Yves 2 – Yves 0

Et de deux !

Voici un autre papier que j’espérais bien pouvoir écrire depuis quelques mois déjà !

Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 vient de voir s’effondrer la deuxième procédure judiciaire engagée par ses soins à mon encontre le 9 février 2010. Il avait alors déposé une nouvelle plainte pour « diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public« .

L’affaire était partie, je vous le rappelle, du papier suivant :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/01/14/des-methodes-comment-dire/

C’est un commentaire qui provoqua une nouvelle fois l’ire de notre édilanous, et c’est donc en tant que Directeur de la publication de mon blog que je fus entendu par M. Jean GERVILLIE, juge d’instruction, puis mis en examen.

Puis, coup de théâtre, le Procureur de la République produisit un réquisitoire définitif aux fins de « non-lieu », en estimant qu’il ne résultait pas de charges suffisantes à mon encontre.

Le 27 mai dernier, enfin, Mme Michèle GANASCIA, Vice-présidente chargée de l’Instruction a donc ordonné à mon encontre une procédure de non-lieu.

Il n’y a donc même pas eu d’audience, puisqu’en France, c’est le juge d’Instruction qui prononce le non-lieu !

Une nouvelle fois, Yves Jégo a perdu une procédure judiciaire contre moi !

Le principe du non-lieu en procédure pénale :

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/03//090403072821390113421604.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-lieu_en_proc%C3%A9dure_p%C3%A9nale

Une question subsiste : notre DMCRA-ARES-346-544 fera-t-il appel ? C’est ça qui serait beau !

Voici l’ordonnance en question, avec des parties volontairement floutées.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/29/110529073228390118232368.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/29/110529073303390118232372.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/29/110529073339390118232375.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/29/110529073407390118232378.jpg

—-

Bien entendu, il est de tradition en France de ne pas commenter publiquement une décision de justice, mais quand même, « j’suis ben content » !

A nouveau, un grand merci à Me Emmanuel TORDJMAN et à son collaborateur Me Ivan TEREL.

Permettez-moi pour terminer d’avoir une pensée pour « Tram », et d’adresser deux bises à Chrystelle.

Elle se reconnaîtra.

—————————-

 

 


18 commentaires

1 2 3
  1. p'tite souris dit :

    Ouf ! une fois encore. Le droit a triomphé hommage à la Police et à la Justice.
    On explose de soulagement, mais tout de même que de questions s’imposent à nous ?
    On ne remerciera jamais assez FLAMBERGE et le courage d’YVES POEY pour les risques qu’il prend.Félicitations pour la rigueur de tout ce travail d’investigation effectué sans aucune autre ambition que d’INFORMER sur  » L’AUTRE ACTUALITE MONTERELAISE ».

    Bonjour Ajax, votre participation nous manquait, merci de revenir.

  2. souris verte dit :

    La tacatacatique « du gendarme » c’est d’attaquer l’adversaire brutalement en essayant de le faire « tomber de son siège », de le pousser dans ses retranchements pour qu’il se sente en état d’infériorité et ainsi marquer des points….parfois ça marche, parfois pas ! Heureusement Jill que seule l’image d’un engin de chantier (????) a été évoquée et non l’oiseau du même nom.
    On reconnait là le « gentleman », l’homme courtois, poli, aimable,respectueux à l’égard de son prochain. Qu’a-t-elle répondu cette dame ?
    Quelqu’un de bien connu sur ce blog n’avait-il pas évoqué le fait, après sa »chute »
    que la politique était faite pour recevoir des coups et en donner ou quelque chose dans ce genre ?
    En attendant, on boit du petit lait ce matin.
    Bravo Yves, y’a de quoi y laisser sa santé et perdre de l’argent inutilement.
    Cette dame a-t-elle demandé que ce fait de gentleman soit inscrit noir sur blanc dans le procès verbal de séance ? C’est mieux pour diffuser après.

  3. liz dit :

    Voià une très bonne nouvelle.

  4. Cannois dit :

    Dans l’c………… la balayette, le manche et l’étiquette avec !

  5. Pirlouit dit :

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

  6. p'tite souris dit :

    OK souris verte pour le procès verbal, mais aussi, pourqoui ne pas faire comme lui, si soucieux de son honneur, il s’adressait(d’après le constat de Jll) à une élue du peuple,,femme de surcroît. Aurait-il tenu les mêmes propos vis à vis d’UN MAIRE de sexe masculin ? N’y aurait-il pas là, comme un petit goût de discrimination ? Combien sont les femmes élues en France (malgré la parité) on les relègue au rang de suppléant la plupart du temps…. la politique c’est avant tout « une affaire d’homme » ah mais alors!!!!…. tous ces chantres de la réforme, de la rupture, de la modernité que sais-je encore ; combien de femmes à la tête ne serait-ce que d’un parti politique ? à droite….à gauche qui se fait traiter de ringarde par les adversaires un peu plus, mais au moment de décrocher un siège…….

  7. JM MUYL dit :

    Au risque d’apporter une note discordante, je voudrais rappeler que cela fait au moins deux ans que j’ai attiré l’attention d’Yves Poey et des Flambergiens sur la nécessité de modérer a priori les commentaires. Presque à chaque fois je me suis fait insulter par certains des combattants virtuels de ce site.
    Retenons en une leçon. Il semble que le système de modération d’unblog ne soit pas parfait : il serait vraiment utile d’avertir immédiatement Yves dès qu’un commentaire peut poser problème.

    Yves Jégo n’est pas un imbécile, il devait savoir que cette énième chicane n’aboutirait pas ; il pratique simplement une forme de harcèlement judiciaire : Flamberge a été inactif une bonne partie de l’année, et ce procès y est sans doute, même partiellement, pour quelque chose.

  8. henri auclair dit :

    Flamberge est incontestablement le média unique pour connaître en détail ce qui se passe réellement dans notre commune. Cela nous le devons à l’honnêteté intellectuelle et au travail extrêmement méticuleux de notre blogeur. Sa capacité à analyser des dossiers complexes et à aller chercher l’information directement, sur le terrain, n’est plus à démontrer.
    Que certains veuillent lui nuire, c’est bien normal lorsqu’il s’agit d’adversaires politiques, par contre, que poussés par l’envie de se défouler, les intervenants se livrent à des commentaires insultants et provocants, ça n’est pas souhaitable, il y va de la crédibilité des articles de notre chroniqueur.
    Donc un seul mot d’ordre: faire porter la critique sur les faits, rien que les faits. C’est à la justice de juger si besoin est,les hommes!
    Mais ne soyons pas naïfs,ceux qui veulent déstabiliser notre chroniqueur, peuvent aussi s’exprimer sur ce blog et volontairement ne pas respecter notre éthique. A nous d’être vigilant!

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !