L’invitation faite en mairie.
Ca vient de sortir…
http://elysee.blog.lemonde.fr/2010/11/13/sarkozy-met-fin-aux-fonctions-de-fillon/
« François Fillon doit être renommé premier ministre dimanche matin »
Avec la conséquence que l’on devine…
——————
e vous le disais hier, on avait rarement vu autant de militants et sympathisants UMP dans la salle des mariages de la mairie de Montereau.
A tel point que les seuls et magnifiques bancs en bois ne suffirent pas à accueillir les postérieurs de la droite locale.
Il fallut rajouter des chaises y compris dans le dos de Jean-Louis Chomet, conseiller municipal d’opposition, installé à l’extrémité de la grande table.
« C’est comme au cinéma, les places sont chères« , fit remarquer une dame à sa voisine…
« C’est des gens qu’Yves Jégo y connaît« , fit remarquer une autre dame, « Il les trie sur le tas« … (Je vous jure que je n’invente rien…)
Mais, finalement, ces militants et ces sympathisants UMP étaient-ils venus là sponténément ?
Non.
J’en veux pour preuve la jégoïste missive que la plupart avait reçue, si j’en crois les paroles prononcées par une dame : « C’est le première fois que je viens, j’ai reçu une invitation »….
Mesdames, Messieurs, ici, sur Flamberge, on ne recule devant aucune enquête ! Cette jégoïste invitation, la voici !
—–
Surtout, vous l’aurez constaté, il fallait être présent à 17h45, c’était même souligné.
Mais s’il fallait encore une preuve que cette foule était assez inhabituelle, je vous rapporterai le mini-dialogue entamé par Jean-Marie Albouy, le premier adjoint à la mairie, et une dame qui était assis juste à côté de moi :
- Jean-Marie Albouy : « Ca fait longtemps que vous n’étiez pas venue…
- La dame : « Ben, j’viens jamais ! »
On verra en tout cas par là qu’à Montereau, l’état de la démocratie locale fait que certaines personnes personnes doivent s’imaginer qu’il faut une invitation du maire dans une enveloppe siglée de l’assemblée nationale pour assister au conseil municipal…
Le conseil municipal est libre d’accès au public !
—————————————————-
roooohhhhhhhhh je suis déçue, je suis jamais invitée, rien que dal pas une invit, je loupe tous les ans la place de ciné offerte aux femmes lors de la fameuse fete, depuis bientot dix ans je me dis que je dois etre un homme loool et là tjrs pas d’invit c pas possible je vais finir par croire que la mairie me boycott mdr