Y’a plus d’monde au balcon…

Je vous emmène aujourd’hui faire une petite promenade à Surville, la ville haute monterelaise.

Un court périple consacré aux balcons survillois…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051525390118316467.jpg

—–

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051526390118316469.jpg

—–
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051525390118316465.jpg

—–

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051525390118316466.jpg

—–

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051526390118316468.jpg

—–

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051525390118316464.jpg

—–

Tous les locataires de l’office HLM de Montereau Confluence Habitat (dont le Président je vous le rappelle n’est autre que notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544), tous les locataires donc, viennent de recevoir une étonnante circulaire.

En effet, selon ce texte, tous les propriétaires des balcons ci-dessus sont passibles de voir leur bail résilié !

Ni plus ni moins !

Mais lisez plutôt, on se retrouve après !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051526390118316470.jpg

—–

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13/110613051526390118316471.jpg

—–

Alors bien entendu, de nombreux locataires sont furieux, comme celui qui m’a alerté en me communiquant ce courrier !

A quoi peut bien servir leur balcon, maintenant ?

Dame, c’est qu’il ne faut pas « affecter l’esthétisme des bâtiments« , pour reprendre les termes mêmes de M. Saaydi.

Ailleurs, les appartements et les balcons sont faits pour le bien-être des habitants.

A Montereau, c’est le contraire : ce sont les locataires qui doivent s’adapter à l’esthétisme.

C’est que bien entendu, il ne faut pas casser le joujou de notre édilanous, ses constructions financées par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine…

Alors comme nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et que je ne fais pas preuve d’un angélisme imbécile, il est certain que des exagérations sont commises. J’ai interviewé quelques habitants, et ils m’ont démontré que des agissements pour le moins intolérables existaient, gâchant le bien-être collectif…

Avec cette rénovation de l’ANRU, n’était-ce pas le moment de mettre en place des moyens pédagogiques, des réunions de quartier consacrées à ce problème,  afin de démontrer aux locataires concernés qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi sur son balcon ?

Non. A Montereau, on préfère encore une fois faire dans la répression…

A Montereau, un bon balcon est un balcon vide !

Vous me direz que ceci est peut-être anecdotique, mais c’est exactement le genre de démarche qui vient démontrer une certaine conception de gouvernance municipale…

———————————-


 


19 commentaires

1 2 3
  1. p'tite souris dit :

    D’accord avec Flop, le risque de chute sera en effet moins dangereux que la « chute » d’un pot posé à l’intérieur (donc sur le sol?) du balcon ?

    Quant à « affecter l’esthétisme des bâtiments » on rigole en admirant l’état des balcons de l’immeuble qui ferme le square Beaumarchais où se trouve précisément le siège l’ OPH !!!!!!!!!!!!!

    Et pour couronner joyeusemment ce paragraphe 2je rappelle la lettre accompagnée d’un coupon- réponse en date du 24 mai 2011 émanant de la Direction de la Culture de la Ville, affaire suivie par M.FEREZ signée :
    le Maire Par délégation l’Adjoint au Maire : Philippe MILAN , agraphée à l’avis d’échéance de Confluence Habitat et nous informant :
    Chère Madame, Cher Monsieur,
    La Ville de Montereau-Fault-Yonne organise le concours « Montereau fleuri »
    Ce concours est organisé chaque année par la Ville, elle récompense les particuliers de Montereau qui fleurissent de la plus belle manière leur maison ou leur balcon.
    ……A cette occasion vous pourrez trouver, ci-dessous, un bulletin d’inscription qu’il faudra nous retourner impérativement AVANT LE 1er JUILLET PROCHAIN……

    joint un coupon réponse avec mention : CHOIX DU CANDIDAT
    catégorie « jardin et balcons » catégorie « balcons d’appartements »

    « l’humour » est décidément dans l’air du temps !
    On aimerait répondre comme en MAI 1968 : « IL EST INTERDIT D’INTERDIRE »

  2. quienes dit :

    OK Flop,çà ne fait pas très sérieux de rédiger un pseudo règlement avec autant d’âneries. Dans la même phrase on relève qu’il est interdit de s’assurer que les appartements inférieurs soient protégés des arrosages.
    Il me semble que l’auteur de cette merveille peut envisager un séjour prolongé à l’école de la deuxième chance.
    Autre remarque: quid des appartements qui ne sont pas à Confluence Habitat?

  3. souris verte dit :

    Moi c’est le paragraphe 6 qui me sidère – les autres il est vrai ne manquent pas de piquant. Le 6 m’intéresse car pour répondre au locataire abasourdi, je me pose la question à qui appartiennent ces « paillotes » abris chats si elles existent ? Quelle signature porte cette autorisation ? qui a payé ces ‘paillotes »- Mairie donc contribuable (encore)et sur quel budget – particulier sur quelle autorisation puisqu’elles sont logées semble-t-il sur la voie publique (dans ce cas l’interdiction de nourrissage est abolie puisqu’encouragée dans certains endroits et pas dans d’autres) ou, ces paillotes sont logées sur un terrain OPHLM dans ce cas c’est l’autorisation du Président de l’Office donc signature du maire et quelles sanctions encoure-t-on en cas de « démolition » (destruction de matériel public ?). Qui est donc le véritable propriétaire des dites « paillotes »? Il se peut qu’elles appartiennent à une association dans ce cas elles doivent en porter les références et les chats qui y logent doivent eux aussi en porter l’identification (obligation de la loi – tout animal se trouvant sur la voie publique doit pouvoir être identifié donc porter un tatouage, dans le cas contraire, c’est la fourrière qui se charge de récupérer les animaux errants non identifiés) c’est le propriétaire des animaux qui en assume la responsabilité, les soins, la nourriture : Mairie, particulier ou association. Ce sont ces « tampons Mairie » qui m’intriguent. De qui émmane cette autorisation et brave l’interdit de « nourrissage des chats » donc des Arrêtés municipaux et préfectoraux ?
    Je suppose aussi que dans ce quartier il y a : des fleurs sur les balcons, des tapis sur le rebord des fenêtres, des lits à l’air, du linge qui sèche et tout autres interdits. Alors, de qui se moque-t-on ? Il faut croire que ce qui est interdit aux uns n’est pas défendu aux autres.
    La personne qui a rédigé le texte du papier incriminé devrait revoir sa copie (les épreuves du bac commencent) et celui qui l’a signé aurait dû vérifier ce qui était écrit….
    Qui a eu cette géniale idée de coller noir sur blanc ces interdits aussi incohérents et de les distribuer dans les boîtes aux lettres ? Encore de l’argent cette fois non pas du contribuable mais de l’ensemble des loyers des locataires de jeté par les fenêtres.
    P’tite souris a raison….vive les balcons fleuris et les candidatures pour le concours !
    Il semble qu’il manque un volet à ces rappels d’interdictions multiples : le volet annonçant les sanctions encourues. Pour envisager une expulsion, il faut l’autorisation d’un juge. La résiliation d’un bail doit être justifiée et que diable, des fleurs, du linge ou tout autre objets logés sur un balcon (propriété privée) n’est pas recevable . Si toutefois un « accident » arrive, il est couvert pas l’assurance responsabilité civile du locataire. Un procès verbal dressé par un officier de police judiciaire ? On attend de voir.

  4. survillenforce77130 dit :

    salut,et adjoint lui il a pas de balcon…………

  5. christophe le marseillais dit :

    et oui voila les bon courrier que l on recois en se moment veulent ils avoir des apartement libre!!!!!!!!!!!!!!!!! et ecore aujourdhui nouveau courrier une personne doit passer voir chaque locataire ( moi tour jean bouin) pour nous faire savoir toute les recomantation de securiter a faire en qua d incendi sait vrai que nous sommes pas tres inteligent a la ville haute !!!!!!!!!!!!!!! cet personne je vais les accueillir comme il se doit mdr

  6. p'tite souris dit :

    Quand j’étais petite, je pouvais jouer à « pigeon vole » et à « chat perché »
    est-ce prohibé aujourd’hui pour troubles et désordres ?
    Soyons sérieux :
    Bonnes questions posées tant par locataire abasourdi que par souris verte.
    De plus,
    « la sédentarisation des espèces » invoquée dans le 6 m’interpelle également, qu’en pense la LPO (ligue de protections des oiseaux) ? je croyais que le bois était protégé et classé pour maintenir la biodiversité (faune/flore) en milieu urbain. Alors comment s’étonner que toutes les espèces pourvues d’ailes (il y a des … après pigeons) volent jusque sur les balcons pour trouver graines ou miettes de pain par exemple ?
    Le 6 comprend-il les chiens dans la stigmatisation des animaux ? (troubles et désordres on ne sait jamais) Les juges vont pouvoir demander des moyens et les avocats ne sont pas encore sur le point de s’incrire à pôle emploi !

  7. souris verte dit :

    Très juste p’tite souris, ils ont oubliés les nuisances « chiens » les pisses dans les escaliers, les aboiements, les étrons sur les trottoirs que sais-je encore. J’oublie les chiens qui n’ont jamais connu une laisse ou un collier (les maîtres s’y refusent)sur les noues en ville basse ou sur l’avenue de Surville ou encore dans le bois du lycée même des chiens de deuxième catégorie dont tout le monde sait qu’ils doivent être tenus en laisse et muselés (sauf le maître à savoir si ce dernier détient son certificat de capacité pour détenir le canidé et si le chien est déclaré en mairie). Il y en a un qui fait ses besoins régulièrement sous l’oeil d’une caméra sans que personne n’y prête attention. La maîtresse pourtant avertie maintes fois prétend qu’il n’est pas méchant !!!! oui mais il fait peur mais elle s’en fout ! Décidément y’en a des choses interdites oubliées dans ce papier !
    Et moi qui croyait ce que l’on disait : que tout était beau et tout le monde gentil dans notre bonne citée ! J’suis déçu !

  8. christophe le marseillais dit :

    bon avec tous sa moi je dit il fait bon de vivre a surville

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !