L’homme qui perdait 11 millions ! (2ème partie)

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/10/101110063735390117091926.pngi mes souvenirs sont exacts, je vous ai montré hier comment notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-désormais-Avocat-UMP-PR-346-544 avait laissé passer les délais pour obtenir une subvention du Conseil général de Seine-et-Marne, une subvention qui se montait à presque 6 millions d’euros…

Yves Jégo ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Il a également laissé filer une subvention pratiquement équivalente en provenance de la Région Ile-de-France, à savoir 5.625.363 euros.

Démonstration par le biais de ce courrier qui lui est arrivé le 22 avril dernier :

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/06/101106112810390117063800.jpg

—–

Une nouvelle fois, Yves Jégo en tant que président du SYTRADEM doit tout assumer : il a bel et bien laissé passer la date du 29 janvier 2009, et s’est réveillé le 25 mars de la même année, soit deux mois trop tard…

Ce courrier est formel.

Il ne pourra s’en prendre qu’à lui même, au risque de me répéter.

Et surtout, la conséquence de tout ceci est que nous allons devoir financer par le biais de nouvelles taxes à venir cette négligence qui vient de lui faire passer sous le nez pratiquement 11 millions d’euros !

11 millions d’euros à diviser par 134.238 habitants dépendant du SYTRADEM !

Faut-il une autre preuve du caractère détestable du cumul des mandats ?

Ce n’est pas à Meaux qu’il arriverait une choses pareille : Jean-François Copé pendant la dernière campagne des régionales n’avait pas manqué de souligner qu’il n’avait pas à se plaindre de la région, en tant que Maire.

Malgré les divergences politiques qui l’opposaient à Jean-Paul Huchon, Meaux a bénéficié de nombreuses subventions régionales.

Parce qu’à Meaux, on sait gérer les dossiers de demande des dites subventions !

A Montereau, nous, nous devrons payer des impôts supplémentaires parce qu’Yves Jégo a des problèmes de calendrier…

———————————-

 


8 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Des problèmes de calendrier…c’est un euphémisme.

  2. TOTO dit :

    SCANDALEUX! Demander 11 MILLIONS d’euros d’impots supplémentaires pour la construction d’une usine d’incinération ,en complet désaccord avec les nouvelles règles écologiques, qui prônent, à raison, le tri sélectif .C’est la preuve d’une gestion « politicienne » à courte vue .Alors que le tri séléctif et le recyclage seraient des possibilités pour MONTEREAU de développer l’emploi et la recherche, pour aujourd’hui et pour demain .4 millions de personnes en recherche d’emploi en France ,dont une bonne partie à Montereau ou, surtout les jeunes, sont souvent ballottés entre le chômage,la fausse formation,et les petits boulots mal payés.Et ça c’est pas BIZARRE!

  3. liz dit :

    C’est la spécialité de Jego de laisser passer les delais et de croire qu’il peut bénéficier d’une exception… tu le sais bien Yves.

  4. survillenforce77130 dit :

    bonjour a tous les habitans sont il au courant?merci

  5. mistigris dit :

    le dossier est géré dans le cadre de la communauté de communes et ce n’est pas seulement le résultats des cumuls de mandat, mais aussi de l’incompétence de certains cadres et d’élus qui font preuve d’une telle soumission que ça en devient écoeurant

  6. Obelix dit :

    Pour la petite histoire, lors de la dernière réunion du sirmotom, les lettres si importantes du conseil général et du conseil régional ont été remises aux délégués au titre des questions diverses, les délégués pour ceux qui ont eu le temps de la lire, n’ont pu réagir Yves JEGO avait clos la séance avec pour mot d’ordre : courage fuyons :

  7. jll dit :

    bonsoir

    je viens de voir qu’un nouveau ministre afin de ne pas cumuler differentes fonctions vient de lacher le secretariat général d’un parti politique, qu’un nouveau secretaire general de parti politique vient de dire qu’il ne serait plus avocat, mais nous nous avons, comme on voit sur flamberge, une personne qui cumule, cumule,cumule,cumule…. qui n’avait pas assez de mandats électifs et est devenu maintenant par une sorte de VAE (Validation des Acquis de L’Experience )et quelle experience!!!!!!!un avocat.

    a vouloir être partout on n’est nul part ou en esperant être au sommet on tombe de haut
    et cela nous fait perdre 12 millions d’euros mais courage les contribuables sont là

  8. un pauvre dit :

    c’est grave! j’ai envie de pleurer moi qu’ai faim.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !