Un feu, mais pas d’artifice…

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à trois heures du matin, beaucoup de locataires de la tour des Grès, à Surville, ont dû descendre dans la rue, en pyjama ou en robe de chambre.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/06/110506060258390118112910.jpg

———

Motif de cette évacuation : un feu important au rez-de-chaussée, dans un local à poubelles, qui commençait à attaquer les boiseries internes.

Dès le lendemain, de grandes cloisons en contreplaqué étaient apposées, de façon à interdire l’entrée, et masquer les traces de cet incendie.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/06/110506060248390118112908.jpg

——–

Les enfants du quartier ont été très marqués par cet épisode.

Bien entendu, il est trop tôt pour se prononcer sur l’origine de ce nouvel incendie en ville haute.

Il est quand même rare que des combustions spontanées interviennent au rez-de-chaussée des tours…

Tout va bien, on vous dit….

———————————-

 

 


11 commentaires

  1. pç"a!èy'oilugskjdhb dit :

    C drôle y’a eu des articles sur les agengts de proximité et ça brpule ?

  2. le cannois dit :

    J’aime l’ampoule qui pendouille au plafond, ça fait cossu.

  3. locataire furieux dit :

    Cela pourrait arriver dans d’autres immeubles. Remercions « les dieux » qu’il ne soit jamais à ce jour arrivé rien de gravissime. Ce n’est pas force de rappeler par courrier, par téléphone, en rendez-vous avec la direction qu’il y a urgence à sécuriser certains lieux. Les « fumettes » (et pas que du bon tabac), les rendez-vous entre jeunes dans les escaliers….tout cela est tellement devenu d’un commun ! La direction de l’OPHLM, le président Mr Jégo sont parfaitement au courant des risques encourus par les locataires mais ils se voilent la face, ils ne font rien ! Le président répond qu’il passe le dossier à Confluence Habitat qui répond que….ils ne peuvent rien contre l’intrusion d’individus dans les cages d’escalier, que c’est la faute des locataires ???? qui, les malheureux subissent : incivilités, détritus, excréments, préservatifs usagés, agressivités de ces intrus. Mais ON n’y peut rien ! L’article dans la presse est une provocation. Croisons les doigts qu’il n’arrive jamais un malheur où l’on pourrait déplorer des morts.
    Sans parler de la propreté dans ce quartier, il faudrait publier des photos, ce serait éloquent ! le quartier de la cité scolaire est une horreur ! papiers gras, bouteilles de bière, canettes en tous genres, mégots (pauvre planète) par millier. Le quartier est défiguré par les saletés jetées à terre, les jeunes qui pénètrent dans les immeubles…tout cela est largement connu par les autorités de Confluence Habitat qui ferment les yeux….En été, les détritus sont jetés sur les pelouses et les trottoirs, en hiver, ils sont jetés dans les imeubles alentours, paliers, cage d’escalier…..Certains immeubles sont devenus « propriété » de certains jeunes qui s’y réunissent mettant la sécurité des habitants et de leurs biens en danger….mais c’est encore la faute des locataires !!!! Combien de temps avant un accident mortel ? Mais tout va bien, c’est l’article dans la presse qui le dit ! Les locataires pourraient-ils avoir un droit de réponse ? une enquête des journalistes aurait-elle été faite ? qu’ils viennent donc voir un peu, aujourd’hui samedi par exemple, prendre quelques photos et juger de l’état de propreté de ce quartier et demander AUSSI l’avis des résidents de certains immeubles. On pourraient faire lire les courriers adressés aux autorités et les réponses de ces dernières. Mais tout va bien ! c’est l’article qui le dit. c’est à pleurer de rire.

  4. Mor'gane dit :

    JMAG n’a pas hésité à faire la pub des agents avec l’article de joural de la Rep le Vendredi 6 à 8h00… MAis aucun mot sur l’incendie, lui qui d’habitude est assez réactif…
    N’aurait il pas été au courant de l’incendie le Vendredi (2 jours après) ??????

    http://jmag77.typepad.com/.a/6a00d83451df6269e2014e883f3a44970d-popup

  5. survillenforce77130 dit :

    bonjour,ya til des agents qui travail sur cette tour?

  6. locataire furieux dit :

    oui Survillenforce, 7/7 jours, 24h/24 !!!! paraît-il.

  7. p'tite souris dit :

    etonnant n’est-ce pas survilenforce 77130 et locataire furieux!!!!!!!!!!!
    ce qui est paradoxal c’est que depuis 15 ans il ne se passe rien à Montereau quartier de surville d’après la presse, pourtant la justification des 20 agents qui règlent tous les méfaits ??????????

  8. survillenforce77130 dit :

    salut qui paye ces agent?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !