Alea Jegta Est !

Alors, c’est fait !

Ainsi donc, il a franchi le Rubicon !

Ses cliques et ses claques umpiennes il a pris…

Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 ne sera plus bientôt que Député-Maire-encore-Conseiller-régional-PR-346-544 !

Finalement, après une réflexion plus que mûre, de l’UMP, il a décidé de claquer la porte !

Cochon qui s’en dédit !

L’information tomba sur les fils d’agence, hier matin, après un passage sur Europe 1, et fut immédiatement reprise par les quotidiens en ligne :

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/12//090412095611390113466039.jpg

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/12/97001-20110512FILWWW00416-yves-jego-va-quitter-lump.php

Pour les amateurs d’images qui bougent, voici la video d’Europe 1, puisque maintenant, la radio est filmée, on appellera bientôt ça la télé…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/12//110512034217390118145864.png

http://www.dailymotion.com/video/xio10j

(C’est terrible, hein, une video arrêtée…)

L’idée non avouée étant probablementde s’affranchir des étiquette et logo sur les prochaines affiches de campagne…

Las !
A la lecture de ce qui va suivre, on ne peut s’empêcher de penser que les ennuis vont peut-être sérieusement commencer pour notre édilanous.

En effet, ces dernières semaines, notre lider minimo, je veux bien sûr parler du mari de celle qui joue un guide de musée dans le dernier Woody Allen, un certain Sarkozy Nicolas, donc, a rencontré personnellement plusieurs députés prêts à quitter le présidentiel parti.

Plus que rencontrer, il leur a glissé une douce perspective d’avenir :

« Si tu es avec lui [J.L. Borloo, ndlr], tu es contre moi ! »

Avec un magnifique sous-entendu : en 2012, aux législatives, il se pourrait fort bien qu’en face de chaque candidat radical, on trouve un candidat de l’UMP, ce qui diluerait les voix de droite, avec les risques que l’on imagine aisément…

Ah ! Ce n’est pas simple, tout ceci !

Mais en matière de simplicité, je voudrais tout de même rappeler ceci : Yves Jégo fut tour à tour :

- Chiraquien

- Dupont-Aignantiste

- Sarkozyste

- Boorloïste 

A qui le tour ?

——————————————

 

 


10 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    toutes ces infos étaient également: dans le « canard enchainé » et sur le site du Parisien – avant hier pour « la menace du Président » et, bien évidemment hier un peu partout pour le « départ » ?
    Mais pour certains médias il était plutôt question, pour le congrès du week end de Borloo, d’un « préavis de départ » – quoiqu’il en soit, au 2 ème tour, pas de problème tout le monde soutiendra la majorité de droite.
    Pour répondre à Yves (celui de Flamberge bien sûr – c’est embêtant tout de même de porter un prénom identique -) pourquoi pas un courant jégoîste pour un autre demain ?
    Pour redevenir sérieuse (?) on va en entendre de toutes les couleurs pendant un an, une campagne qui risque fort telle qu’elle semble vouloir partir, de se complaire dans les coups bas et la médiocrité, de quoi continuer à détourner un peu plus les électeurs de ces politiques qui sont loin de nos préoccupations quotidiennes – un média radiophonique qui fait une grande campagne de com en ce moment demande à ses auditeurs aujourd’hui de voter sur la question : peut-on être de gauche et riche (à 7 h. 52 % répondaient oui)je ne suis pas persuadée que c’était le résultat attendu !
    J’ai fermé la radio – de toutes les façons les infos sont pipées et nulles en regard de ce qui se passe.

  2. Le cannois dit :

    Jégo, il est avant tout jégoïste, un point c’est tout.
    Le reste, c’est pour la carrière.

  3. souris verte dit :

    Comme p’tite souris et Le cannois ont raison ! Ces « tournéboulés » donnent à réfléchir…de quoi détourner un peu plus l’électeur de base des urnes. En fait, ces hommes qui nous gouvernent ne travaillent que pour eux, pas pour nous.

  4. Michele Dessler dit :

    Qu’est-ce qu’on dit quand le navire coule ?

  5. TOTO dit :

    BIZARRE! Notre édilanous change de camp ,ce doit être une constante à MONTERAU déjà le maire d’avant l’a fait .Mais que vont devenir les « nombreux adhérants » dont il était responsables .A t’il demandé l’avis de ceux qui le suivent autour de la table du conseil?.Allons! ne nous énervons pas trop, le mot « social » revient de plus en plus dans son discours ,mais il n’èmerge pas dans ses actes.Au fait être riche et de gauche c’est quoi? JAURES lui n’était il pas considéré comme riche?.

  6. Klug dit :

    Elle a bon dos la lepénisation du parti. Ce qu’il veut c’est retrouvé au plus vites les ors de la république.

  7. survilleenforce77130 dit :

    salut que vons devenir les adherents UMP ??????????????? ou pour simplifier que vons devenir ces sbires ??????????

  8. kikidikoi dit :

    On dirait qu’il y en a certains qu’ont une petite idée derrière la tête, 2012 ???
    2017 !!!, ils n’oseraient pas défier Copé , lui faire un petit coup fourré, non …Allez savoir, ça sent pas bon tout ça. Traitrise quand tu les tiens !
    Sinon le PR 77 a déjà un bon paquet d’élus municipaux , y a bien de la place pour les fidèles suiveurs ( même la dame de l’ancien maire vigneron PS ), tiens Villepin a disparu du blog du 1er élu

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !