Rapport de peu d’activité
Je vous propose de faire un petit point sur l’activité parlementaire de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-346-544, par le biais de l’indispensable site de l’association « Regards-Citoyens », je veux bien évidemment parler du site « NosDéputés.fr ».
C’est ici :
——–
Voici donc le graphique jégoïste :
http://www.nosdeputes.fr/yves-jego
——-
Pour avoir une petite idée de comparaison, je me suis basé sur deux types de données.
Premièrement, la comparaison avec ses « voisins » de l’assemblée nationale par ordre alphabétique :
On notera l’absence d’intervention en commission, de rapports écrits et de questions orales.
Puis, j’ai comparé avec ses petits camarades seine-et-marnais.
Jean-Claude Mignon, 1ère circonscription.
——
Didier Julia, 2ème circonscription.
——
Christian Jacob, 4ème circonscription.
|
——
Franck Riester, 5ème circonscription.
——
Jean-François Copé, 6ème circonscription.
—–
Yves Albarello, 7ème circonscription.
——
Chantal Brunel, celles des bateaux, 8ème circonscription.
—–
Guy Geoffroy, mon premier invité politique à Radio France, mon « parrain », 9ème circonscription.
——
Vous l’aurez compris, Yves Jégo aurait encore une fois tendance à figurer dans le bas du classement seine-et-marnais, avec M. Copé, qui fut un autre de mes invités politiques sur le service public de radiodiffusion, et qui actuellement, en tant que patron des députés UMP très occupé à organiser son débat sur l’islam la laïcité, semble déserter quelque peu le palais Bourbon. (Et ce, toujours selon le site http://www.nosdeputes.fr/)
Alors évidemment, comme s’étonner qu’une nouvelle fois, sur la fiche de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR, on puisse lire ceci :
—
Le cumul des mandats est décidément l’un des fléaux de notre cinquième République !
————————————-
Le cumul des mandats explique bien des choses. En ces jours de printemps, notre édilanous fait la foire….de la St Parfait bien entendu.
Plutôt que d’aller à Versailles pour « modifier » la Constitution, n’est-il pas venu le temps de passer à une VIème République ?
On s’étonne de l’abstention qu’il faut bien sûr condamner, mais quand nous voyons comment les Seine et Marnais, par exemple, sont représentés à l’Assemblée Nationale par un unique parti majoritaire , et par des parlementaires titulaires de mumltiples mandats, qui n’ont pas le don d’ubiquité comment voulez-vous ne pas être écoeuré !
Notre démocratie est en danger et les grandes manoeuvres commencent pour éviter l’implosion de l’UMP je vous encourage à lire la page 11 de Libé ce matin où il est dit que certains députés sont prêts à ne pas suivre….
JL Borloo, en quête d’indépendance dont notamment – devinez qui est le premier cité – ?
Etre indépendant………mais rester dedans – que voilà une question qu’elle est belle et préoccupe « prioritairement » les citoyens!!!
BIZARRE!Il me semble qu’il est plus facile de palabrer en conseil municipal ,qu’à l’assemblée nationnale.De toute façon « il » vote quand mème tout à l’A.N.,mème ce qu’il contrefait dans sa commune. Exemple :suppression d’un fonctionnaire sur deux à PARIS (éducation nationnale entre autre….etc…) suppression des « emplois jeunes payés par l’état .Par contre embauche de plus de 200 employés en plus à Montereau,et ce ,malgré les travaux exécutés par la COMMUNAUTEE DE COMMUNE et le passage de près de 20.000 habitants un peu plus de 16.000 aujourd’hui. On pourrait souhaiter que ces nouveaux emplois soient durables et donnent à chacun le quoi de vivre .Mais là, silence!ne seraient’ils que des « EMPLOIS DE CIRCONSTANCES »?…………
On peut pas etre au four et au moulin :
http://www.liberation.fr/politiques/01012330296-jean-louis-borloo-en-quete-d-independance
Touché Toto ! Comme c’est « légèrement » dit mais c’est pareil pour l’office HLM. Tout s’achète, tout se vend.
Tout à fait d’accord avec p’tite souris. On fait tout pour dégoûter les électeurs.
Depuis des lunes on nous explique que le cumul des mandats ça ne sera plus….le temps passe, les promesses aussi. Ne faire qu’une chose à la fois et le faire bien.
@la canois : le lien marche pas. il faut payer
Les députés vont être dotés d’un déontologue, comme si l’éthique et la morale n’allaient pas de soi. Etrange, non ?
Oups ! désolée, j’ai été trop pressée, j’ai oublié le lien :
http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-deontologue-a-lassemblee-balligand-%C2%ABce-serait-un-progres%C2%BB