionne.php
—–
Selon l’Agence France Presse, (04h45), le Préfet de Seine-et-Marne vient de prendre un deuxième arrêté de réquisition, après avoir vu son premier suspendu hier soir.
Franck Manchon, délégué CGT de la raffinerie Total, a déclaré qu’un nouveau référé serait déposé dès lundi.
—————————–
ujourd’hui, rubrique « Sur le vif »…
Je vous propose la reproduction de deux textes parus cette semaine.
Le premier, c’est bien entendu la tribune de l’opposition monterelaise dans le tout aussi monterelais mais municipal 7/7, une tribune rédigée par Henri Auclair.
Le conseiller municipal d’opposition enfonce le clou : il y a véritablement une discrimination entre ville basse et ville haute en matière de transport gratuit…
.
Oui, c’est vraiment trop drôle !
——-
Et puis je vous communique l’appel de la FSU, la Fédération Syndicale Unitaire enseignante, qui a entrepris de rencontrer tous les parlementaires de la Seine-et-Marne afin de les alerter (je cite ce syndicat) quant à la « réelle dégradation des conditions de travail dans notre département.)
(On comprendra que pour des raisons évidentes, je ne m’étende pas sur cette dégradation… Ici, vous le savez, on ne mélange pas les genres…)
———-
Rendez-vous donc ce jour à 13h30 pour un moment d’information et d’échange concernant la rencontre avec notre député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, devant les grilles de la Mairie.
Décidément, en ce moment, ces grilles pourraient témoigner du mécontentement de plus en plus de monde !
——————
Une grande victoire : le droit de grève doit être encore respecté dans ce pays, n’en déplaise aux préfets…
http://www.raffineriegrandpuits.fr/
Ca a le mérite d’être clair…
Notre préfet a de la suite dans les idées.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-nouvelle-requisition-a-la-raffinerie-de-grandpuits-23-10-2010-1120558.php
Suppression des 35 heures,remplacées par des temps de travail de 25 heures voir moins par semaine,(travailler plus pour gagner plus). Suppression de la retraite à 60 ans (on veut bien des retraités mais pas en bonne santé, faut faire du fric avec les mouroirs gérés par des grands groupes, pour pomper les évantuelles économies des vieux) Bloquage des retraites et des salaires ,donc,baisse du pouvoir d’ achat . Des jeunes sans travail donc sans projet qui font des bêtises à la première occasion .Voilà le résultat d’avoir voter jégo sarko .Demain c’est la sécurité sociale que l’on voudra supprimer, car le chomage c’est d’abord la baisse des cotisations qui emputent gravement les caisses des retraites et de la sécu .Aujour d’hui c’est l’atteinte au droit de grève .PAUVRE REPUBLIQUE.
Jean Michel Drevet Préfet du 77 depuis le 1er avril 2010 ex Directeur de cabinet de Monsieur Estrosi.
Saluons un Juge courageux qui dit la Loi.