Là où il y a des gênes…
Ai-je besoin de vous présenter l’artiste ci-dessous :
——-
Il s’agit bien entendu de Manu le Moqueur, le leader du groupe « Les locataires ».
On se souvient que Manu avait été condamné par la cour d’appel de Paris, qui avait confirmé la déclaration de culpabilité pour “exhibition sexuelle” lors du festival Montereau Confluences, et l’avait également condamné pour “outrage”, estimant que notre édilanous avait bien été pris à partie “dans l’exercice de ses fonctions de maire”.
La cour avait confirmé la peine d’amende de 500 euros ferme mais a également condamné le chanteur à verser un euro de dommages et intérêts à Yves Jégo.
Si je vous rappelle ce jugement, c’est qu’une très curieuse mésaventure vient d’arriver à Manu.
Je vous précise d’emblée que le chanteur s’est acquitté de son amende de 500 euros. I
Il a donc payé sa dette à la société, pour reprendre la formule consacrée…
Dimanche dernier, Manu a reçu à domicile la visite des gendarmes.
Motif de cette visite : une convocation à la gendarmerie de Pont-sur-Yonne, le lendemain 1er novembre, pour un test ADN !
Aucune explication ne lui est avancée. Il doit se présenter le lendemain pour un nouveau test ADN. Point barre. C’est comme ça et qu’on ne réplique pas !
Il contacte son avocat qui lui dit de refuser ce test, au motif que ses gênes sont parfaitement connus, il avait déjà subi ce test lors de l’affaire du Festival de Montereau.
Manu se présente donc à la gendarmerie à 9h00 précises, le lundi matin. Il refuse le test, et est placé aussitôt en Garde A Vue.
La Toussaint au trou !
Vers 12h00 son avocat contacte les gendarmes et conseille finalement au chanteur d’accepter le test (il faut dire qu’il risquait un an de prison ferme et 15 000 euros d’amende !)
Au moment où j’écris ce papier, Manu et son avocat ne savent toujours pas pourquoi on lui a fait repasser un test ADN. Aucun motif ne leur a été signifié !
Manu émet une hypothèse : il a fortement pris partie en tant qu’artiste et citoyen contre la réforme des retraites, a manifesté et a appelé à manifester aux côtés de la CGT…
Il pense que cette prise de position dans les cortèges à Sens et à Auxerre expliquerait cette mésaventure.
A moins qu’un magistrat ou un représentant de la maréchaussée ne soit fan des Locataires au point de récolter précieusement l’ADN du leader du groupe et d’en vendre ensuite une partie sur Ebay…
(Ca, c’est mon hypothèse à moi, elle vaut ce qu’elle vaut…)
——-
J’en profite pour vous rappeler les coordonnées de ce groupe de rock qui n’a jamais autant tourné, y compris à Marolles-sur-Seine lors de la dernière fête de la musique.
http://www.les-locataires.com/index.html
———————————–
—————————————-
Des collectionneurs d’ADN, peut-être.
C’est incroyable, cette histoire !
il a du donner son adn, je pense, car il a été condamné pour exibitionnisme, tout ce qui attrait à une condamnation pour caractere sexuel, les prevenus sont tenu de fournir leurs adn, qu’ils soient condamnés avec sursis, à une peine financiere ou à une peine ferme. Cela constitue le fichier des ADN des forces de police.
Est-ce à dire, que dorénavent, toute peronne qui se déclarera gréviste, ou participera à une manifestation, devra au préalable subir un test ADN ?
Manifester deviendrait-il un délit sexuel ?
Et, dans le même temps, à propos des sondages de l’Elysée, le parquet classe l’affaire sans suite et offre une immunité XXL à l’Elysée et à son personnel.
Nous sommes en République et en démocratie ?
C’est quoice flicage d’ADN; on hallucine, non ?
Courage Manu !
Sinon, y’a ça ;
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/04/01002-20101104ARTFIG00702-fillon-revient-en-force-pour-matignon.php
Ce type est vraiment pitoyable. Que ne faut-il pas faire pour exister dans les médias ? On dirait qu’il a une dent contre les profs :
http://www.lepost.fr/article/2010/11/05/2293534_pour-un-depute-ump-les-profs-ne-fichent-rien-ou-presque.html
Et si plus simplement, le premier test aura été perdu ? En dehors de ça, ce cas complète la (très) longue liste des abhérations de la GAV.
On congèle bien les ovocytes, on pourrait congeler une bonne fois pour toutes l’ADN de Manu !
Ce serait fait…
A propos de l’idée de Jégo de faire travailler plus les profs, c’est peut-être les Drèze qui lui ont soufflé ça…