L’invitation faite en mairie.

Ca vient de sortir…

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/07/090207110226390113115871.jpg

 http://elysee.blog.lemonde.fr/2010/11/13/sarkozy-met-fin-aux-fonctions-de-fillon/

« François Fillon doit être renommé premier ministre dimanche matin »

Avec la conséquence que l’on devine…
——————
http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/13/090813061842390114243932.jpge vous le disais hier, on avait rarement vu autant de militants et sympathisants UMP dans la salle des mariages de la mairie de Montereau.

A tel point que les seuls et magnifiques bancs en bois ne suffirent pas à accueillir les postérieurs de la droite locale.

Il fallut rajouter des chaises y compris dans le dos de Jean-Louis Chomet, conseiller municipal d’opposition, installé à l’extrémité de la grande table.

« C’est comme au cinéma, les places sont chères« ,   fit remarquer une dame à sa voisine…

« C’est des gens qu’Yves Jégo y connaît« , fit remarquer une autre dame, « Il les trie sur le tas« … (Je vous jure que je n’invente rien…)

Mais, finalement, ces militants et ces sympathisants UMP étaient-ils venus là sponténément ?

Non.

J’en veux pour preuve la jégoïste missive que la plupart avait reçue, si j’en crois les paroles prononcées par une dame : « C’est le première fois que je viens, j’ai reçu une invitation »….

Mesdames, Messieurs, ici, sur Flamberge, on ne recule devant aucune enquête ! Cette jégoïste invitation, la voici !

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/11/101111090422390117094678.jpg

—–

Surtout, vous l’aurez constaté, il fallait être présent à 17h45, c’était même souligné.

Mais s’il fallait encore une preuve que cette foule était assez inhabituelle, je vous rapporterai le mini-dialogue entamé par Jean-Marie Albouy, le premier adjoint à la mairie, et une dame qui était assis juste à côté de moi :

- Jean-Marie Albouy : « Ca fait longtemps que vous n’étiez pas venue…

- La dame : « Ben, j’viens jamais ! »

On verra en tout cas par là qu’à Montereau, l’état de la démocratie locale fait que certaines personnes personnes doivent s’imaginer qu’il faut une invitation du maire dans une enveloppe siglée de l’assemblée nationale pour assister au conseil municipal…

Le conseil municipal est libre d’accès au public !

—————————————————- 

 


9 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Un Conseil Municipal libre d’accès au public… humm, on peut dire ça comme ça, en théorie mais en pratique ?
    Comment font les handicapés voire celles et ceux qui peuvent avoir des difficultés à MONTER Jusqu’à la Salle des mariages de la Mairie puis stationner debout puisque l’espace riquiqui réservé au « public » est déjà amplement occupé par des »favoris » doctement sélectionnés ?
    Bel exemple d’accessibilité à ce qui devrait être un temps de la connaissance de la gestion locale et de la manière démocratique dont elle s’exerce.
    En essayant d’assisster à un CM je me sens personnellement « écrasée »
    par l’espace occupé par les tables et des sièges sur lesquels les représentants de la majorité règlent avec une unanimité remarquable les délibérations proposées.
    Les postérieurs des mandants pourront bien s’accommoder de bancs ancestraux, lesquels prendront leur retraite à…,? ils mériteront bien leur place dans un musée à créer.

  2. Anonyme dit :

    En cette période de restriction budgétaire, j’aimerai bien savoir avec quels deniers ont été timbrés ces invitations?

  3. quienes dit :

    On peut penser que cette « invitation » à venir soutenir l’idole a été envoyée par centaines voire par milliers à tous ceux qui, à un moment donné, ont bénéficié d’un petit avantage. Le résultat: une trentaine de supporters jégoistes, hum, ça fait cher du timbre!

  4. le citoyen dit :

    Cher Monsieur…
    N’y avait-il pas de place pour les dames? A moins que le maire ne recherchait que du muscle au cas où la CGT aurait déboulé?
    En tout cas, voila un maire qui a besoin d’être entouré, quel qu’en soit le prix!

  5. liz dit :

    Est-ce une bonne idée que d’inviter les citoyens? Certains pourraient se rendre compte de l’incapacité de l’actuelle majorité municipale? et surtout l’absence de respect des régles démocratiques.

    Yves Jégo n’est plus Conseiller Régional ???

  6. JM MUYL dit :

    Pourquoi ?

  7. 2pasag the papoteur dit :

    moi pour venir sur flamberge pas besoin d’invitation, je viens en voisin :)

  8. pepette dit :

    Cher monsieur Chère Madame… C’est sûr qu’une fois de plus il a du temps et du fric à perdre et n’a pas manqué de personnaliser un minimum sa missive.
    Je trouve assez inquiétante la réaction de ces personnes qui rappliquent sans vraiment comprendre de quoi il retourne… Jégo sait bien à qui s’adresser et fort à parier que les invités ont été sélectionnés avec soin…
    C’est quand même grâce à ce blog et à la virulence de CERTAINS membres de l’opposition que Jégo est poussé dans ces retranchements et en arrive à de telles actions !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !