Espèce de petit gradin, va !

La rubrique « Sur le vif » de ce samedi sera consacrée à la première soirée du Festival Confluences.

Cette année, les services concernés de la municipalité monterelaise avaient imaginé installer des gradins payants.

Je ne sais pas si ce fut une bonne idée : témoin ce cliché pris au lever de rideau d’Alice Cooper :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11/110611073846390118303026.jpg

Bon, me direz-vous, il faut positiver : ça permet de faire comprendre au public qu’il est à Montereau. C’est marqué dessus !

Et puis, au même moment, un fan de 8 ans s’apprêtait à accueillir la rock star 8 fois plus âgée que lui… (Que ceux qui ont trouvé qu’Alice Cooper avait 64 ans sachent que jamais je ne doutai de leurs capacités en calcul mental !)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11/110611073846390118303027.jpg

—–
Long life to Rock n’ Roll !

 


13 commentaires

1 2
  1. christophe dit :

    Sauf que même si les artistes sont de qualité, et que 50 euros pour voir autant d’artistes ce serait pas particulièrement cher, je pense que y’aurait pas autant de monde à ce prix là. Moi le 1er qui ne suit pas de montereau (mais pas loin à 12 kms), je pense pas qu’on serait venu à 7 hier!!! Même si je comprend votre réaction, je pense que c’est un bon festival, qu’il y a quand même pas mal de sponsor et que c’est surtout le seul truc de vivant que fais la ville de montereau!!! Allez, faites maxi 15 et peut etre que là tout le monde s’y retrouverais

  2. henri auclair dit :

    je comprends bien Christophe et le plaisir qu’il prend à assister à un concert exceptionnel. Aussi pour avancer sur du concret on peut toujours prévoir des tarifs adaptés aux ressources des spectateurs( chômeurs, étudiants, retraités, habitants du canton…) mais l’idée maitresse est de ne pas faire supporter le poids d’un déficit de 630 000 euros à une population en situation difficile. Pour certains monterelais même 12 euros ça reste un coût élevé, il faut le savoir!

  3. souris verte dit :

    Comme il est difficile d’accorder les violons du festival !
    Bravo et merci Monsieur Auclair de défendre l’argent des contribuables monterolais.
    Il serait interessant de tenir des statistiques précises sur le public qui fréquente le festival et demander à chacun sa domiciliation au moment de payer comme le font beaucoup de magasins « grandes surfaces » pour leurs statistiques de fréquentation. On verrait alors qui vient et d’où. Certains de mes amis sont venus de La Chapelle la Reine, mais pour le coup, le coût imposé aux monterolais reste trop élevé. Regardons dans d’autres villes qui pratiquent ce genre de prestation les tarifs proposés aux spectateurs. Simplement dans une ville proche (Provins) et dans un tout autre registre, les spectacles offerts aux spectateurs sont hors de prix pour une famille en grande précarité. Les monterolais profitent de la musique sans payer quoi que ce soit, ils ont la musique mais pas le spectacle et en plus, il leur faut payer la facture salée avec leurs impôts.
    Oui, c’était un spectacle de qualité et la qualité ça se paie mais pas avec les impôts des contribuables de Montereau. Il faut trouver une solution pour que tout le monde y trouve son compte.Montereau, plus exactement ses contribuables n’ont pas les moyens d’offrir de tels cadeaux ni l’envie d’en supporter financièrement le poids. CEtte année de combien sera le déficit ? Ceci ajouté aux vacances à un euro sans vérification du quotien familial, des sorties à un euro même mode d’emploi et d’autres gaspillages, ça fait beaucoup trop pour une population en majorité en situation précaire.
    Merci Monsieur Auclair de le rappeler et m$eme de le crier haut et fort.
    Le festival oui mais pas aux frais du contribuable?

  4. christophe le marseillais dit :

    dans ses cas la montereau ne ferais rien si je doit comprendre oui tout a un cout mais alors que l on a pas grand chose a faire sur montereau qu on nous enleve pas se festival bc de manifestation ne serve a rien que le festival nous ramene un peu de gaiter dans se monde de brut

  5. christophe dit :

    D’accord avec christophe le marseillais, il faut par exemple trouver plus de sponsors, faire participer la région, le département, demander au ministère de la culture d’en subventionner une partie (la musique quelle qu’elle soit fait partie de la culture), demander aux très riches du département une petite contribution (et oui je sais encore ou toujours taxer les plus riches!!!!), mais bref essayer de trouver d’autres solutions que toujours le contribuable si vous voulez mais ne nous retirez pas le seul moment de distraction musicale pas cher de l’année à montereau où c’est pour beaucoup de personnes l’occasion de voir des artistes connus et reconnus en famille ou entre amis à un prix qu’on ne pourrait pas se permettre lors de leurs tournées « classiques ». Et si, pourquoi pas, la mairie négociait avec les maisons de disques (ces multi nationales bourrées de pognons!!!!) pour faire des tarifs spéciaux? Votre maire a été au gouvernement et il a négocié aux DOM TOM il me semble (bon ok l’ exemple n’est peut être pas le meilleur!!!)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !