On a beaucoup hérité, ce week-end…
Il n’y a pas qu’à Tours, ce week-end, où l’on a pu assister à une passation de pouvoir « familiale »…
Plus près de chez nous, en Essonne en général, et à Mennecy, en particulier, un nouveau maire a été élu.
C’est le Parisien daté d’hier qui nous officialise la nouvelle :
A Mennecy, Xavier Dugoin, bien connu des lecteurs de ce blog, avait décidé d’abandonner son fauteuil de Maire, ayant nous dit-on des vues « sénatoriales » lors des prochaines élections du même nom.
Il a donc abandonné son fauteuil. Il avait auparavant annoncé qu’il souhaiterait que ce fût son adjoint aux finances qui lui succédât.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/xavier-dugoin-laisse-la-mairie-a-son-fils-07-01-2011-1216370.php
Cet adjoint-là, nous le connaissons bien : Xavier Dugoin avait en effet déclaré qu’il souhaiterait bien que son propre fils, Jean-Philippe Dugoin, le remplaçât.
Jean-philippe Dugoin, qui avait échoué à être élu conseiller régional en Essonne, lors des dernières élections, nous savons bien de qui il s’agit, ici, dans notre chef-lieu de canton, puisqu’il occupe le poste de directeur général des services à la mairie de Montereau.
Un poste qu’il n’a d’ailleurs pas l’intention d’abandonner, ainsi qu’il l’a annoncé.
Il a également déclaré qu’il était hors de question de parler de « népotisme » ou de « dynastie » : effectivement, il s’est trouvé une majorité d’élus umpiens de Mennecy pour voter en bonne et dûe forme selon la volonté du papa de Jean-Philippe qui au passage semble avoir abandonné une partie de son nom : on ne l’appelle plus semble-t-il Jean-Philippe Dugoin-Clément mais Jean-Philippe Dugoin tout court.
On verra en tout cas que cet héritage-là était mieux préparé que celui de l’EPAD et de celui de Neuilly…
——————————–
Le site « votrecanton.fr », c’est ici :
————————————————————————-