L’épreuve du bac ?

La rubrique « Sur le vif » de ce samedi va vous démontrer une nouvelle fois quelle semble être la conception de l’écologie de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-UMP-346-544.

Regardez donc ces cinquante beaux arbres, quai des Bordes :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715023129390118472978.jpg

——

Dans quelques mois, ces arbres en pleine santé auront disparu, remplacés par d’autres…. en pot !

Je vous jure que je n’invente rien, c’est marqué en gros. Je panote :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715023129390118472979.jpg

—–

Je me demande bien où notre DMCRA-ARES-UMP-346-544 a été chercher cette idée :

Ici, peut-être ?

 

L'épreuve du bac ? dans Vie locale 090624102510390113949597

—–

090624101214390113949503 dans Vie locale

——-

Bon week-end, à lundi !

——————————————

 

 


10 commentaires

  1. vélo sud 77 dit :

    Pour être complet, il faut préciser que la CC2F va récupérer la troisième voie de la RD606, aménager cette voie en aire de stationnement, 55 places pour les voitures, procéder au défonçage du trottoir et à sa réfection pour un montant estimatif de 200 000 euros.Au total, la facture va dépasser les 500 000 euros! Nous avons eu l’assurance du maire que des aménagements cyclables seront réalisés sur ce quai suite à notre correspondance rappelant la loi sur l’air qui fait obligation de prendre en considération les circulations douces pour des rénovations ou créations de chaussée. Nous avons demandé, sans succès pour l’instant, à voir les plans d’aménagements promis.
    Dans le même temps nous demandons l’implantation d’un troisième vélobox à la gare de Montereau afin que les usagers du train puissent se rendre à la gare en vélo et non en voiture. Cet équipement, pris en charge par le STIF et la Région et qui ne coûte pratiquement rien au contribuable est attendu depuis 2 ans. Il participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et ne peut être ignoré des élus du canton puisque ce sont tous les habitants du canton qui en bénéficient.

  2. caramba dit :

    Nostalgie quand tu nous tiens ! Il veut peut être compenser, les plantes d’ornement en pot de la cour de l’hôtel de Montmorin lui manquent.
    J’espère qu’il n’a pas l’intention de faire planter palmiers ou orangers qu’il faut entreposer l’hiver dans de serres adaptées. Quel boulot ! quel coût ? Encore une fois les lampistes de monterolais n’ont pas été invités, ça les concerne tout de même, à donner leur avis sur ces transformations. Vive la démocratie !

  3. vélo sud 77 dit :

    erratum
    c’est la RD 605 et non la RD606 dont-il s’agit.

  4. TOTO dit :

    BIZARRE! L’écologie MONTEROLAISE consisterait elle à arracher des arbres pour y mettre des voitures?.C’est un peu comme le bio carburant qui consiste à produire moins de carburant, qu’on en utilise pour en fabriquer .Au fait ,c’est quoi un puits à carbonne?.

  5. travailleur fatigué dit :

    J’ignore si le porte-parole de vélo sud 77 prend le train chaque jour par tous les temps été comme hiver, pour se rendre à son travail, mais il y a tout de même une différence entre vélo « plaisir » et vélo « moyen de transport » ? mais je me vois mal, après une journée de travail, 2 heures passées dans des transports en commun, chargé d’un ordi et de dossiers
    enfourcher un vélo, sous la pluie, pour rentrer chez moi à 10 kms de la
    gare !

  6. caramba dit :

    Bravo travailleur fatigué. Pourquoi pas en revenir à l’éclairage à la bougie et la diligence. Le crottin de cheval ramassé engraisserait les pots de fleurs future décoration du quai.
    Et le vieux chateau, toujours sous sa culotte de toile ? Les promesses de réhabilitation de ce monument histoirque sont rejetées aux orties. C’est là que les trétaux de France auraient dû s’installer. Ils auraient contribuer à remettre le monument en état.

  7. flop dit :

    Si j’ai bien compris : pour ceux qui peuvent ou en ont envie, l’Association Vélo Sud propose des box gratuits aux usagers de la SNCF.
    Si j’ai toujours bien compris, il y a une demande importante de cyclistes qui ne peuvent se garer en sécurité à cet endroit. L’installation d’un vélobox supplémentaire ne coûte rien à la ville, si ce n’est le prix de la pose d’une boite métallique pouvant contenir 10 vélos, sur un emplacement proche de la gare.
    Il est juste demandé aux services administratifs de Montereau d’effectuer des démarches auprès de la Région et du Stif, cad établir un dossier. C’est trop compliqué? faut-il les aider à le rédiger ? faut-il compter sur les doigts pour le faire en temps voulu ?
    Maintenant, il est bien triste que « travailleur fatigué » soit obligé de passer deux heures dans les transports en commun et qu’il habite à 10 kms de la gare et… qu’il doive certainement chercher, tous les matins, une place de parking de plus en plus improbable : c’est une rançon supplémentaire à la logique économique actuelle qui n’a, bien évidemment, rien à voir avec le labourage à la charrue ni même avec le mouchage de chandelles.
    Si des usagers de la bicyclettes, ont besoin de garer leur monture sans être obligés de sortir leur « traction-avant » du garage et encombrer la chaussée, c’est gênant ? pour qui ? pour ceux qui vont bientôt pouvoir construire des parkings payants dans la ville et monnayer les stationnements ?

  8. p'tite souris dit :

    chacun cherche son chat……………….

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !