De la théorie de la relativité en politique…

Je vous propose, pour débuter cette nouvelle semaine, d’aller faire un tour sur le blog d’Isabelle B.  (iboux pour les twittos…)

Isabelle, dans un papier très intéressant,  pose une vraie question.

La raison invoquée par notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 pour quitter l’UMP est-elle une raison plausible ?

Pour répondre à cette interrogation, elle a mis en, perspective cette raison (La « lepénisation » de l’UMP) et un débat assez récent opposant notre DMCRA-ARES-346-544 à David Assouline, Sénateur PS de Paris.

Dans ce débat, Yves Jégo ne tarit pas d’éloges sur le fameux débat sur l’identité nationale, un débat qui, je vous le rappelle, fut initié par l’UMPien Jean-François Copé et fut réglé en… trois heures !

C’est ici :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/22/110522074543390118194735.png

http://monavistinteresse.blogspot.com/2011/05/le-vent-tourne-jego-prend-le-large.html

Et voici le débat en question, daté de novembre 2010 et animé par Valérie Expert, sur LCI :

http://www.dailymotion.com/video/xay6gy_david-assouline-l-identite-national_news

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/22//110522042035390118197059.png

———
Si vous n’avez pas dix minutes à consacrer à ce grand moment, j’ai relevé pour vous quelques citations jégoïstes, qui prouvent que voici à peine sept mois, notre édilanous était encore très en phase avec l’UMP…

« L’identité nationale est un bien précieux qu’iil faut sans cesse redéfinir.« 

 » Le débat sur la burqa est un débat salutaire.« 

 » Pourquoi refuser ce débat sur l’identité nationale ?« 

 » Pourquoi la laïcité ne serait-elle pas au coeur de l’identité nationale ?« 

Et surtout :

« Je pense qu’il y a un lien fort entre l’identité nationale et l’immigration.« 

On l’aura compris, il faut bien chercher à travers ces jégoïstes déclarations l’humanisme apparemment si cher au Parti Radical…

Des déclarations qui viennent donc fortement relativiser la raison du départ évoquée un peu plus haut…

—————————–

 

 


4 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Il a donc bien contribué à cette ligne dure de l’UMP. Et il en prends prétexte pour ficher son camp…

  2. p'tite souris dit :

    Unité un jour, divorce (?) le lendemain… que voulez vous c’est la vie reste encore le remariage ? rien n’est jamais définitif, et rien ne saurait nous surprendre.
    Reste que burqua et identité nationale NON identité tout court OUI.
    Faire des amalgames est toujours dangereux surtout en matière de nation et de religion.
    l’Histoire est jalonnée d’exemples sanglants et destructeurs qui se perpétuent malheureusement.
    Dans « l’Atlas des religions » (hors série publié par « Le Monde »Odon Vallet historien des religions nous invite à revisiter les lieux communs et expose : « Le principe « tel pays, telle religion » qui régnait au temps de Luther et de Calvin, a été bousculé par les migrations ». Il faut bien l’admettre au temps de la mondialisation.

  3. souris verte dit :

    un voeux pieux : que les hommes (ou les femmes)politiques se soucient un peu moins de leur carrière, du fric et des honneurs que cela rapporte de leur petite gloire personnelle, de leur image de marque et un peu plus des malheureux citoyens que nous sommes, de nos problèmes de santé (médecins pratiquant de plus en plus les dépassements d’honoraires à charge du malade ce qui rend à certain l’accès aux soins de plus en plus difficile voir impossible), d’argent (les fins de mois sont caniculaires avec le prix du carburant, des loyers en continuelle augmentation, des charges, des besoins courants), de logement (prix des loyers trop élevés, des charges de plus en plus onéreuses ne permettant plus à une grande majorité de se loger correctement) etc…bref, ce pourquoi ils sont élus. Le monde ne tournerait-il pas mieux ?

  4. Jackie dit :

    Raaaaaaaaah, j’en ai marre d’entendre ses conneries a Jégo (et ses sbires), il ne tient pas la route lui même le sais très bien. Jégo : « Je ne veut rien almagamé », si vous saviez pourquoi on n’a pas voulu de moi a la mairie malgré mes compétences qu’ils connaissent, vous resteriez bouche B !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !