L’axe Meaux-Provins
Les militants locaux UMP de notre circonscription viennent de recevoir un courrier daté du 15 juillet dernier, un courrier signé de leur secrétaire général et de leur président départemental, à savoir et respectivement Jean-François Copé et Christian Jacob.
Cette missive traitait d’un seul point, mais quel point !
Les deux caciques annonçaient le départ finalement officialisé du parti d’un certain Yves Jégo, alias notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544.
Mais jugez plutôt.
Prenez connaissance de cette lettre. Puis nous décoderons un peu tout ça.
Vous le savez, j’aime décoder…
——-
Oui, je pense qu’il faut lire un peu entre les lignes.
Dans un premier temps, on trouve des regrets, le rappel de la carrière, et surtout, ce qu’Yves Jégo doit à notre futur présidentiel papa.
Qu’on ne s’y trompe pas.
Tout ceci signifie en gros : « Mais regardez-moi cet ingrat ! Après tout ce que le parti et le Président ont fait pour lui !… »
Puis, un passage consacré au nécessaire rassemblement.
Traduction : « Ah ! Le traître ! Ah ! Yves Iago ! Il fiche son camp alors que c’est maintenant que nous avons besoin de toutes les forces de droite ! »
Enfin, le dernier point consiste à envisager dès maintenant la réorganisation de la circonscription.
Là encore, message subliminal : « Si le député sortant ne réintègre pas dare-dare le bercail, il se pourrait fort que se présentant sous les borlooïste couleurs, il trouvât en face de lui aux prochaines législatives un candidat UMP… Comprenne qui peut, comprenne qui veut !… A bon entendeur, salut ! »
Le tout, sereinement, comme il est indiqué.
Le message est-il bien passé, M. notre édilanous ?
Je vous ferai remarquer pour terminer que ce courrier est signé seulement deux jours avant la publication dans le Figaro de l’article évoquant justement un possible come-back umpien d’Yves Jégo.
http://yvespoey.unblog.fr/2011/07/20/camarade-choisis-ton-camp/
Ah ! Oui ! Je vous le redis, en vérité, les semaines et les mois à venir vont être vraiment passionnants !
——————-
Un grand merci au Flambergien fidèle d’entre les fidèles qui m’a fait parvenir ce document !
———————————————
Désolé d’être en partie en désaccord avec Goldfinger mais il y a bien des lustres que je ne fais plus aucune courses même minimes à Montereau. Je préfère les endroits ou l’on peut stationner sans avoir recours au paiement, avoir de la place pour stationner et ne me faire aucun souci de retrouver une contravention pour dépassement de zone bleue (Fontainebleau). Qui aime faire ses courses en centre ville Montereau ? Il n’y a plus de commerces dignes de ce nom. Le même problème de stationnement est valable pour l’avenue de la gare où il est impossible de se garer pour aller chez le médecin (personnes âgées ou handicapées) ce n’est pas pour autant que l’on abat des arbres pour augmenter le nombre de places de stationnement, même problème pour aller consulter les ophtalmos pourtant proches d’un parking lui aussi en zone bleue non verbalisée (les médecins de Montereau auraient-ils moins de poids que les commerçants ?). Ne parlons pas du parking proche de la salle Rustic ni de celui de l’abreuvoir utilisé au maximum par les employés de la mairie de Montereau qui devrait montrer l’exemple et créér un parking pour ses employés comme celui du centre des impôts (là encore quelle galère pour stationner). Quant au problème politique à savoir « l’autre savait mais n’a rien dit », c’est dur à entendre. Les monterolais ou autres seraient donc victimes de la grosse vilaine politique politicienne ? C’est pas moi c’est à cause de l’autre ? Scandaleux et inadmissible.
En ajout des derniers commentaires (H. Auclair, Anonyme, Goldfinger, Administré en colère)concernant ce massacre d’arbres, sans concertation avec la population de Montereau : il est trop facile de se justifier en réunissant quelques personnes de « bonne volonté » et de leur promettre avec force flatteries des réalisations déjà programmées.
Effectivement que font les écolos qui, même avertis ne réagissent pas ?
Que penser du conseil général qui donne son accord à Monsieur Jégo pour le rétrécissement de la chaussée, la création des parkings et ne réagit pas non plus lorsqu’il a connaissance de l’abattage des arbres ?
Bien joué, l’édile en question, les arbres ont été débités, très vite, menus, menus. Plus de traces. Maintenant, tout le monde peut admirer en direct l’état des berges, ses broussailles, son entretien !
Au fait, où en est la demande en référé pour savoir à qui appartient la berge effondrée face au silo?
Il semblerait que nos responsables aient des difficultés pour agir efficacement et rapidement quand il est question de sécurité publique.
Monsieur Jégo a annoncé, à la réunion de présentation du projet, que sous peu le stationnement serait rendu payant en centre ville pour ne pas concurrencer le futur parking payant de 400 places, construit par un prestataire privé, en face du Crédit Agricole. (Tout en laissant entendre aux riverains du quai présents, sans toutefois rien promettre, qu’ils ne seraient pas concernés par la mesure….Trop drôle à entendre).
J’y pense : peut être les arbres du quai ont ils été arrachés pour être remplacés par des parcmètres ?
Quant à l’absence de réaction du Conseil Général, elle est à la mesure de l’investissement du Conseiller Général pour sa commune….. Voilà, l?illustration parfaite de pourquoi on lui a opposé JMAG.
Bien d’accord avec vous administré en colère à propos de Madame Duflot, n’en déplaise à vertitude et Anonyme, si l’on considère qu’un élu de l’oppositioon qui se fait entendre, n’est pas écouté, je vois mal ce que cette dame pourrait faire. Cette réflexion me fait penser à la fable de La Fontaine » Le loup et l’agneau: » « si ce n’est toi, c’est donc ton frère… ou bien quelqu’un des tiens « depuis quand l’engagement politique d’un enfant engage -t-il ses Parents, lesquels ne figuraient sur aucune liste électorale lors des dernières municipales.
Je viens de passer sur le quai, présentement c’est un véritable carnage !
Et compte tenu des trois feux sur cette ligne droite depuis le pont, la circulation était loin d’être fluide – alors avec deux voies ?bien d’accord avec hum.