L’insécurité parlementaire !

Ainsi donc, le 23 mai dernier, 73 députés adressaient un courrier qu’ils estimaient assurément bien senti à François Fillon, ci-devant premier-ministre.

Officiellement, il s’agissait de relayer le mécontentement des électeurs à propos des nouvelles mesures prises par le CISR, le Comité inter-ministériel de Sécurité Routière.

La mesure phare étant bien entendu la suppression des panneaux indiquant les radars automatiques, et l’interdiction des avertisseurs des-dits radars.

http://www.motoservices.com/vitesse/photos/panneau-radar%20SR3b.jpg
La question que tout le monde se pose est la suivante : notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 faisait-il partie de ces 73 parlementaires ?

La réponse est contenue dans le courrier que je vous reproduis ci-dessous, avec la liste des signataires :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526052945390118220661.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526053000390118220663.png

———-

CQFD : notre DMCRA-ARES-346-544 a bien demandé à notre premier ministre de revenir sur ces mesures.

A ce, à mon avis, essentiellement pour deux raisons :

1) tout ce qui peut faire ch………  emm……. ennuyer François Fillon est toujours bon à prendre.

2) La raison électoraliste est évidente : au risque de vouloir perdre des électeurs, Yves Jégo préfèrerait-il voir les mauvais chiffres, le nombre (en hausse) de morts sur les routes augmenter encore ?

Il faut noter que sur son blog, notre édilanous ne le dit évidemment pas comme moi.

Voici ce qu’on peut y lire : il s’agit en fait de « rechercher plus de consensus dans les nouvelles mesures de lutte contre l’insécurité routière.« 

Ah ! Qu’en termes choisis, ces choses-là sont dites…

(On notera au passage et pendant qu’on y est la curieuse phrase dans la lettre ci-dessus, la phrase relative aux « sirènes des ayatollah » (sic, bonjour le pluriel)…)

Je vous conseille pour terminer d’aller faire un tour sur le site « ‘Victimes et citoyens contre l’Insécurité routière » :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26/110526054900390118220791.png

.
http://www.victimes.org/

.
Les mots choisis pour évoquer l’attitude de ces 73 députés sont beaucoup plus durs que les miens !

Parce que lorsqu’on a perdu des proches sur l’asphalte, on sait qu’on ne peut pas marchander en matière de sécurité routière !

Y compris des voix dans les urnes !


Pour terminer, je vous communique ce que m’a envoyé à 6h01 un fidèle Flambergien. Un graphique édifiant qu’il a lui-même élaboré à partir des chiffres officiels de la mortalité sur la route :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/27/110527063918390118223093.png

Et d’ajouter : « Le 16 décembre 2010, les députés de la majorité ont « assoupli » le permis à point. Depuis janvier, il y a eu 144 morts de plus que durant la même période de l’an dernier. Beau bilan.« 

————————-

 


15 commentaires

1 2
  1. turlute dit :

    Dans l’émission pré-citée il a également déclaré entre autres :
    avoir fait un stage pour récupérer des points….
    Bien d’accord oour les « tremplins » en zone 30 (nombreux sont les conducteurs se rendant à surville passe par la rue du Général Chateau où, là, il n’y a ni tremplin no zone 30 m

  2. liz dit :

    D’abord, de toutes les mesures, lois et autres décrets de ce gouvernement (et de celui d’avant d’ailleurs) la loi sur la sécurité routière est la seule que j’approuve sans réserve.
    Ensuite, que l’on ne me fasse pas croire que l’on peux perdre 12 points en étant un bon conducteur. 1 ou 2 points c’est le l’inattention, 12 c’est soit une faute très grave soit de la multirécidive. Panneau ou pas, on doit TOUJOURS faire attention à sa vitesse.
    Pour les panneaux pédagogiques, c’est pas si mal (sauf pour les dingues en mob!), il y en 2 à Varennes et celui dans la Grande Rue me semble avoir être efficace, je sens un baisse de la vitesse, je n’ai pas vu une voiture au dessus de 40 (limite 30) depuis 15 jours.

  3. p'tite souris dit :

    Panneaux ou pas panneaux il y aura toujours des fous du volant malheureusement.
    Pas plus tard qu’hier un « fou » dans une zone à 30 de surville avec dess ralentisseurs, nous avons été doublés par un chauffard qui n’a pas hésité à prendre l’autre voie montante, heureusement rien ne venait en sens inverse !!
    C’est jourmnalier ainsi que toutes les infractions décrites par souris verte !
    En faire un thème de campagne,? je pense que la sécurité routière concerne certes tout le monde, mais que toutes ces histoires de panneaux font avant tout gagner du fric. Les véritables mesures qui devraient être prises, éducation en particulier, dès le plus jeune âge , là aucun moyen n’est donné.
    Il faut bien reconnaitre que la multitude des panneaux de vitesse implantés, à 30, 50, 70, en ville ou dans les traversées de villages, sur route 70, 90, 110 et les yeux fixés sur le compteur de vitesse de la voiture au même titre que conduire en téléphonant, en écoutant la radio en regardant dans les rétroviseurs à droite à gauche derrière,en tenant le volant d’une main, l’autre trainant parfois par la vitre de la portière… ça devient réellement problématique et irréaliste – supprimer les voitures, tous à pied ou en vélo d’accord quand on est encore jeune et bien portant et à condition de ne pas habiter dans des zones éloignés des commerces de la gare de l’hopital et du lieu de travail non déservi par les transports en communs – lesquels au passage sont réellement hors des budgets moyens actuellement!!!!!!!!!!!!
    Bon courage à tous – la sécurité au volalnt c’est pour moi avant tout une question de citoyenneté responsable. Mon père a été tué sur la route.

  4. Rat des villes dit :

    Le stationnement en ville basse ? que l’on monte un peu à Surville où les voitures stationnent n’importe où et particulièrement sur les trottoirs, le stationnement dans les virages c’est pas mal non plus. Une personne handicapée, âgée ou ayant des difficultés de locomotion doit dans certains quartiers passer sur la route. Le quartier du centre social est particulièrement interessant, entre les trous dans la chaussée, la place Jean XXIII défoncée,la tour des grés en réfection depuis des mois, les trottoirs défoncés encombrés de matériaux de construction….les jeunes gens avec leurs petites motos de course qui grimpent sur tous les talus, les enfants qui jouent en vélo sur les trottoirs et…les étrons des chiens !!! La sécurité routière et la sécurité tout court à Surville !!! Le raccourci de la rue du général Chateau est interessant sauf….lorsque les locataires du début de la rue, juste en face la chaufferie remontent sans vergogne le sens unique pour rentrer chez eux. Là, on se trouve nez à nez avec quelqu’un qui prend son pied et se fout complètement du sens unique. Surville et la sécurité routière ???? Jamais de police aux sorties de la cité scolaire ! un vrai m…. : parents scotchés sur les trottoirs, cars scolaires, élèves (et oui, ils viennent aussi en voiture) petits copains, riverains, tous dans le même bateau, le radeau de la méduse. A croire qu’ON attend qu’un accident arrive pour faire quelque chose de sérieux. Aucun plan de circulation, c’est pourtant là un pouvoir important du maire.
    Là, les impôts au moins serviraient à quelque chose, à la communauté, mais mieux vaut qu’ils renflouent l’argent des fêtes Napoléon, du festival où autres festias….
    A propos des nouveaux quartiers, allez donc y faire un tour et remarquez l’étroitesse des voies de circulation ? Deux voitures s’y croisent juste. Un automobiliste indiscipliné garé n’importe comment et toc, un bouchon ! Un enfant qui débouche de derrière la voiture mal garée : un mort !

  5. p'tite souris dit :

    Rat des villes bien d’accord avec vous – qu’ils montent à Surville un peu plus souvent que pour un « Montereau Tour » effectué une fois de temps en temps, en bus s’il vous plait, en dehors du temps des élections (là,la présence s’mpose sur le marché quoiqu’en ce moment ne sommes nous pas en pré-campagne?) pour inaugurer içi et là, signer des conventions,(encore ce matin) se donner des satisfecit , non sans avoir fait passer la veille tondeuse, balayeuse etc…ça ne fait même pas tomber la pluie, tout juste rafraichir un peu l’atmosphère (je rigole) mais que voulez vous je n’y suis pour rien si le thermomètre s’en mêle !
    Et puis, les visites en bus, c’est mieux que de venir individuellement en voiture!!!! pas de risque de perdre des points de permis.
    De plus nos élus le sont pour LA VILLE DE MONTEREAU FAULT YONNE aussi bien Basse que Haute -
    A propos que sont devenues les « jumelles » qui avaient été achetées, déjà à l’époque, pour la sécurité routière ?

  6. souris verte dit :

    La sécurité ? vous avez dit sécurité routière ou autre ! Et la vidéo surveillance alors ? caméras factices sans doute car lorsque certains jeunes font la course dans les rues de Surville au volant de puissantes cylindrées, il ne se passe rien.

  7. survillenforce77130 dit :

    bonsoir,hier soir jer etais temoin du feu au square beaumarchais au derniére etage les pompiers pouver pas avec leurs camions acceder a la terrasse imaginer du pire??????????

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !