L’insécurité parlementaire !

Ainsi donc, le 23 mai dernier, 73 députés adressaient un courrier qu’ils estimaient assurément bien senti à François Fillon, ci-devant premier-ministre.

Officiellement, il s’agissait de relayer le mécontentement des électeurs à propos des nouvelles mesures prises par le CISR, le Comité inter-ministériel de Sécurité Routière.

La mesure phare étant bien entendu la suppression des panneaux indiquant les radars automatiques, et l’interdiction des avertisseurs des-dits radars.

http://www.motoservices.com/vitesse/photos/panneau-radar%20SR3b.jpg
La question que tout le monde se pose est la suivante : notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 faisait-il partie de ces 73 parlementaires ?

La réponse est contenue dans le courrier que je vous reproduis ci-dessous, avec la liste des signataires :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526052945390118220661.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526053000390118220663.png

———-

CQFD : notre DMCRA-ARES-346-544 a bien demandé à notre premier ministre de revenir sur ces mesures.

A ce, à mon avis, essentiellement pour deux raisons :

1) tout ce qui peut faire ch………  emm……. ennuyer François Fillon est toujours bon à prendre.

2) La raison électoraliste est évidente : au risque de vouloir perdre des électeurs, Yves Jégo préfèrerait-il voir les mauvais chiffres, le nombre (en hausse) de morts sur les routes augmenter encore ?

Il faut noter que sur son blog, notre édilanous ne le dit évidemment pas comme moi.

Voici ce qu’on peut y lire : il s’agit en fait de « rechercher plus de consensus dans les nouvelles mesures de lutte contre l’insécurité routière.« 

Ah ! Qu’en termes choisis, ces choses-là sont dites…

(On notera au passage et pendant qu’on y est la curieuse phrase dans la lettre ci-dessus, la phrase relative aux « sirènes des ayatollah » (sic, bonjour le pluriel)…)

Je vous conseille pour terminer d’aller faire un tour sur le site « ‘Victimes et citoyens contre l’Insécurité routière » :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526054900390118220791.png

.
http://www.victimes.org/

.
Les mots choisis pour évoquer l’attitude de ces 73 députés sont beaucoup plus durs que les miens !

Parce que lorsqu’on a perdu des proches sur l’asphalte, on sait qu’on ne peut pas marchander en matière de sécurité routière !

Y compris des voix dans les urnes !


Pour terminer, je vous communique ce que m’a envoyé à 6h01 un fidèle Flambergien. Un graphique édifiant qu’il a lui-même élaboré à partir des chiffres officiels de la mortalité sur la route :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/27/110527063918390118223093.png

Et d’ajouter : « Le 16 décembre 2010, les députés de la majorité ont « assoupli » le permis à point. Depuis janvier, il y a eu 144 morts de plus que durant la même période de l’an dernier. Beau bilan.« 

————————-

 


15 commentaires

  1. JM MUYL dit :

    On connait les sirènes.
    On connait les ayatollahs.
    Mais les sirènes des ayatollahs, qu’est-ce que c’est ?

  2. klug dit :

    un veritable scandale. La peur de perdre des voix ira-t-elle jusqu’à relever encore le nombre de tués sur la route?
    C’est exactement le contraire de la politique et de la chose publique.

  3. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Cela lui a donné l’occasion de passer à la télé le mardi 24 mai dans l’émssion de la 5 à « C A DIRE ». Des fois qu’on l’oublie!

  4. chat écrasé dit :

    La voie libre contre des voix électorales.
    Ces gens là n’ont jamais perdu un proche fracassé par un chauffard. Demandez donc aux parents dont l’enfant vient d’être renversé par un chauffard ce qu’ils pensent de l’insécurité routière ? Allez faire un tour à Garches pour voir comment et combien la route tue. Tuer encore n’est que « moindre mal » mais « paralysé » à vie ! à vie ! dans un fauteuil roulant, assisté pour les moindres gestes de la vie ! Chemin de croix pour le rescapé et la famille.
    Il n’a pas fait que signer une lettre, il est aussi passé à la télé sur la 5 avant C à dire…pour prôner la « responsabilisation » des conducteurs ????? On rêve ! S’il suffit de responsabiliser les conducteurs pourquoi ne fait-il pas enlever tous ces « tremplins » installés pour éviter la vitesse exagérée de certains conducteurs : boulevard Pajol, avenue de Surville et ailleurs dans sa commune ? Il faudrait qu’il mette ses idées en pratique. Là, quelle serait la réaction des parents d’élèves devant un tel scandale ? Pourquoi garder les « mamans sécurité » devant les écoles ? Il suffirait de responsabiliser les conducteurs !
    « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » !
    « ma main droite ignore ce que fais ma main gauche » !
    On pourrait en trouver d’autres.
    « laissez venir à moi les petites voix des électeurs », chères petites voix ! à n’importe quel prix !

  5. p'tite souris dit :

    connaitre les sirènes et les ayatollahs…….vaste programme encyclopédique!!!!!
    Dans une lettre à Mr le ler Ministre les signataires croient faire montre de leur culture en matière de « formule choque » ?
    La 2ème phrase de cette lettre est celle qui m’impressionne le plus !
    Les français SEMBLENT de plus en plus agacés du comportement de leurs édiles et notamment politiques……… c’est faible ce constat vous ne pensez pas?
    Pour 346 cela lui permet de revenir sur les plateaux télés.
    On doit beaucoup se montrer en période pré-électorale peu importe les sujets, l’an prochaine il n’y a pas que les Présidentielles mais également les… législatives.

  6. survillenforce77130 dit :

    salut, a tous hier soir un appartement square beaumarchais au derniére etage a pris feu,

  7. souris verte dit :

    Il est vrai que les automobilistes sont des vaches à lait qui rapportent à l’Etat. Il ne suffit pas d’acheter une voiture mais aussi de l’entretenir, de l’assurer, de trouver une place de parking ou de garage sans compter le prix des péages autoroutiers. Cela revient très très cher à son propriètaire. Heureux sans le savoir nos arrières grands parents obligés de prendre les transports en commun, train, bus ou pour les plus sportifs, la bicyclette (à propos de bicyclette, ne pourrait-on pas demander à la Police municipale de verbaliser les enfants qui roulent comme des fous sur les trottoirs avec des vélos sophistiqués – bonjour les piètons et surtout les personnes âgées frôlées par ces engins, c’est la grand mode à Surville).
    Pour rire, afin d’éviter les accidents très coûteux pour la sécu, celui qui est victime….proposons de tripler le prix de l’essence, doubler celui des voitures et quintupler celui des assurances…..ainsi il n’y aura plus que les riches qui pourront se tuer entre eux, les pauvres eux seront relègués dans leur ban lieux au ban de la socièté, ils ne pourront plus aller travailler, se faire soigner, se distraire….ils devront marcher à pied. Fallait pas construire des banlieues loin des lieux de travail, des hopitaux, des lycées, construire loin des villes des centres commerciaux et laisser mourir le commerce local…bref la vie de tous les jours. Mais ça, c’est une autre histoire. Meme au temps des diligences, il y avait des accidents et alors en ces temps là ma bonne dame : les voleurs de grands chemin, le Mandrin par exemple….

  8. henri auclair dit :

    Ces divisions intestines au sein même de l’UMP, sur un sujet récurrent, celui de la sécurité routière,nous laissent augurer une belle empoignade aux prochaines législatives. J.F.Coppé ne tient pas ses troupes mais ne s’en émeut pas pour autant et les 73 francs tireurs, dont Y.Jégo, prêts à tout pour se faire remarquer risquent de se faire tirer l’oreille le moment venu. Ce comportement tranche singulièrement avec celui de nos élus de la majorité municipale qui n’ont, à ma connaissance, jamais contesté depuis 16 ans la moindre initiative de leur idole.
    Comme il est écrit ci-dessus, faites ce que je dis…

    En matière de sécurité et de respect du code de la route j’aimerais bien que
    1)le stationnement en ville basse soit respecté, ce qui nous dispenserait d’un parking silo et d’emplacements payants,
    2)les excès de vitesse sur les grands axes et notamment les ponts ne soient plus tolérés,
    3)la signalisation aux feux tricolores soient visibles des piétons,
    4)les trottoirs soient praticables en toute sécurité par les piétons et les PMR,
    5)les remarques faites lors des rares réunions de quartiers soient prises en considération, comme le tourne à gauche en direction de la Grande Paroisse.
    Ce sont des propositions non partisanes de l’opposition qui devraient recueillir un large accord de la population.
    Pour ceux qui auraient remarqué en tête de liste des francs tireurs un certain Jean Auclair, qu’ils se rassurent, ce n’est pas mon frère ainé mais un creusois, comme moi,eh oui! maire de Cressat, un village dont on parle suite à sa dernière intervention au parlement où , s’adressant à Claude Guéant, il a prononcé une phrase révélatrice de l’intérêt qu’il porte à la sécurité de nos concitoyens » on est foutu, vos mesures, c’est une catastrophe électorale »!Hum? un de plus au PR?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !