Ce serait tellement simple…

Avant-Post

.
Je vous conseille vivement d’aller voir le film de Xavier DURRINGER, « La conquête » :

http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2011/04/affiche-la-conque%CC%82te-sarkozy.jpg

En ce qui concerne le pitch, tout le monde est au courant : il s’agit de la conquête du pouvoir par notre lider minimo, sur fond de rupture avec Cécilia…

Ce qui m’a le plus épaté, ce sont les dialogues percutants de Patrick Rotman, la performance étonnante de Denis Podalydes, bien entendu, mais aussi de Samuel Labarthe en Dominique de Villepin, et surtout celle de Bernard Le Coq en un Jacques Chirac plus vrai que nature, le pantalon arrivant pratiquement sous les aisselles…

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-404-1978-1404-494-351/labarthe-villepin.jpg . http://blog.spectaculaire.com/wp-content/uploads/2011/01/Bernard-Lecoq.jpg

Un exemple de ces dialogues. De Villepin dit à Chirac : « Le nain va nous faire une France à sa taille !« 

Curieusement, dans ce film, aucune trace d’Yves Jégo, « sarkozyste historique »… On se demande bien pourquoi…

——————

Ce serait tellement simple…

.
Dans le dernier numéro en date du très jégoïste 7/7, l’hebdo de la municipalité monterelaise, Henri Auclair dans la tribune libre de l’opposition revient sur le dernier conseil municipal.

Un conseil municipal qui fut riches en péripéties de toutes sortes, des incidents qui viennent prouver s’il en était encore besoin la piètre qualité de la démocratie locale…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/25/110525044721390118215036.jpg

—–

Pendant que j’y suis, je ne résiste pas à l’envie de vous recopier la dernière phrase de la tribune de la majorité, juste sous celle reproduite ci-dessus.

Voici ce qu’on pouvait lire :

« La Majorité [avec un grand M, ndlr] [...] attend de l’opposition qu’elle participe de façon plus positive à l’action municipale.« 

Je vous jure que je n’invente rien, c’est écrit.

Une nouvelle fois, la majorité jégoïste l’avoue sans autre forme de procès : la seule opposition valable à ses yeux, ce serait une opposition qui dit « amen » à tout ce que la majorité en question propose.

Il s’agirait donc d’une opposition qui ne s’oppose pas.

Ah ! Que la vie serait douce, alors…

——————————-

 


3 commentaires

  1. LGP dit :

    Je me demande bien qui aurai pu jouer Jégo ?

  2. souris verte dit :

    une opposition dans la majorité donc. Mais n’y a-t-il pas déjà certains membres de l’ex-opposition dans la majorité qui siège au conseil ?

  3. p'tite souris dit :

    la manière « peu cavalière » et c’est un euphémisme, dont la majorité traite l’OPPOSITION, ne devrait-elle pas être relayée et encouragée par la publication de son action, de ses propositions et portée à la connaissance de tous les Monterolais ?
    La tribune dans le 7/7 limitée en nombre de caractères ne suffira peut-être pas à constituer une force audible et crédible pour la réussite d’une alternance nécessaire en DEMOCRATIE surtout après une génération de pouvoir local détenu par une seule et même personne.
    Merci pour ce blog, qu’il faut avoir beaucoup de courage pour assumer sans relais local,tant médiatique que politique (au sens noble du terme).
    Les Monterolais qui font confiance à des personnes pour les représenter ne sont-ils pas en droit d’attendre un bilan de leur action, surtout quand une tête de liste se réclame d’un parti politique.
    A MONTEREAU fAULT yONNE il manque un chef identifié, reconnu et soutenu.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !