Grenelle de famille
ous, je ne sais pas, mais moi, si.
Je me suis soudain rendu compte hier qu’une nouvelle fois, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 avait été victime de l’une de ces affreuses injustices qui trop souvent viennent brider son élan, sa ferveur et son enthousiasme !
Qui en effet, je vous le demande un peu, qui a relevé que notre édilanous, avec cet admirable sens du timing qui le caractérise, avait proposé en pleine période de manifestations, blocages de raffineries et autre stations-service asséchées, qui donc a relevé que notre édilanous avait proposé un « Grenelle de la fiscalité », le 23 octobre dernier ?
Hein ? Qui ? A part moi, qui heureusement pour lui veille consciencieusement et en permanence aux intérêts de notre DMCR-UMP-PR-346-544 ?
Je voudrais donc aujourd’hui réparer cette flagrante injustice !
Une injustice comme seules peuvent être injustes les injustices qui ont véritablement décidé d’être injustes !
Oui, Monsieur notre édilanous ! C’est vous qui avez raison ! Parfaitement !
Continuez à proposer des Grenelle ! Continuez d’oser à évoquer les accords du même nom, quitte à vous faire traiter de pistolet à Grenelle !
Et pour bien montrer ma détermination sur ce dossier, ainsi que ma volonté farouche de vous donner ce coup de main qui vous permettra assurément l’accès à une plus grande destinée encore, je vous suggère illico et sans plus attendre, outre de remettre sur le tapis le trop peu connu et le trop passé sous silence Grenelle de brochet, je vous suggère d’imaginer la mise en chantier des Grenelle suivants.
Ce sera mon conseil du jour.
- Le Grenelle de ceux qui voudraient bien redevenir Secrétaire d’Etat et plus si affinités mais même que c’est pas évident parce que c’est difficile de fayoter en ce moment et c’est pas aussi évident de soutenir le Président en ce moment que de sauter par la première fenêtre venue.
- Le Grenelle de ceux qui reçoivent les syndicalistes après avoir mangé, car le dialogue social figurez-vous que ça va quand même mieux quoi que des esprits malveillants peuvent prétendre, ça va quand même mieux avec le ventre plein.
- Le Grenelle des écrivains malheureux qui devaient sortir un livre intitulé « 1807″ mi-octobre, mais que ça n’a pas été possible car trois millions de personnes étaient au même moment dans les rues et que ça aussi, y’en aurait à dire, y’a des fois y’aurait de quoi devenir un peu parano…
- Le Grenelle des candidats qui en ont marre d’avoir sur leurs affiches électorales un sigle de trois lettres qui pourrait bien les faire perdre, même si ces trois lettres, le U, le M, et le P, ils les ont pleinement revendiquées au temps du bon vieux temps.
- Le Grenelle des Présidents de Communautés de Communes qui ont construit un magnifique et rutilant incinérateur qui va devoir brûler à tire-larigot des déchets en tous genres quitte à brûler ceux qui ne sont pas à nous pour le rentabiliser.
- Le Grenelle des Maires qui ont un chauffage urbain au fioul et qui voudraient avoir un chauffage au bois mais que ça ne démarre pas à cause d’une c……… dans le potage et qui fait que ses administrés payent beaucoup trop de TVA.
Alors bien entendu, me direz-vous, après avoir proposé tous ces Grenelle, n’y aurait-il pas un dossier ultime, une sorte d’apothéose en matière de Grenelle, un climax du Grenelle, comme une espèce de nec plus ultra grenellistique ?
Bien sûr que oui !
Monsieur notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, après tous ces beaux chantiers, vous n’aurez plus qu’à mettre en branle le Grenelle de ceux qui proposent un Grenelle !
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !
Votre dévoué HOU
————————————————
Pistolet à grenelle : un beretta, of course !
Il est vrai qu’il connait bien la fiscalité pour l’avoir augmentée de 50% en 15 ans dans sa propre ville.
Sans oublier le grenelle de la liberté d’expression Monterelaise …