La CAF se rebiffe ?

Si vous avez besoin des services de la Caisse d’Allocations Familiales de Surville, voici ce que vous trouverez sur la porte:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/10/110510075734390118136766.jpg

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Depuis le mois de février dernier, ce service public n’a plus de public que l’épithète.

Croulant sous le nombre de dossiers, en raison également du manque de personnel, (là aussi, les compressions de personnels sont dramatiques…), il a été jugé inéluctable de fermer au public les portes de la CAF…

Chaque jour, des allocataires trouvent porte close, et ne peuvent plus prétendre à ce que leurs nouveaux besoins soient pris en compte.

Alors, évidemment, une question se pose…

Que fait donc notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 ?

Il se dit ici et là qu’il aurait adressé une lettre « incendiaire » à la CAF…

On voit le résultat…

De la même façon que relayant « sur le terrain » des politiques à la fois désastreuses et gouvernementales, Yves Jégo a été impuissant en matière de perte du tribunal d’Instance, du tribunal de commerce, de l’agence EDF de Montereau, (et je ne parle pas des cinémas, des commerces du centre-ville), un nouveau service public vient faire cruellement défaut  dans notre chef-lieu de canton.

Une nouvelle fois, les Monterelais en général, et les Survillois en particulier sont pénalisés…

Il est vrai que la CAF n’est pas un sujet où l’on peut tirer beaucoup de bénéfices en matière de communication…

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4 commentaires

  1. souris verte dit :

    La CAF, n’est-ce-pas ce service public qui vient en aide aux plus démunis ? Elle « croule » sous les dossiers ? et alors, je croyais qu’il n’y avait pas de familles en difficultés à Surville, personne ou si peu qui bénéficiait de l’APL encore moins des allocations familiales ? Ben alors tout va bien, de quoi se plaint le peuple hein ? Puisqu’il y aurait trop de personnel à Confluence Habitat pourquoi ne pas transferer provisoirement certains de leurs agents à la CAF ?
    C’est curieux que l’état fasse des économies de personnel dans ses services et pas Confluence Habitat, surtout pour arriver au même résultat : « public mécontent du service ».

  2. p'tite souris dit :

    les usagers, « clients » dans le nouveau langage des services publics, sont respectés puisqu’ils sont remerciés de leur compréhension!!!!!
    Problème c’est qu’ils finiront par ne plus rien comprendre à force d’être comprimés……….. Réponse ? les bénéficiaires du RSA sont une réserve gratuite de main d’oeuvre pour tous les services en difficultés ????
    La marmite est sur le feu, attention elle peut à tout moment débordée ?

  3. liz dit :

    A quand la fermeture de la sécu ?

  4. christophe dit :

    et sait pas pres de rouvir merci sarko pour le service public

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