Image subliminale ?

Peut-être faites-vous partie des ces « heureux » monterelais qui viennent de recevoir dans leur boîte aux lettres cette luxueuse brochure (et l’épithète « luxueuse » constitue pour le coup un réel euphémisme).

Cette plaquette sur fond noir vante les mérites des dix ans de démolitions et de reconstructions en tous genres financées par l’ANRU, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine dans notre chef-lieu de canton.

Le voici, ce somptueux document :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05/110605072527390118269554.jpg

—–
Alors bien entendu, une question se pose immédiatement : qui a payé ce document ?

Quel contribuable a payé ce nouvel édifice à la gloire jégoïste : le contribuable monterelais, le contribuable tout court, dont les deniers financent l’ANRU ?

Allez donc savoir…

Ce qui est certain, c’est que les amateurs de luxe se régalent.

Comme je serais curieux de voir la facture !

Mais il y a autre chose.

Avec-vous bien regardé le titre de cette plaquette ?

Rien ne vous a interpellé ? Moi si.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05/110605072528390118269555.jpg

—-

Ca ne vous rappelle rien, cette expression « Mieux vivre ensemble » ?

Cherchez-bien…

Il s’agit purement et simplement du slogan de communication de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544.

La preuve :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05/110605072528390118269556.jpg

Ou encore sur son blog :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/05/110605073146390118269561.png

—–

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de là à considérer que l’argent du contribuable sert à promouvoir la communication personnelle et donc la carrière personnelle de notre DMCRA-ARES-346-544, il n’y aurait qu’un pas assez aisé à réaliser.

Pendant que j’y suis, cette plaquette pose un autre problème. Mais nous en reparlerons assurément dans quelques semaines.

A suivre et à demain !

—————————

Rappel : Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 vient de voir s’effondrer la deuxième procédure judiciaire engagée par ses soins à mon encontre le 9 février 2010. Il avait alors déposé une nouvelle plainte pour “diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public“.

Une nouvelle fois, Yves Jégo a perdu une procédure judiciaire contre moi !

C’est ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2011/05/30/yves-2-yves-0/

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/03//mini_090403072821390113421604.jpg   http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_J%C3%A9go  : la rubrique Plaintes d’Yves Jégo pour diffamation et injure” s’est enrichie…

voir l'image en taille réelle A lire dans l’édition papier du Parisien l’excellent article de Sophie Bordier : “Diffamation contre le maire : le blogueur mis hors de cause.

————————————————

 

 


7 commentaires

  1. liz dit :

    Premier pas vers l’écologie, Yves Jégo recycle …. son slogan.

    A propos le papier est recyclé lui aussi, ou à la rigueur FSC ?

    Tout ça est juste désolant. Je suis heureuse de ne pas payer d’impôt à Montereau. C’est bien dommage que je n’ai pas gardé le fascicule de « mi-mandat’ de Varennes, papier non glacé des plus écolos et des résultats simples et vérifiables. Toutes les promesses de campagne ont été tenu (ou en passe de l’être). Est-ce que jégo compte faire la même chose.

  2. Michele Dessler dit :

    Vous n’avez rien compris, il y aura une prochaine édition appelée :
    10 ans de travaux avec « Haut et Fort » !

  3. rat minagrobis dit :

    Cela côûte combien au contribuable de notre bonne ville cette très belle plaquette ?
    Il vante les ‘beautés’ des collèges mais cela est du ressort des conseils généraux me semble-t-il. Les photos de synthèse des nouveaux quartiers sont magnifiques mais…la plupart des chantiers sont arrêtés. pour les autres, pas de voitures sur les trottoirs, de détritus par terre !!!! pas de trottoirs défoncés ! Joli coup de pub mais les habitants n’y trouvent pas leur compte. Les motos de cross sont toujours là, les voitures grosses cylindrées qui font la courses entre elles (malgré les caméras de surveillance)aussi. C’est beau tout cela mais la réalité est tout autre pour ceux qui la vive au quotidien. Cela sent les élections tout cela, aux frais du contribuable bien entendu.
    La plaquette en fiche plein la vue mais la réalité sur le terrain est tout autre.
    La plaquette fait penser à une « jolie femme » que l’on regarde bienhabillée, bien peignée, bien maquillée….ma

  4. rat minagrobis dit :

    pardon mauvaise manip. Quand la dame se lève le matin, sans ses fausses dents, sans sa perruque et sans maquillage…..dans sa triste vérité…c’est un peu ce que l’on pense de cett brochure.Joli leurre pour attraper le client.

  5. survillenforce77130 dit :

    salut a tous qui va payer la facture??????????????

  6. raton laveur dit :

    Les collèges : André Malraux, Paul Eluard et le Lycée Floran Tristan figurent dans la page 33 et non dans une seule page pour chacun d’eux, les photos me paraissent beaucoup moins valorisantes que celles des autres équipememnts. Le coût ?
    Au fait en parlant du coût total mentionné pour chacune des opérations,(hormis celui des collèges et du Lycée) on aimerait bien en connaitre les plans de financements dont : les différents intervenants financiers éventuels, sous quelles formes : emprunts, subventions , garanties apportées par la Ville etc..?
    On aurait ainsi une idée un peu plus nette de l’endettement réel dont chaque citoyen réglera tôt ou tard le montant.
    Cette plaquette sera-t-elle diffusée hors Montereau ? on est dans l’ignorance du nombre de son tirage.
    Inutile de s’interroger sur le but…
    Rat minagrobis a bien raison ! Derrière le décorum, le décor quotidien ainsi que les difficultés à vivre décemment de son travail quand il y en a, sont d’une tout autre nature pour les citoyens du quartier de Surville

  7. souris verte dit :

    C’est pas la crise en mairie de Montereau. Les sous surtout ceux des autres se dépensent facilement.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !