Cascadeur : le plus beau moment du festival !

Selon moi, le plus beau moment du festival Confluences, celui qui ne sera pas peut-être pas le plus chroniqué dans la presse locale, c’est bien entendu le spectacle de Cascadeur.

Cascadeur, c’est un univers à part entière.

Cascadeur, c’est un moment magique, un moment onirique, fantastique, aérien. On est dans l’éther, dans l’espace, dans les limbes.

Avec Cascadeur, on se retrouve ailleurs, et on se prend à se laisser aller pour être embarqué dans un monde étrange, magnifique et envoûtant.

Cascadeur, c’est avant tout un grand musicien, un pianiste talentueux, un artiste à la voix ensorcelante qui a développé un concept mêlant diverses expressions artistiques, musique live, loops rythmiques,  créations picturales, projections video…

http://media.tumblr.com/tumblr_lbm08aWJQY1qayeay.jpg http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZu6RCWuaua2qyLufVmCssBIqiZb3REiqQ6KLOtQhU6Mm5inG- http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2011/M04/cascadeur-pilote-de-l-ascension-vers-d-1070524.jpg

——
Je vous laisse  quelques clips, pour vous faire une petite idée.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

—–

http://www.myspace.com/cascadeur

http://www.infoconcert.com/artiste/cascadeur-51785/concerts.html

Et puis, bien entendu, comment ne pas mentionner que l’ingénieur-son de Cascadeur, celui qui est aussi pour beaucoup dans ce spectacle unique n’est autre que Monsieur Yann Invernizzi, le local de l’étape, aux commandes de son Mac, de son Live 8 et de sa Soundcraft Vi1 ?

Chapeau, Yann !

Mais peut-être devrais-je écrire :

Casque, Yann !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/12/110612105407390118308223.jpg

——————————–
 

 


17 commentaires

1 2 3
  1. christophe dit :

    Pour pouvoir être tout devant la grande scène, j’ai zappé la 2ème scène j’avoue, donc je ne peux pas me prononcer sur les groupes qui y sont passés. Pour alice cooper, je peux te comprendre si ça fait partie de ta jeunesse, moi j’ai pas accrocher car en plus j’avoue que je connaissais que de nom. Et puis de façon général, je suis pas vraiment super bien placé pour parler de tout les artistes car j’étais venu en priorité pour voir jean louis (aubert) car j’adore, mais j’apprécie également beaucoup zaz et elle m’a pas déçu, quand à ben l’oncle soul, t’as raison faut aimé mais sur scène, dans son style, il dépote pas mal. Mais bon pour moi, le top de ce festival sans aucun doute fut jean louis aubert et son très fidèle complice de toujours richard kolinka, ainsi que ses autres musiciens formidables!!! Et tu n’arivera pas à me faire changer d’avis (sourire!)

  2. (o)(o) dit :

    Katerine Gierak

    http://www.mademoisellek.fr/

    c’est bien on va avoir tous ceux qui se sont produits

  3. christophe le marseillais dit :

    a @ christophe je cherche pas du tout a te faire changer d avis loin de la chacun ses gout mais chacun peu donner son avis comme tu la demander mdr et aubert moi pas vu parti avant enfants oblige

  4. christophe dit :

    christophe le marseillais, quand je disais que tu n’arriverais pas à me faire changer d’avis, c’était sur le ton de l’humour bien sûr (mais y a pas de smyley sur ce blog, j’ai donc pas pu mettre le clin d’oeil), mais c’est vrai que je suis devenu depuis 8 ans un inconditionnel d’aubert, et bien sûr que ça ne me dérange pas que tu donnes ton avis car en plus j’avais posé la question!!! Quand au fait d’avoir loupé aubert, je suis désolé pour toi (clin d’oeil!!!) ah les enfants, qu’est qu’on peut loupé pour eux!!! (re clin d’oeil!!!) Que veut tu que je te dise d’autre : tant pis pour toi (rire!!!)

  5. Michel Alexandre dit :

    Tout ce bruit dans Montereau ce week-end, vous appelez cela de la musique ?….. ;)

  6. Yves POEY dit :

    Le problème c’est qu’à l’extérieur du parc des Noues, on n’entend plus que les basses et hyper-basses…
    Et que pour sonoriser tout ceci, il faut une sacrée puissance, témoins les gigantesques clusters d’enceintes.
    Alors à l’extérieur ça peut sembler du bruit. Mais c’était bien de la musique, oui.

    Le seul problème du Festival de Montereau, c’est son coût pour les Monterelais, comme le rappelait si justement hier Henri Auclair.

    Mais oui, il y a eu de beaux moments musicaux.

  7. Michel Alexandre dit :

    Mon Cher Yves,
    Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! :)
    Cordialement,
    Michel Alexandre.
    PS : « Il y eut »

  8. christophe le marseillais dit :

    le cout bein oui faut en parler sait sur mais a montereau qui a til pour s amuser faut quand meme que la ville bouge

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !