Je crois que ça va pas être possible…
Vous souvenez-vous de ce courrier incendiaire rédigé par notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-UMP-346-544, également président du SYTRADEM, le Syndicat de Traitement des DEchets Ménagers du Sud-Seine-et-Marne ?
Notre DMCRA-ARES-UMP-346-544 est en colère et il veut que ça se sache.
Petit rappel des faits…
Bien qu’il s’en défende avec la plus grande des véhémences, les faits sont à la fois têtus et bien là : Yves Jégo a dépassé de 56 jours le délai légal pour demander des subventions d’un montant de 11 millions d’euros au Conseil régional et au Conseil général. Ces subventions étaient destinées au financement de son beau joujou, l’incinérateur, que même dans le grenelle de l’Environnement, on n’en veut plus.
Le courrier était ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2011/07/12/mais-cest-quil-nous-ferait-une-grosse-colere/
Un petit extrait avait retenu toute mon attention. Notre édilanous essayait de rameuter le ban et l’arrière-ban de la droite élue locale afin d’organiser une belle manifestation devant ces méchants gaucho-socialistes de la Région Ile-de-France !
Une réunion préparatoire était organisée mardi soir :
———
Moi, dans ma grande naïveté et ma grande curiosité, je m’étais dit qu’il serait peut-être intéressant de savoir ce qui se dirait au cours de cette petite sauterie.
J’avais donc enfilé mon plus beau costume, (si si… ) et je me dirigeai vers l’entrée des bureaux du SYTRADEM, au milieu d’une cinquantaine d’élus de la droite locale, en uniforme chemisette à manches courtes et pantalon tergal avec le pli au milieu. (Ca ne s’invente pas ça, c’est du vécu !)
A l’entrée, un cerbère, que dis-je, UNE cerbère veillait, prête au grain !
Mme Zaïdi, puisque c’était elle, vous l’avez reconnue, Mme Zaïdi s’écria en me voyant : « Ah ! Non ! Pas vous ! »
Elle brandit l’argument massue : « Ce n’est pas une réunion publique ! »
Je lui sortis alors (ne vous méprenez pas…) je lui sortis alors l’invitation qu’avait reçue une mienne proche, ci-devant déléguée suppléante au SIRMOTOM.
—-
(On aura au passage bien compris que les délégués du SIRMOTOM, le Syndicat du ramassage des ordures ménagères, avaient également été conviés, afin de faire du nombre…)
« Je représente Mme …………….., déléguée suppléante qui m’a donné pouvoir ! »
Mme Zaïdi dut alors utiliser un argument supplémentaire :
« Non ! Seul un élu peut représenter un élu ! »
On voit par là que le coup avait été rudement réfléchi !
« Partez ou j’appelle la police municipale ! »
Je n’insistai évidemment pas car j’avais la preuve du caractère politicien de cette réunion, destinée à masquer encore et toujours les 56 jours de retard d’Yves Jégo en matière de demande de subvention auprès du CG 77 et de la région IDF !
Pendant que Mme Zaïdi allait donner des consignes apparemment plus strictes à la police municipale qui m’avait pourtant laissé entrer sur le site, notre édilanous arriva à 18h50 au volant de sa toute nouvelle Citroën.
Et pour ne pas perdre mon temps, je pris spécialement pour vous quelques photos.
Le chef arrive par derrière…
—–
L’entrée des bureaux….
—–
—–
——-
Bon 14 juillet !
——————————-
BIZARRE! Le conseil général et le conseil régionnal n’attendent pas le feu-vert du maire de montereau……ares…ump…………544,pour voter leur budjet? Au fait le 14 juillet ce n’est pas la fête de l’armée(mème si l’on doit la respecter)Mais la fête de la république .LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE,et pourquoi pas LAÏCITE.VIVE LE 14 JUILLET.
Les élus d’opposition de Montereau n’ont pas reçu de carton d’invitation. Une façon comme une autre d’éviter tout risque de contestation!
Je croyais que Mme Z n’était pas employée de la mairie de Montereau ?
Andrée Zaïdi travaille au SYTRADEM…
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_4_version_impression.asp?ID_appel=1148355
D’accord : il ne faut pas confondre autour et marcher dedans ….
Vous êtes vraiment leur bête noire… L’empêcheur de tourner en rond… L’emmerdeur… Le grain de sable dans la machine de droite…
J’aurais donné cher pour voir la tête affolée du comité d’accueil.
Je viens de comprendre pour les 56 jours !
Guillaume Forestier à la CC2F, Andrée Zaïdi au SYTRADEM.
C’est bien d’être dans les petits papiers du chef.