Et pendant ce temps-là…
Pendant tout ce temps, à Montereau-Fault-Yonne, n’en déplaise à la communication à la fois jégoïste et municipale qui encore et toujours prétend que tout va bien braves gens, le nombre de demandeurs d’emploi augmente…
La barre des 1500 demandeurs a été une nouvelle fois dépassée au cours du 3ème trimestre 2010 : à cette date on comptait 1512 personnes dans cette triste situation.
Ce n’est pas moi qui ai comptabilisé, c’est évidemment l’Institut National de la Statistique et des Etudes économiques, l’Insee.
Et c’est ici :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/duicq/uu.asp?reg=11&uu=77405
Il suffit de cliquer sur le tableur correspondant…
—–
Voici une comparaison par rapport au trimestre précédent :
———
Une augmentation de 4,56 %….
Voici une compilation des dernières données dont je dispose, toujours par le biais des statistiques officielles de l’INSEE.
—
Il n’est pas besoin de s’appesantir : la courbe est hélas inexorablement à la hausse.
Je rappelle bien évidemment que derrière ces mauvais chiffres, ce sont des familles, des enfants, des êtres humains qui sont bien souvent en souffrance.
A Montereau-Fault-Yonne…
—————————————–
BIZARRE! J’ai entendu, au dernier conseil municipal ,le maire nous expliquer que c’était le contraire que l’emploi s’améliorait .Et cela grace, à plus d’embauches à la ville ( peut’être aussi à la constante diminution de la population) lorsque l’on voit les chiffres officiels,c’est triste de constater ,ces contres véritées,voir « ces mensonges ».
Effectivement TOTO, lors du dernier conseil municipal, le Maire annonçait 1 100 chômeurs et se félicitait « du chemin parcouru en ce domaine » !
Décidément, il est fâché avec les chiffres ou peut-être n’est il pas correctement informé par ses conseillers ?
Jégo se voyait responsable du développement économique aucune implantation d’entreprises pereines sur Montereau que des fermetures de sociétés et de commerçants installatées depuis des décennies, le fiasco total
Il faudrait des points de comparaison (france, région ou département) avant de juger si ces chiffres sont bons ou mauvais. Même s’ils étaient plus bas que d’autres niveaux, ce ne serait pas satisfaisant mais ca voudrait déjà dire que la situation se dégrade moins qu’ailleurs
Une nouvelle fois, ce qui pourrait départager tout le monde, ce n’est pas le nombre de chômeurs, mais le taux de chômage, c’est à dire le ratio demandeurs d’emploi/habitants…
Mais ça, pour aller dénicher ce chiffre…
Oui c’est vraie qu’il y a plus d’embauche à la mairie mais est-ce que les emploie donné à ces gens sont-ils justifié et font-ils aussi leur part de travail.Car c’est facile d’embaucher des gens mais faut-il que celà soit justifié.On c’est qu’à la mairie il y a trop de personnel.Quand on voie des gens se promener en v’éhicules pour pas faire grand chose est-ce que à ce moment là les emploies sont-ils justifé.Voilà la question que je me pose.
Pour satisfaire eric qui apprécie à juste titre les points de comparaison
et les interrogation de bouba, il serait intéressant de connaitre également le ratio nombre de cadres et agents employés municipaux recrutés en mairie /habitants avec les villes du département, de la Région, comptant le même nombre d’habitants.
Petite annonce :
Devenez prof à l’E2C d’Yves Jégo à Montereau. Aucun diplôme requis, 3 heures de cours/semaine, 4000 euros/mois, congés scolaires.
S’adresser à la mairie de Montereau.