Espèce de petit gradin, va !

La rubrique « Sur le vif » de ce samedi sera consacrée à la première soirée du Festival Confluences.

Cette année, les services concernés de la municipalité monterelaise avaient imaginé installer des gradins payants.

Je ne sais pas si ce fut une bonne idée : témoin ce cliché pris au lever de rideau d’Alice Cooper :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11/110611073846390118303026.jpg

Bon, me direz-vous, il faut positiver : ça permet de faire comprendre au public qu’il est à Montereau. C’est marqué dessus !

Et puis, au même moment, un fan de 8 ans s’apprêtait à accueillir la rock star 8 fois plus âgée que lui… (Que ceux qui ont trouvé qu’Alice Cooper avait 64 ans sachent que jamais je ne doutai de leurs capacités en calcul mental !)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11/110611073846390118303027.jpg

—–
Long life to Rock n’ Roll !

 


13 commentaires

  1. liz dit :

    Pendant que certains à Confluence, j’étais sur la route dans les bouchons (certain d’ailleurs lié à Confluence), Yves Jégo parlait sur Evasion de tout le mal que l’opposition disait sur lui, accessoirement il a annoncé que le festival coûtait 1% du budget municipal, de son vif intérêt pour Alice Cooper, de son désir de mettre Confluence au niveau des Francofolie (y a du boulot) et une foule d’autre fadaise sous l’oreille bienveillante d’Evasion.

  2. flop dit :

    Un petit rappel : l’an dernier le Festival Confluences avait coûté
    plus de 900 000 ?, restait à la charge des monterelais un déficit de plus de 600 000 ?.
    Notre édile-à-nous répète à qui veut l’entendre qu’il « assume » cette dépense fabuleuse.
    S’il vous plait, spectateurs de France et d’ailleurs, venez nombreux, achetez un petit billet, versez une petite aumône pour soulager, un peu, les contribuables de notre ville.

  3. Le moretain dit :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/10/jeu-de-role-a-chelles-pour-tester-la-primaire-du-ps_1534370_823448.html

    Je me demande bien qui a pu dire :
    «  »Vous verrez que [Yves] Jego [député et maire de Montereau-Fault-Yonne] se pointera pour voter ! »

  4. p'tite souris dit :

    1000 places assises 10 euros c’est sans doute encore trop cher au moins pour ceux qui paient, nous mettrons un peu plus la main au porte monnaie en acquittant nos impôts, taxe etc… !
    50.000 festivaliers attendus ? ils nê semblent pas être restés à Montereau après le concert d’hier soir, car on ne se bousculait pas dans la rue JJaurès ce matin pourtant jour de marché !

  5. henri auclair dit :

    D’autres chiffres!
    Avec 50 000 entrées et une recette de billetterie de 1,5M? en 2010, on voit qu’il faudrait un peu plus de 200 000 entrées pour ne plus être dans le rouge ( déficit nul ). Comme pourrait dire la crémière d’un chroniqueur talentueux , on est encore loin du plat pour saucer.

    Les 630 000 euros de déficit du Festival Confluence 2010, représentent un peu plus de 1% du budget de la ville mais aussi 28% des recettes de la taxe d’habitation.

  6. souris verte dit :

    Pas la peine de descendre ni payer pour entendre jusqu’au fin fond de Suville le bruit des répétitions. Arrosage bruyant gratuit pour les Survillois, on imagine les nuisances sonores pour les oreilles des gens d’en bas ! Surville était gâté : bruit du festival avec en plus le bruit merveilleux des petites motos de cross vrombrissantes! Elles sont toujours là, impunies. Dire que Surville a profité de ces petites motos toute la durée des vacances l’an dernier sans que personne n’intervienne malgré l’article du 7/7 rappelant l’interdit de ces pratiques encore moins faire cesser ces cascades vrombrissantes…on prend les mêmes et on recommence, les années passent rien ne change, les caméras ne servent à rien puisque personne n’intervient au vu de ces motards inconscients du danger qu’ils font courir aux autres.
    On attend le résultat des courses : a combien s’élèvera cette année le trou du festiva, l’argent gâché des contribuables ?

  7. christophe dit :

    Au point de vue financier (et même sonore pour ceux qui habitent proche du parc des noues), je peux comprendre les monterelais, mais pour ceux qui aiment ce genre de festival (il y en a j’en suis sûr!), faut avouer tout de même que les artistes qui s’y produisent ont un certain talent, regardez rien qu’hier : ben l’oncle soul formidable qui traverse la foule avec plein d’entrain (et une sécu surprise qui a dû se demander « mais où il va ce c…!!!), nicoletta et une voix d’enfer pour son âge, zaz la fraicheur incarnée pleine d’entrain et le magnifique jean louis aubert, indétronable avec son complice richard (ritchie la baguette) et ses merveilleux musiciens (du grand très grand jean louis hier soir, jusqu’à 1 heure du mat!!!)!!! Alors oui désolé, j’avoue, je ne regarde pas le côté négatif du festival, mais je le défend ici car pour qui veut voir des artistes de talent en famille pour pas cher, faut pas nous le retirer!!!

  8. henri auclair dit :

    Que la commune fasse un effort pour ses administrés en offrant un spectacle à 12 voire 7 euros…tout à fait d’accord.
    Par contre, que cette tarification soit appliquée à l’ensemble des spectateurs et que le déficit soit pris en charge par la commune, pardon, mais je ne suis pas d’accord.
    Compte tenu de la qualité des artistes qui se produisent un tarif autour des 50 euros ne devrait pas baisser sensiblement le nombre de spectateurs et permettrait d’approcher l’équilibre entre les dépenses et les recettes.
    Voila le genre de thème que l’on aimerait examiner en commission de travail du conseil municipal…si les commissions fonctionnaient!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !