Arrête de faire la dette !

Avant-Post

.
Rappel : Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 vient de voir s’effondrer la deuxième procédure judiciaire engagée par ses soins à mon encontre le 9 février 2010. Il avait alors déposé une nouvelle plainte pour “diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public“.

Une nouvelle fois, Yves Jégo a perdu une procédure judiciaire contre moi !

C’est ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2011/05/30/yves-2-yves-0/

————-

Arrête de faire la dette !
.
Voici donc la nouvelle tribune libre du très jégoïste canard municipal 7/7, concoctée comme à l’accoutumée par l’excellent Henri Auclair, Conseiller d’opposition.

Henri va cette fois-ci rétablir un certain nombre de vérités en matière d’endettement de notre chef-lieu de canton.

Notre Député-maire-encore-Conseiller-Régional-Avocat 346-544 aura beau dire et aura beau faire, les chiffres si chers à Henri Auclair ne mentent pas !

L’endettement de Montereau est de 22% supérieur à celui des villes équivalentes !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/30/110530065752390118240723.jpg

—-

Il fallait le dire, Henri Auclair l’a écrit !

————-

Et puis aujourd’hui, des centaines de milliers d’enseignants français seront en grève et manifesteront pour faire entendre leur mécontentement.

Je vous joins l’appel unitaire à la grève ci-dessous.

Bonne journée !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/30/110530071809390118240895.png

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/30/110530071815390118240896.png

——————————-
 

 


10 commentaires

  1. Anonyme dit :

    un rassemblement est prévu devant la préfecture de Melun à 9h ce matin et un autre à Bercy à 12h qui si nous sommes assez nombreux pourrait bien se transformer en défiler dans les rues

  2. Alex dit :

    Il est certain qu’entre -50% et +22%, il y a comme un grand écart.
    Merci Henri, merci Yves pour Flamberge.

  3. Anonyme dit :

    PAS BIZARRE! Pour faire baisser le niveau de vie des agents de la fonction publique il s’agit (comme pour les retraités)de ne pas les augmenter et cela fait 2ans que ça dure .Pendant ce temps là les prix augmentent. »IL FAUT FAIRE DES ECONOMIES » Sauf à MONTEREAU ou des dépenses imbéciles sont monnaies courantes .Vous avez vu le puits à carbonne?………….

  4. citoyenne frustrée dit :

    Bravo pour cette unité syndicale seul moyen de se faire entendre
    soutenons les fonctions publiques arrêtons le massacre des fonctionnaires.
    Que les syndicats restent unis dans les revendications est-ce une utopie ?

  5. Anonyme dit :

    La majorité persiste à faire croire à nos concitoyens que la commune est deux fois moins endettée que les communes de même taille en confondant volontairement (?) dette et capacité de remboursement de la dette, ce qui est évidemment très différent!

    C’est en tout cas la conclusion de l’article placé bien évidence, en première page du M7/7, N°443 et non dans l’espace réservé à la tribune de la majorité.Pour être encore plus convainquant de la bonne gestion de la commune, en tête de l’article il y a un histogramme.Alors prenez votre loupe et regardez bien les chiffres en ordonnée du graphique, dans la colonne de gauche. Vous découvrez avec moi que l’endettement par habitant, en 2011, est de l’ordre de 100 euros.
    Surprenant, non? Alors qu’il est 10 fois plus important avec 1126euros,valeur incontestable, calculée et reportée dans notre tribune ci-dessus.
    Tout cela fait tout de même beaucoup d’erreurs et toujours dans le même sens.

    Le maire dira une nouvelle fois que je coupe les cheveux en quatre. Moi, je répondrai qu’à travestir les chiffres il se moque des monterelais.

  6. souris verte dit :

    Oui mais le susucre aux toutous sera donné quelques jours avant les élections, juste de quoi faire preuve de bonne volonté et »amuser » la galerie par un petit « apéricub » histoire de faire semblant et de prouver qu’On vous comprend. Pour le moment, ceinture, faut vous y habituer. On rec rute déjà des « enseignants à la louche » qui n’ont aucune formation pour ce métier difficile, merci la qualité de l’enseignement, histoire de remplacer ceux qui sont « malades », « grévistes » etc…des jaunes quoi ! Une honte ! cela prouve la haute estime de nos gouvernants pour leurs enseignants. Auraient-ils le culot de recruter ainsi de « faux médecins » ? ça manque aussi dans les hopitaux des gens qui auraient fait deux années ou trois de médecine, histoire de voir la difficulté du métier et qui se seraient orientés vers autre chose et seraient au chômage ! Jusqu’où iront-ils dans le bouzillage du service public ? La question est : la service public existe-t-il encore ?

  7. henri auclair dit :

    Case non renseignée,je suis bien l’anonyme de 9h56!

  8. Boopie dit :

    Il existe encore le puits carbone ?
    Oui les citoyens de Surville/Montereau et d’ailleurs se serrent la ceinture mais pour qoi ? qu’auront-ils au bout du dernier cran de ceinture ? des clopinettes ! Soins médicaux trop chèrs pour la grande majorité dotés de dépassements d’honoraires contre lesquels le gouvernement ne fait rien mais encourage plutôt – certains d’entre nous ne peuvent plus se soigner faute d’argent – OPHLM endetté, Mairie endettée, oui mais on attend les festivités des Napoléonades en février prochain et le trou du festival et les subventions aux associations amies. Au fait, combien d’adhérents à l’aquario-club ? était-il utile d’engager de tels frais en période de disette pour une association qui compterait si peu d’adhérents ? Pourquoi ces associations ne se débrouillent-elles pas seules ? Touché coulé l’aquario sans l’aide des contribuables. Combien de vaisseaux, combien de capitaines ???? qui coûtent la peau des genoux aux contribuables de moins en moins nombreux sur la commune ? De plus en plus de chômeurs, de plus en plus de familles en grande précarité, de moins en moins de contribuables et On prétend que tout va bien ? L’état désastreux de la voirie, les détritus qui jonchent le sol dans certains quartiers, les travaux qui n’en finissent plus, les nouvelles constructions en arrêt de chantier….
    Les jeunes s’ennuient, ils n’ont pas de boulot alors ils s’occupent comme ils peuvent, squattent des halls d’immeubles, font la course sur les motos de cross, fument leurs petits joints. Au fait, y-a-t-il un foyer de jeunes qui pourrait les accueillir ou une strucutre (plusieurs) du même style ? Voilà à quoi pourraient aussi servir les impôts. Mieux vaut des vacances à un euro comme les sorties au même prix sans vérifier les quotiens familiaux (vacances pour tous !!!!), ça, c’est du social au moins où de l’électoralisme au choix.
    Notre société mange tous les jours des concombres avariés.
    Alors oui, soutenons ceux qui ont le courage de le crier très fort et souhaitons leur « bonne chance » dans leurs revendications.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !