Petites commissions…
Voici l’indispensable tribune de l’opposition dans le très jégoïste et très municipal hebdomadaire monterelais « 7/7″.
Dois-je vous rappeler que cet encart acquis de haute lutte nous est concocté chaque semaine par Henri AUCLAIR, Conseiller municipal d’opposition ?
———-
Aujourd’hui, vous avez eu droit à la réponse du groupe de la majorité, qui connaît comme par hasard avant de publier son propre texte, le contenu du celui de Henri.
En effet, la semaine prochaine, nous devrions rester sur le même sujet…
——————————————-
Le « reproche » est toujours le même : c’est pas d’n'ot faute, yzonka participer……Faudrait-il encore écouter yzonka ! Oui mais quand Yzonka participe, il récolte quoi? des nèfles !
La morale de l’histoire c’est l’abstention et la montée du FN.
A force de ne pas entendre les minorités, les fauchés, les misèreux, les laissés pour compte, les électeurs se détournent des urnes ou s’y vengent. C’est comme ça que les pôvs c…ne se cassent plus ?
C’est quoi la démocratie ?
Bravo souris verte, tout est dit.
Ce que semble vouloir ignorer cette majorité arrogante c’est qu’il est prévu, dans le Règlement intérieur du Conseil Municipal, comme c’est le cas pour tous les Conseils Municipaux, des commissions thématiques avec, chacune à leur tête, un président, de droit, le Maire, des élus de la majorité et, pour chacune d’elles un représentant de l’opposition, soit, à Montereau, environ 10 élus dans chaque commission.
Ces commissions existent donc bien à Montereau mais elles ne se réunissent pas, c’est ce que nous dénonçons.
Pour ne pas exclure tout débat démocratie on nous propose, 8 jours avant la tenue du Conseil, cette fameuse réunion plénière où sont sensés assister tous les élus pour une lecture soporifique des résolutions du Cahier Municipal.
L’intérêt de cette réunion se mesure à sa fréquentation. Ainsi, à la dernière réunion, en date du 21 février, il y avait 2 élus/4 de l’opposition et seulement 9 élus/29 de la majorité. Une nouvelle fois le Maire était absent.
Merci Henri Auclair de préciser le fonctionnement de la démocratie locale.
Comment dans ces conditions qualifier la réponse du groupe de la majorité ?