Cascadeur : le plus beau moment du festival !

Selon moi, le plus beau moment du festival Confluences, celui qui ne sera pas peut-être pas le plus chroniqué dans la presse locale, c’est bien entendu le spectacle de Cascadeur.

Cascadeur, c’est un univers à part entière.

Cascadeur, c’est un moment magique, un moment onirique, fantastique, aérien. On est dans l’éther, dans l’espace, dans les limbes.

Avec Cascadeur, on se retrouve ailleurs, et on se prend à se laisser aller pour être embarqué dans un monde étrange, magnifique et envoûtant.

Cascadeur, c’est avant tout un grand musicien, un pianiste talentueux, un artiste à la voix ensorcelante qui a développé un concept mêlant diverses expressions artistiques, musique live, loops rythmiques,  créations picturales, projections video…

http://media.tumblr.com/tumblr_lbm08aWJQY1qayeay.jpg http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZu6RCWuaua2qyLufVmCssBIqiZb3REiqQ6KLOtQhU6Mm5inG- http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2011/M04/cascadeur-pilote-de-l-ascension-vers-d-1070524.jpg

——
Je vous laisse  quelques clips, pour vous faire une petite idée.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

—–

http://www.myspace.com/cascadeur

http://www.infoconcert.com/artiste/cascadeur-51785/concerts.html

Et puis, bien entendu, comment ne pas mentionner que l’ingénieur-son de Cascadeur, celui qui est aussi pour beaucoup dans ce spectacle unique n’est autre que Monsieur Yann Invernizzi, le local de l’étape, aux commandes de son Mac, de son Live 8 et de sa Soundcraft Vi1 ?

Chapeau, Yann !

Mais peut-être devrais-je écrire :

Casque, Yann !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/12/110612105407390118308223.jpg

——————————–
 

 


17 commentaires

  1. christophe le marseillais dit :

    bon chacun sait gout moi pas trop aimer pourtant suis ouvert a toute musique moi le plus top que jai vue sait quand meme alice cooper

  2. Michele Dessler dit :

    Merci Yves d’avoir fait un papier sur ce moment inclassable. Oui, ‘était vraiment magique. J’irai le revoir dans une salle, c’est sûr.
    J’étais emballée je me suis surprise à reprendre « walker walker walker walker »

  3. Anonyme dit :

    le problème C la programmation.
    sazie juste après alice coper le cascadeur après zaz et avant aubert
    on s’y perd y’a pas d’identité
    le festival le moins chere de france oui mais sans idetité

  4. christophe dit :

    Oups, je crois que sur ce coup, je suis passé à côté de quelque chose car j’étais devant la scène principale à attendre jean louis aubert et j’avoue qu’étant impatient de voir mon artiste favori, j’ai trouvé que la prestation de cascadeur était longue. J’avoue que j’étais plus venu pour les « têtes d’affiches » (et plus particulièrement aubert) que pour les groupes locaux, (mais ça je viens de le mettre dans les commentaires du billet d’hier). J’ai adoré ben l’oncle soul et sa simplicité, la voix de nicoletta, la fraicheur de zaz et l’indétronable talent de notre jean louis aubert nationale (mais j’avoue là je suis partie pris!!), par contre, n’en déplaise à christophe le marseillais, alice cooper j’ai trouvé ça « lourd et spécial » et même lassant au bout de 10 minutes, je préfère un bon vieux acdc, scorpions ou deep purple!!! Mais il en faut pour tout les goûts, et vous les gens qui y étaient, qu’avez vous préféré?

  5. Yves POEY dit :

    Alice Cooper a la chance de pouvoir caster des p’tits jeunes dans les « musical schools » new-yorkaises.
    Le batteur était phénoménal !

    Sinon, toujours sur la deuxième scène j’ai beaucoup aimé également TELEVOX et le grand trompettiste Boney Fields !
    Pour jouer, ça jouait !

  6. http dit :

    ya eu de la dauble aussi
    Gregoir c’est patétique
    Nicoleta faut qu’elle arête

    sinon bien ce blog

  7. Yves POEY dit :

    Dire que j’étais en train d’oublier KOB et Vulcain !
    Là aussi, pour jouer, ça jouait !
    Là, on n’est pas dans la concession !

  8. christophe le marseillais dit :

    christophe chacun son truc quand on connait pas alice oui peu etre lassant mais moi remonter le temps 25 ans en ariere oui acdc a montereau on reves la bon j ai aimer aussi Boney Fields zazie ma desplus ben oncle bon faut aimer nicoletta bof kob a ete genial enfin sinon la deuxieme scene etait pas mal

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !