Le sous-pull
Et si nous terminions la semaine avec un peu de musique, dans ce monde de brutes ?
Je voudrais aujourd’hui faire la promo du groupe de rock d’origine monterelaise « Le sous-pull ».
« Le sous-pull », ce sont trois musiciens : à la guitare-lead et au chant, Eric Laurent Théveneau, à la basse, Ambre Carmont, et à la batterie et aux choeurs, François Robichon.
Eric Laurent THEVENEAU et Ambre CARMONT
Ces trois-là ne peuvent laisser personne indifférent.
Ces trois-là nous proposent un rock engagé, ce qui n’est plus si courant que ça, par les temps qui courent…
Grâce à des compositions percutantes, des textes ciselés, acérés, gonflés à bloc d’un humour ravageur, et parfois noir comme on l’aime, « Le sous-pull » s’inscrit clairement comme un pourfendeur de la Sarkozye ambiante, du conformisme tout aussi ambiant et des idées ancrées bien à droite.
On l’aura compris, les trois acolytes du lycra n’espèrent pas une chronique flatteuse dans les pages culturelles du Figaro magazine.
« Le sous-pull », pour moi, c’est une espèce de mix de Renaud, des Wampas, des Garçons-bouchers et de Bérurier noir. Une claque que vous prenez en pleine figure lorsque vous les découvrez pour la première fois en concert, comme ce fut mon cas, voici deux semaines.
Je ne peux résister à l’envie de vous communiquer les paroles de leur chanson qui a donné son titre à leur premier album : « Caca-pipi ».
—–
———-
Si vous avez bien lu, vous aurez reconnu dans cette chanson deux artistes désormais interdits au festival « Montereau-Confluences »…
Nul doute que ce ne sera pas le cas pour « Le sous-pull »…
Dame ! C’est qu’en claquant la porte de l’UMP, notre édilanous ne peut qu’être d’accord avec la fin des refrains « fuck fuck le sarkozysme »…
Un conseil : allez voir ce trio sur scène !
Sincèrement, vous ne le regretterez pas !
——————————————-
Un vrai talent d?écriture. bravo
ça fait plaisir de voir Ambre intégrer un tel groupe. C’ est bien la digne fille de papa et maman. Longue vie…..
On a pas un twitter ou autre facebook histoire d’entendre un peu . car si c’est un mix comme annoncer, c’est sur que je deviens fan.
francois batteur du sous pull,
nous avons un facebook « le sous pull » et un site en préparation.
Cher Flamberge, il est sur que depuis qu’ils ont tous les deux perdus leurs cheveux longs on peut les confondre mais c’est Laurent Theveneau et non Eric sur la photo et par conséquent dans le groupe. Errare humanum est . Bien à toi.
Bibou
D’autre part je partage complètement ton avis sur cet excellente formation que je n’ai pas pu voir en live mais en répet (oui je sais je suis un privilégié !).
OUPS !
Merci beaucoup, Bibou !