Une tribune d’opposition, ça sert à s’opposer !

Aujourd’hui, surtout pour ceux d’entre vous qui n’avez pas l’inestimable chance de recevoir le très monterelais et très jégoïste magazine « 7/7″, je vous propose de découvrir la tribune libre de l’opposition, concoctée comme à l’accoutumée par Henri Auclair.

(Pour être tout à fait honnête, il s’agit de la Lucarne de la semaine dernière.)

Henri revient sur cette étonnante tendance qu’ont les élus de la majorité ARES-UMP de ne pas vouloir être contredits.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/18/110718044749390118486296.jpg

——-

Faut-il rappeler la conception de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-UMP-34-544 en matière d’opposition : une bonne opposition est une opposition qui ne s’oppose pas !

————————————————

 


12 commentaires

1 2
  1. travailleur fatigué dit :

    Joe, on dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions.
    Certains ont trouvé la solution : LE VELO.
    Que des avantages :
    Avec le vélo plus d’horaires non respectés, et, argument massu (non utilisé) nous ferons des économies d’abonnement pour un service de plus non rendu.
    En dernier ressort il reste…. la marche
    S’il existe une association de marcheurs, proposons lui de fournir à ses adhérents des chaussures à prix défiant tout le mmarché.

  2. Joe dit :

    Et bien je t’invite à remonter toute la côte des boulains ou bien celle de paris ou encore les bois du lycée en pleine nuit à pied ou à vélo…

  3. travailleur fatigué dit :

    Entièrement d’accord avec toi Joe – je t’invite à relire le papier du 16 juillet ainsi que les commentaires.

  4. Goldfinger dit :

    Mon cher Henri,
    Concernant les quais, les riverains n’étaient pas tous d’accord mais après avoir assistés à une réunion d’information en Mairie, ouverte par un tonitruant  » Cela ne sert à rien, tout est déjà décidé » de Madame C., ajointe au Maire, ils ont compris qu’il n’y avait rien à faire.
    A cette réunion, le Député Maire a expliqué:
    - Que ce projet dans le cadre de la relance du commerce du centre ville servait au stationnement des commerçants… Que pour leurs éventuels clients serait crée un parking de 400 places en face du Crédit Agricole, parking payant. La création de ce parking rendra obligatoirement le stationnement payant en centre ville.
    ( cit YJ).
    Comment peut on croire que les clients préféreront le stationnement payant du centre ville au stationnement gratuit des centres commerciaux???

    - Que ce projet répondait aux demandes des riverains de réduction de la vitesse sur les quais.Ce à quoi la suppression d’une voie de circulation est sensée répondre.
    Mais à la remarque faite que depuis l’ouverture du centre commercial, le problème devenait plus un problème de ralentissement le soir et le week end que de vitesse, et que la suppression d’une voie rajouterait des nuisances atmosphériques en aggravant les ralentissements, il y eu cette réponse magnifique :  » Il n’y a qu’à espérer qu’avec un peu de chance cela dégoute les gens de passer par là…. » 300 000 euros, cela fait cher le coup de pot…

    Donc l’abattage des ces arbres magnifiques, sous des prétextes absurdes car interrogés les agents procédant à abattage ont osé prétendre que ces arbres étaient malades, des arbres dans lesquels nichaient beaucoup d’oiseaux, n’est qu’une pierre de plus à l’absurdité de ce projet.
    Pour mémoire et pour être juste, un projet similaire était présent dans le programme électoral de l’opposition municipale, amené par notre Conseiller Général…toujours en veine de bonnes idées.
    Et les observateurs attentifs n’auront pas manqué de remarquer que beaucoup d’initiatives de la Mairie sont directement inspirées, et mal appliquées, du programme d’ « Agir sur les deux rives ».

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !