DIES IRAE !

DIES IRAE ! Jour de colère !

Ah oui, comme il était en colère, notre Député-Maire-encore-Conseiller-général-Avocat-ARES-UMP-346-544, ce mardi 12 juillet dernier !

Vous vous en souvenez peut-être, c’est en effet à cette date que notre édilanous, en tant que président du Syndicat de Traitement des DEchets Ménagers du Sud-Seine-et-Marne, avait réuni des élus afin de définir une stratégie pour obliger cette méchante région Ile-de-France aux mains des méchants socialistes, à verser la fameuse subvention concernant le nouvel incinérateur.

C’est à cette réunion qu’il me fut défendu de participer, comme je vous l’avais expliqué, démontrant ainsi le caractère politicien de toute cette jégoïste démarche…

http://yvespoey.unblog.fr/2011/07/14/je-crois-que-ca-va-pas-etre-possible/

Heureusement, les journalistes accrédités par le pouvoir jégoïste, eux, avaient pu assister aux débats et relater ce qui s’était dit…

C’est ainsi que l’Yonne Républicaine (et non pas l’Hyène républic…..e) nous en apprenait un peu plus dans un papier daté de vendredi dernier.

http://www.lyonne.fr/cfc/images/logo_YR_R.gif

http://www.lyonne.fr/editions_locales/senonais/incinerateur_ca_chauffe_avec_la_region@CARGNjFdJSsBHhMFAR4-.html

On nous rappelait donc les données du problème, un problème que votre serviteur fut le premier à évoquer dans ce blog.

Ce scoop, c’était ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/10/lhomme-qui-perdait-11-millions/

Et là :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/11/11/lhomme-qui-perdait-11-millions-2eme-partie/

Mais revenons à l’Yonne Républicaine…

Extrait du papier :

« La Région refuse aujourd’hui de verser sa subvention. Motif : le Sytradem n’a pas respecté les délais.

« La première demande de subvention devait intervenir avant janvier 2009, explique-t-on au conseil régional d’Ile-de-France. Or, elle est arrivée deux mois après le délai. Il y a donc une caducité. » »

D’où la grosse colère d’Yves Jégo !

Certes, il reconnaît qu’il y a eu un « bug de 56 jours« …

Mais il va « saisir les tribunaux pour récupérer la subvention due par la Région Ile-de-France« .

En effet, tout comme il avait décidé de faire appel dans un certain procès quatre mois après les délais légaux, il pense encore et toujours qu’il peut s’affranchir des délais à respecter en matière de demande de subventions…

Qu’est-ce que deux mois de retard, quand on s’appelle Yves Jégo…

C’est assez incroyable, mais c’est pourtant la conception des choses de notre DMCRA-ARES-UMP-346-544.

Les magistrats compétents vont donc prendre en compte cet aspect des choses, gageons qu’ils vont être sensibles à cette particularité monterelaise qu’est le dépassement des délais.

D’ailleurs, not’ bon maire n’y croit peut-être pas trop, comme le précise la suite de l’article :

« Parallèlement à l’action en justice, le syndicat met au point un « plan de compensation » financière qui sera dévoilé à la rentrée. « C’est un peu notre plan B », ironise Yves Jégo. « 

Enfin, il reste une erreur à corriger.

Le journaliste sénonais rappelait que 138 communes faisaient partie du SYTRADEM et terminait son papier en écrivant : « les élus des 138 communes ont déjà prévu d’aller manifester devant le conseil régional, le 6 septembre« .

Toutes les communes, loin s’en faut, ne s’associeront pas à la tentative d’Yves Jégo de passer en force pour masquer la seule donnée importante du problème : le dossier de demande de subvention a bel et bien eu presque deux mois de retard !

—————————————–

 


13 commentaires

  1. TOTO dit :

    BIZARRE! D’habitude on nous explique, que l’on doit gérer une ville ou un état, comme une famille.Là on a commencé les travaux avant la certitude d’avoir les sous.Et en plus les contribuables vont payer une action en justice.C’est sans doute cette méthode « sarcosojégoborloiste……. »qui pousse à endetter le pays,et de nombreux foyers .Et comble de ce système ,personne de ces 138 communes n’a posé la question QUI EST RESPONSABLE?.

  2. chouette alors dit :

    Donc la messe n’est pas encore dite. Au fait à qui est dû le bug avoué ? Qui est le directeur(trice) du sytradem ? pourquoi ce retard ? Pause café, pause cigarette, congé etc ? incompétence ? On avoue le bug mais on n’en donne pas la cause. Il serait fâcheux d’imposer une sanction sonnante et trébuchante aux contribuables alors que le responsable du sytradem, il y en a forcément un, s’en tirerait à bon compte. Pas juste le truc.

  3. quienes dit :

    Le sytradem n’étant même pas capable de récupérer les subventions ( 11 millions! ça n’est pas une paille )on peut être légitimement inquiet de la future gestion de ce syndicat intercommunal.

  4. Caramel dit :

    D’accord avec Toto : QUI EST RESPONSABLE de l’ »oubli ». QUI est directeur de ce service ? QUELLE SANCTION POUR CELUI QUI A OUBLIE ? Lui ou elle doit payer aussi de sa fonction, de son poste. Il n’y a pas de raison que le contribuable paie les conséquences de cet OUBLI. Ce responsable touche un salaire de fonctionnaire payé par le contribuable et le contribuable va encore payer son incompétence. A moins que cette personne ne soit employé en CDD, dans ce cas, viré. Oublier un tel dossier est impensable. Quienes a raison, ça promet pour l’avenir si cette personne dite responsable reste en poste.

  5. 77130 dit :

    le responsable, c’est le chef, c’est jégo

  6. Caramel dit :

    Oui, bien sûr, c’est le grand chef qui est responsable surtout si c’est lui qui a donné le poste mais le sous chef qui a OUBLIE car j’imagine que ce n’est pas le grand chef qui fait le boulot, prépare les dossiers vérifie, organise le travail. Il y a bien un organigramme de ce service qui traîne qq part donnant la fonction de chacun de la technicienne de surface au directeur général du service.

  7. Jean-Louis. dit :

    Dites toujours …. Le grand chef, comme vous l’appelez, a le respect des dates :
    pour preuve, je viens de recevoir, par courrier, ses souhaits de bon anniversaire !!!!!
    (avec un seul jour de retard sur la date quand même !)

  8. youppie dit :

    Plan B ? 11 millions – c’est la future gagnotte du loto qui est attendue ?
    Qui est l’auteur de la contrepèterie ? un homme en colère (nouvelle série TV ?)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !