Vroum vroum vrooooooooouuuuuuuuummmmm !

De nombreux flambergiens, si j’en juge par les mails que j’ai reçus, ont été interloqués par le cliché publié ici même lundi dernier :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/13/110713113901390118463965.jpg

——-

Vous vous en souvenez peut-être, on y voyait donc arriver au nouvel incinérateur notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-UMP-346-544 et ce, au volant d’une Citroën.

La question que vous vous posâtes fut assez simple :  mais où est donc passée la magnifique 807 HDI Pack Premium intérieur cuir toutes options ?

Vroum vroum vrooooooooouuuuuuuuummmmm ! dans Vie locale 091214102340390115057341

http://yvespoey.unblog.fr/2009/12/22/va-va-vooooooouuuuuuuuuummmm-1ere-partie/

—–
La réponse à cette question se trouve dans le Procès Verbal du conseil municipal du 29 avril dernier, un procès verbal récemment mis en ligne sur le site de la commune de Montereau-Fault-Yonne.

Envolée la 807 HDI Pack Premium !

Revendue la 807 HDI Pack Premium !

Jugez plutôt :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/20/110720073632390118494171.png

—–

Vous aurez bien entendu remarqué le pourquoi de cette vente : la ville n’en a plus l’utilité. 

Quand on vend la voiture de fonction du Maire Yves Jégo, c’est la Ville qui n’en a plus l’utilité. (De la voiture, ne nous méprenons pas… Je m’adresse aux avocats de notre édilanous qui sont en train de me lire. )

Pour terminer, je vous propose un petit devoir de vacances.

En sachant que la 807 HDI Pack Premium avait coûté au contribuable monterelais 41.500 euros, et qu’elle a été revendue 14.500 euros, quel est le bilan de cette magnifique opération financière ?

Que tous ceux qui ont trouvé une perte de 27.000 euros, que ceux-là sachent que jamais au grand jamais je ne doutai de leurs capacités arithmétiques !

—————————————-

 


15 commentaires

  1. TOTO dit :

    BIZARRE! La voiture à été vendue à un garagiste ,pour être revendue à qui?….. Là est la question!.Compte tenu de son « usure » il y a une bonne quinzaine de de milliers d’euros à partager.

  2. Caramel dit :

    Oui mais à qui appartient la Peugeot ? Aurait-il été procèdé à un nouvel achat non validé en Conseil Municipal ? La 807 appartenait donc à la ville et « servait » de voiture de fonction à notre édilanous….nuance. Cette « servitude » a quand même coûté « bombon » au contribuable monterolais bien que tout le monde sait que la valeur d’un véhicule !!!! A l »achat : gros sous, à la revente : des clous. Mais au fait, pourquoi revendre une voiture de prestige qui a quand même coûté une jolie bagatelle au contribuable ? Avait-elle cessé de plaire ? Avait-elle un vice caché (à part celui de son prix d’achat) ? Le mystère reste entier. GASPILLAGE, elle a pour nom GASPILLAGE. Et la prime à la casse, on connaît pas à la ville de Montereau ?
    A propos y-at-il encore des voitures de service/fonction ? La question est aussi valable pour les véhicules de service/fonction de l’OPHLM.

  3. Jules Ferry dit :

    27000 euros ça représente à peu près 36 autocars de transport scolaire pour des voyages à Paris…

  4. Anonyme dit :

    Il y a encore beaucoup de véhicules « service/fonction » à la mairie de Montereau… A ma connaissance, le Directeur Général des services (JPDC),les 2 Directeurs Général adjoints (NZ et PM), le Directeur des services techniques (PT), la Directrice des affaires Générale (CP), la Directrice de la petite enfance (PP), le Directeur du centre technique municipal (SB)….j’en oublie certainement, ils sont quasiment tous stationnés dans les cours arrières de la mairie (Rue des récollets), mais comme par magie ils ont disparus le soir et le week-end, ce qui prouve qu’ils rentrent au domicile avec, donc il s’agit bien de véhicules de fonction payés par le contribuable (Monterelais)

  5. Le cannois dit :

    La 807 jégoïste était-elle devenue trop voyante ?

  6. hum dit :

    grosse décote ? combien de kilomètres au compteur pour l’administration d’une petite ville de 17.000 habitants ?
    27.000 euros sur l’investissement et combien en frais de « fonctionnement »?
    Y a-t-il eu des questions de l’opposition à propos de cette délibération ?
    Le Maire de MONTEREAU FAULT YONNE a-t-il sa « résidence principale » dans sa bonne ville pour éviter des frais de trajet supplémentaires ?

  7. Anonyme dit :

    Je serais curieux de savoir si la nouvelle Citroën avec laquelle il circule, appartient à la Mairie ?

  8. Le moretain dit :

    Seul le Directeur général des services peut bénéficier d’une voiture de fonction. Les autres peuvent avoir des voitures de service, ce qui n’est pas la même chose.
    Tout ceci est réglementé par le code des communes.
    La voiture de fonction est mise à la disposition du salarié pour ses déplacements professionnels et personnels (week-end, congés…).
    Le véhicule de service est accessible au salarié uniquement pour ses déplacements professionnels et doit être rapporté à la fin de la journée de travail.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !