Petites commissions (3ème partie)

Henri Auclair, Conseiller municipal d’opposition nous démontre aujourd’hui comment sont votées des délibérations lors du Conseil municipal, sur des sujets qui n’ont jamais été évoqués en commission thématique. Et sur lesquels l’opposition n’a pas pu par conséquent donner son avis.

Il s’agit bien de trois exemples concrets (Ah !  Les faits… Rien que les faits…), des exemples publiés dans la tribune libre du groupe de l’opposition du 7/7 municipal N°438.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/03/110503070147390118098562.jpg

———-
Faut-il rappeler à notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-346-544 que les élus de l’opposition représentent les Monterelais qui n’ont pas voté pour lui, mais qui existent néanmoins ?

Ne pas laisser de place à son opposition, ne pas la prendre en considération, c’est faire en sorte d’ignorer toute une partie de ses administrés.

————————————–

 


4 commentaires

  1. souris verte dit :

    La question est : se préoccupe-t-on en haut lieu des administrés qu’ils soient de gauche,de droite ou du milieu peu importe l’essentiel est qu’ils vous donnent le pouvoir, après….!!!! C’est sans doute ce qui donne dans l’opinion une telle image négative des élus et une des explications du fort taux d’absention. Une majorité d’élus semble-t-il ne sont plus au service des autres (de tous les autres) mais à leur propre service. Le tout est d’obtenir du peuple l’exercice du pouvoir.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! Je croyais que l’on était en DEMOCRATIE .Ah mais c’est vrai, ALLIO MARIE nous l’a démontré en TUNISIE, elle était pour celle (la démocratie) d’avant la révolution ,ou l’on ignore et l’on écrase tout ce qui ressemble à une opposition.Son collègue U.M Piste monterelais est du même « TONNEAU ».Pour eux,la politique n’est pas faite pour gérer le pays, mais pour se faire une situation confortable.Et tant pis pour les pauvres, les exclus,et l’avenir du pays.

  3. kharkam dit :

    ont a bien vu le reflet de la démocratie aussi pendant les manifs pour les retraites matraquages de journalistes , d’étudiants ne présentant aucun danger et j’en passe.

  4. christophe dit :

    A kharkam : juste une petite précision (et ce n’est que mon point de vue) quand vous dites « matraquages d’étudiants ne présentant aucun danger »; heu fallait quand même pas encourager ces ptits c… qui cramaient des poubelles, balançaient des caillasses aux crs et pour certains n’avaient qu’un mot d’ordre : « séchage de cours »!!! certes certains pensaient à leur avenir pour leur retraite, mais pas tous, et sans passer pour un vieux c.., faut déjà bosser avant de penser à sa retraite (quand on a 12, 13, 14, 15, 16, 17 et même 20 ans, la retraite, même à 60 ans, c’est encore loin vous coyez pas????)
    Petite précision, je suis loin de soutenir les crs et j’étais plutôt favorable aux manifs contre la retraite à 65 voire 67 ans car MOI je suis concerné (j’ai pas 12 ans!!!)

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !