Aïe aïe aïe !
e voudrais aujourd’hui encore vous proposer un peu de lecture, à savoir cet article du Figaro daté du 1er novembre dernier, un article intitulé :
« Borloo : des soutiens dans le gouvernement et la majorité«
C’est ici :
Dans cet article, deux éléments pourraient bien me laisser penser que la route qui mènera au ministère notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-désormais-Avocat-UMP-PR-346-544, cette route là est encore bien incertaine et pavée d’énormes ornières.
Tout d’abord, l’article se propose de dresser une liste « de nombreuses personnalités [qui] se réjouiraient de la nomination de Jean-Louis Borloo à Matignon« .
Si les noms de Fadela Amara, Marc-Philippe Daubresse, Jean-Christophe Lagarde, Valérie Létard, Maurice Leroy, Patrick Balkany (qui à Levallois est un expert ultra-reconnu en matière de « social »), si tous ces noms sont effectivement avancés, il en est un qui brille par son absence, je veux bien entendu parler du nom de notre édilanous.
Yves Jégo qui n’est même pas cité fait-il toujours partie de la majorité, compte-t-il encore à droite en général et à l’UMP en particulier ?
Notre édilanous, on s’en souvient, n’avait pourtant pas ménagé ses efforts pour fayoter auprès de l’hypothétique successeur de François Fillon :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/10/27/grenelle-de-famille/
Première remarque.
Voici maintenant la deuxième, qui n’augure encore peut-être rien de bon pour notre DMCRA-UMP-PR-346-544.
Dans ce papier, Jean-Baptiste Garat revient sur une petite phrase prononcée récemment par Claude Guéant :
« Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, explique ainsi à Valeurs actuelles que Borloo «a pour lui deux qualités : c’est un orfèvre en matière sociale, et il a l’oreille des syndicats» « .
Claude Guéant
—–
Claude Guéant, qui dit donc le plus grand bien de Jean-Louis Borloo, c’est celui qui avait averti personnellement par téléphone Yves Jégo une demi-heure avant l’annonce du dernier remaniement qu’il était éjecté manu-ultra-mari de l’hôtel de Montmorin…
http://www.franceguyane.fr/regions/france-monde/pourquoi-jego-a-ete-remercie-25-06-2009-30349.php
Claude Guéant qui ne passe pas pour être un afficionado jégoïste.
Dans l’hypothèse où Jean-Louis Borloo serait appelé à Matignon, croyez-vous que notre lider-minimo et ses conseillers, dont Claude Guéant, lui laisseraient choisir ses ministres et ses secrétaires-d’Etat ?
On sait très bien qui désigne les ministres, sous le règne sarkozyste.
Je ne vous parle même pas de l’hypothèse selon laquelle François Fillon resterait en place : la route du jégoïste maroquin serait alors immanquablement transformée en impasse…
—————–
Dernière minute :
Vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rigolade, comme aurait dit feu le très regretté Albert Goscinny ?
Je vous conseille cet article du Nouvel Obs…
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101103.OBS2276/connaissez-vous-un-service-public-inaccessible-200-jours-par-an.html
Assurément vexé par ses absences pointées à l’Assemblée nationale, probablement énervé par la FSU qui osa lui demander un rendez-vous, notre édilanous se lâche…
———————————–
Dans le nouvel obs on l’appelle chef de file UMP de Seine-et-Marne.
Après tout le mal qu’il se donne pour taire son appartenance au parti du président…
Tenir en ce moment de telles énormités sur un sujet aussi sensible que l’Education nationale, ce n’est guère l’idée qu’ont les gens d’un hypothétique ministrable.
S’il s’est lâché à ce point, est-ce à dire qu’il sait déjà que les dés sont jetés et qu’il n’en sera pas ?
Quelle démagogie.
si fillon reste c’est sur les carotes sont cuites
Le rapprochement de ces deux papiers est des plus instructifs !
Avouez Yves POEY que vous aimeriez qu’il obtienne un nouveau maroquin ça vous ferait de quoi écrire !
:p
Un « remaniement » annoncé depuis 6 mois, c’est un peu long pour un homme pressé vous ne trouvez pas ?
En réalité rien ne changera, sauf pour les heureux élus qui seront des prévilégies et à l’abri de toutes les « réformes » qu’ils devront faire passer.
Un seul mot d’ordre .
A nous les ors de la République ! quant à vous citoyens, serrez vous le ceinture.
Ce n’est pas de premier ministre qu’il faut changer, c’est de président.