C’est c’ui qui dit qui y est !

Inutile de le nier, vous avez toujours voulu savoir quel était l’auteur des magnifiques citations que je vais vous recopier ci-dessous.

Ne vous défendez pas, je commence à vous connaître…

Donc, qui a donc bien pu dire les sentences suivantes :

- Je ne suis pas une femme, je n’appartiens pas à une minorité visible, je ne suis pas de gauche et je suis fidèle à Nicolas. Je n’ai donc aucune chance de devenir ministre.

- la Russie est une démocratie, puisqu’il y a des élections.

- Nous avons une banane française qui revit et qui est exceptionnelle par sa qualité. Pour aider ces producteurs à communiquer sur celle-ci, je vais demander à dix grands cuisiniers français de préparer des recettes à partir de ces bananes.

- Je me suis aperçu que le lobby de l’argent était extrêmement puissant.

- Humanisme, écologie et République sont les trois mamelles du radicalisme du XXIème siècle.

Et surtout :

- Contrairement au parti socialiste, nous ne voulons pas que des prédateurs sexuels soient dans les rues et menacent nos enfants.

Alors, qui est-ce ?

Si vous donnez votre langue au chat, un tout nouveau site est fait pour vous.

Wikiquote, puisque c’est son nom, Wikiquote se propose de recueillir un maximum de citations plus ou moins historiques, une collection de sentences définitives comme celles énoncées plus haut.

Bon, puisque vous ne trouvez décidément pas, je vais vous donner un indice.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/19//110519062803390118182738.png
Il suffit de cliquer —————->  ICI

Pfff…… C’était pourtant facile !

A demain pour le « Sur le vif » hebdomadaire…

————————————

 


7 commentaires

  1. naïve dit :

    A la première lecture, j’ai cru que c’était toi qui avais inventé toutes ces sentences, rien que pour l’embêter. Mais non, il les a vraiment prononcées!!!!!!!! Celle concernant les élections et la démocratie en Russie me touche particulièrement.
    La démocratie ne serait liée qu’à des élections de représentants du peuple! C’est très révélateur de la façon dont il considère « la participation des habitants », la démocratie participative, dans sa propre ville… On le savait, mais quand même!

  2. voldemort dit :

    Ils ont choisi une bien belle photo… ;-)

  3. p'tite souris dit :

    Il n’y a pas qu’en Russie que la démocratie s’exerce grâce à des élections… à Montereau Flt Yonne aussi, la lucarne de l’opposion en offre une brillante démonstration dans le n°442 du 7/7 distribué dans les boîtes aux lettres ce jour !
    Le printemps nous offre cette année une végétation fleurissante bien agrréable, les leres pierres aussi sortent de terre, le 23 ce sera pour l’aquario-club. « Un bâtiment qui fera le bonheur des passionnés de poissons en tout genre ». Bravo, nous n’en doutons pas.
    Autre info : restriction sécheresse oblige, le lavage habituellement quotidien des rues en Ville Basse ne se fera désormais que 2 fois par semaine et ce pour une durée indéterminée – et à Surville quartier de Montereau là haut sur le plateau ? (pas de mesure particulière, ce service n’existe pas).

  4. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Je vous l’ai déjà dit, dans peu de temps il sera plus social que les socialistes ,plus ocolo que les écologistes,plus radical que les « radicalistes » de gauche et de droite, etc…..A moins que, le vent tourne! là il faudra s’adapter,car « le lobby de l’argent est extrêmement puissant ».LE POUVOIR ET L’ARGENT vaste programme!……..

  5. naïve dit :

    Je ne suis pas une femme, ce n’est pas mal non plus. Aurait-il des doutes pour ressentir le besoin de l’affirmer?

  6. souris verte dit :

    Ce serait un excellent exercice en vue du bac de français que de faire commenter les phrases…je suis fidèle…la banane, la démocratie, l’argent vu par….y’a du grain à moudre !!!! y’aurait des perles à inscrire au grand livre des perles !
    Vaut mieux entendre ça que d’être sourd mais quand même.

  7. Anonyme dit :

    Passionnant de regarder la date de ses déclarations. Plus il perd de son influence au sein de l’UMP, plus il vire à gauche !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !