N’améliorons pas que l’environnement !

Nous reprenons notre tradition du « Sur le vif » du samedi.

Je voudrais attirer votre attention sur la grande pancarte que l’on trouve depuis quelques semaines devant les tours qui sont en train d’être démolies boulevard Voltaire.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/08/110408060019390117959513.jpg

—–

Agrandissement, Mesdames et Messieurs !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/08/110408060033390117959514.jpg

——-

Bon week-end !

—————————-

 


6 commentaires

  1. Bucolique Frenetique dit :

    Le verbe « travailler » doit leur être étranger.
    Il est vrai que , en considérant le bassin d’ emploi de Montereau et sa région, ce verbe est tombé en désuétude.

  2. Flop dit :

    C’est Pâques ?
    Commentant le départ de l’UMP de son ami B., notre Député Maire, encore Conseiller Régional, nous rapporte les états d’âme du Chef de l’État et écrit dans son blog (7 avril) « cela ne l’a pas empêché de COUVER Mr Borloo d’attentions… »
    Et notre Maire, il peint les oeufs ?
    Bonnes fêtes à tous.

  3. oscar dit :

    Le panneau a-t-il été fait par les élèves de l’école de la deuxième chance ?

  4. souris verte dit :

    Tout cet argent dépensé pour cette « déconstruction » laisse rêveur ! J’espère que tout cela est subventionné par tous les contribuables. Tout cet argent réduit en poussière qui pourrait servir à améliorer le confort des locataires. Ceux qui ont échappé aux réhabilitations et qui paient plein pot cet oubli injuste. De quoi boucher les nombreux trous sur les trottoirs, remettre à neuf une partie de la voirie….et bien d’autres services qui font défaut aux habitants de Surville…ces mauvais votants !

  5. Eponyme dit :

    Au fait ces tours, avant de dépenser cette grosse enveloppe pour les démolir, sait-on si elles sont remboursées?

  6. souris verte dit :

    Bonne question Eponyme.
    Il faudrait se rappeler l’âge du capitaine. Les remboursements d’emprunts pour les immeubles à loyers modérés (HLM) se font sur 40 ans (je crois). Ces dames avaient-elles atteint cet âge respectable ? S’il faut en croire certaines quittances de loyer, l’heure n’est plus aux loyers modérés l’appellation non contrôlée HLM serait à revoir sérieusement. L’APL pourtant décidée pour venir en aide aux familles à revenus modestes a aussi perverti le système. Cette aide permet aux bailleurs sociaux d’augmenter sans considération les loyers puisque ce sont en fait tous les contribuables qui paient. Effet pervers s’il en est qui se devrait d’être revu sérieusement en obligeant les bailleurs sociaux à plus d’obligations, de contraintes, de vigileance en ce qui concerne l’argent des contribuables ainsi que celui des locataires. L’argent des offices HLM provient en majorité de l’argent des loyers payés par les locataires. Ceux qui ne bénificient pas de l’APL, ceux dont les revenus juste un peu moins modestes ne permettent pas de bénéficier de cette aide (les plafonds sont relevés régulièrement) se voient contraints de payer des loyers qui n’ont plus rien de modéré même si leurs revenus leur permettent l’accès au parc HLM. D’ailleurs, entre nous, qui rêve d’habiter en HLM de banlieue ? Faut vraiment y être contraint, dès la moindre éclaircie dans les revenus, on cherche à partir ailleurs.
    Aider le locataire par l’APL OUI mais, ne pas permettre au bailleur d’en détourner le profit en augmentant les loyers sous prétexte d’APL NON. L’augmentation des charges par contre reste à la charge du locataire, pas d’APL pour les charges (heureusment sinon se serait une rampe de lan cement à destination de la lune). Ces augmentations répétées grèvent lourdement le budget des familles aux revenus modestes. Augmentations des charges et/ou des loyers, faudra un jour choisir. Les locataires ne sont pas des vaches à lait. (bien que pour les éleveurs de vaches laitières…..c’est pas la joie non plus).
    La question d’Eponyme reste entière, a-t-on le droit de déconstruire même si les emprunts ne sont pas terminés de rembourser ? Qui dans ce cas donne cette autorisation ? Il devrait y avoir de graves sanctions prises contre le bailleur qui n’a pas ou mal entretenu le patrimoine qu’il gère et dont il est responsable pour que soit prise la décision de déconstruire. Pour rigoler un peu : qui aurait l’idée de déconstruire les châteaux de Versailles, Chantilly, Fontainebleau où bien d’autres ????

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !