Mais c’est qu’il nous ferait une grosse colère !
Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-UMP-346-544 n’est pas content !
Ah non alors ! Mais pas content du tout !
Non seulement, il est colère, mais en plus il veut que ça se sache, notre édilanous également Président du SYTRADEM, le Syndicat de Traitement des DEchets Ménagers du Sud-Seine-et-Marne. !
J’en veux pour preuve ce courrier envoyé à tous les maires des environs, ainsi que des élus délégués du Syndicat sus-nommé.
Le motif de ce jégoïste courroux est bien connu des Flambergiens dotés d’une mémoire conforme à la moyenne.
Vortre serviteur, sur ce blog, avait déniché un scoop concernant le financement du nouveau beau joujou d’Yves Jégo, je veux bien sûr parler du tout nouvel incinérateur. (Un nouvel incinérateur de déchets totalement contraire au Grenelle de l’Environnement édicté par un certain Borloo Jean-Louis, mais ceci est encore un autre problème.)
Ce scoop, c’était ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/10/lhomme-qui-perdait-11-millions/
Et là :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/11/lhomme-qui-perdait-11-millions-2eme-partie/
Bien qu’il s’en défende avec la plus grande des véhémences, les faits sont à la fois têtus et bien là : Yves Jégo a dépassé de 56 jours le délai légal pour demander des subventions d’un montant de 11 millions d’euros au Conseil régional et au Conseil général.
(Il est à noter que dans la République de Seine-et-marne de cette semaine, il qualifie en gros ce scoop et ce partage de l’information relayé dans le « Haut et fort » de « campagne pour affoler les populations« . C’est la preuve que le coup a porté juste…)
Mais voici donc le fameux courrier adressé aux élus concernés. Je vous le laisse découvrir :
—–
——–
Ainsi donc, la preuve est une nouvelle fois faite : notre DMCRA-ARES-UMP-346-544 ne comprend pas qu’il soit obligé de se plier aux règles édictées par d’autres que lui !
Pourtant, lui est prompt à rappeler aux autres que le règlement, c’est le règlement :
http://yvespoey.unblog.fr/2010/09/30/lreglement-cest-lreglement/
Tout comme il pensait pouvoir faire appel quatre mois après le délai légal, pour Yves Jégo, déposer des demandes de subvention 56 jours après le délai fixé est finalement tout à fait normal.
Alors bien entendu, vous avez pu le lire tout comme moi, plutôt que de s’en prendre à lui-même, il appelle à une grande manifestation pour tenter de faire diversion, et de faire en sorte que ce dépassement de 56 jours soit mis sur le compte de la mauvaise volonté de ces méchants Conseil régional et Conseil général.
Sont-elles méchantes avec lui, quand même, ces assemblées, dans lesquelles la droite est minoritaire !
Oh ! Mais comme elles sont méchantes ! Oh les vilaines !
Ce qui est certain, c’est que le Conseil régional ne reviendra pas sur le refus de verser la subvention en question. Et il a bien raison !
La manifestation des élus prévue en septembre prochain aura-t-elle du succès ?
Yves Jégo pourra toujours y faire défiler ses cadres municipaux :
Ca aussi, il sait faire…
—————————————————
Partout et……..nulle part.
Des services qui ne suivent pas d’avantage les dossiers ?
Pas de responsable ?
Tout le monde s’en fout…qui sera le dindon à votre avis ?
Certains fonctionnaires (des finances par ex.) sont personnellement responsables sur leurs deniers pourquoi pas un élu ?
C’est à dire qu’il y a deux sortes de réglements : celui du commun des mortels, vous et moi, et celui de Jégo.
Alors là, bravo mon oeil ! Excellente question. Lorsqu’on assume des responsabilités, les finances devraient figurer en bonne place et « le patron responsable » devrait trinquer en cas de problèmes car dans l’histoire kikiva trinquer ? le pôv con…tribuable.
Comme d’habitude, c’est pas moi c’est l’autre !
Qui en mairie est/était chargé en l’absence du Maître de veiller au grain du navire ? Rater le dépôt d’un dossier aussi sensible, faut le faire quand même. Il est à espèrer que des sanctions seront/ont été prises prises comme….faire de la surveillance caméras par exemple ! Oui mais, pour rire, à qui la faute si le grain se perd ?
– à la dame conseillère dame Castrafiore qui cavale allègrement derrière les chats, leur construit des petites maisons protègées par des « tampons mairie » et leur enlève en échange toute virilité avec les subventions de la mairie donc les sous du c…detribuable ? Autrefois dans les bâteaux, n’ embarquait-on pas des chats pour veiller au grain ?
– au capitaine du navire qui lâche la barre pour aller naviguer dans d’autres eaux et la confie à des sous capitaines ?
– au cumul des mandats qui ne permet pas toujours de suivre….d’une caméra, pardon d’un oeil plus attentif les dossiers sensibles ou pas des différents mandats exercés ?
Qui paie au final ? le con…tribuable.
C’est curieux que jamis encore un candidat à n’importe quelle fonction élective n’ait oublié la date du dépôt de candidature.
Si on a bien compris, c’est ce soir l’inauguration de cette merveilleuse machine à broyer certains maux de la planète baptisée pompeusement Centre de valorisation énergétique !!! fallait y penser !
Qestion à mille franc : qu’arriverait-il à un commandant de régiment qui arriverait à lale 15 juillet pour défiler sur la belle avenue voir 56 jours après le 14 juillet ? MIeux vaut rire que pleurer.
Un nouveau drame du cumul des mandats et des fonctions.
cet incinérateur est une insulte écologique. on ne brûle plus les déchets !
si ma mémoire est bonne pour le cas de la subvention du CG77 les delais étaient dépassés depuis plusieurs mois et non de 56 jours.
il est gonflé il demande à chaque conseil municipal de prendre une délibération alors qu’à montereau, jamais ne sont prises des résolutions qui ne concernent pas les attributions de ce conseil
Encore une crise de (mauvaise) foi.