Flash-back : la rencontre !
Au mois de novembre dernier, les responsables départementaux de la FSU, la Fédération Syndicale Unitaire enseignante, avaient sollicité un entretien auprès de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.
Cette demande de rendez-vous s’inscrivait dans le cadre d’une volonté de rencontrer l’ensemble des parlementaires de la Seine-et-Marne afin de leur rappeler, je cite, “la situation catastrophique” de l’école publique dans notre département, que ce soit en terme de moyens (manque de personnels (enseignants, médecins scolaires, infirmières), de réforme de la formation (des jeunes enseignants se retrouvent devant des classes sans avoir reçu la moindre formation), ou encore de classes surchargées).
Après avoir rencontré MM Julia et Copé, c’était donc au tour de notre édilanous.
Je vous avais narré tout ceci, à chaud, à la sortie des délégués syndicaux des enseignants et des représentants de parents d’élèves :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/10/25/jego-mange/
—–
Il se trouve que ces délégués ont été encore plus explicites que moi, et qu’ils ont raconté bien plus en détail ce surréaliste entretien.
Un entretien rapporté dans la presse syndicale, et qu’il serait dommage de passer sous silence.
C’est mon avis et je le partage…
—
Rien que le titre donne envie de poursuivre…
—
—————–
Pendant que j’y suis, je poursuis avec la lettre ouverte…
—–
—–
——
Avouez quand même qu’il eût été dommage de se passer de tels détails concernant les agissements de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, non ?
—————————————–
la courtoisie ou simplement la politesse n’a jamais été sa tasse de thé.
PAS BIZARRE! Cette manière de recevoir des syndicats ou des associations ,.Cela me rappel ce qui s’est passé, avec une association de retraités de montereau, qui venait se présenter pour la première fois au maire. (ce qui est tout à fait correcte) .Mal reçu,à la limite de l’insulte,la déléguation a quitté la rencontre et a sorti un tract pour expliquer ce qu’il s’était passé à la population. Sans doute vexé le maire a porté plainte, Mais la justice ne l’a pas suivit et il n’a rien gagné.Il y a des gens qui n’évoluent pas et qui sont certains d’avoir raison tout seul C’est sans doute cela REFORMER
Il me parait claire que notre maire et député suit les directives de ce gouvernement qui introduit systématiquement des réductions dans certains ministère pour pouvoir en donner plus à d’autres.Le maire est comme nos dirigent il ne faut surtout pas l’embeté avec des problèmes qu’il a l’air de s’en fiche.La courtoisie n’a jamais été sa qualité , il lui prend souvent la folie d’enqueuller tout le monde si on n’ait pas d’accort avec lui.Ilpréfère s’occuper de ces problèmes pour avoir un nouveau poste au gouvernement que de voir les réels prblèmes dans sa ville.
bonsoir pas de nouvel sur fr3 de Brigitte Brevan?merci