Un feu, mais sans artifices…

Une nouvelle fois, la dissuasion due à la videosurvillance monterelaise vient de faire la preuve de son peu d’efficacité.

J’en veux pour preuve cette scène photographiée hier, aux alentours de 14h00, à l’intersection de la rue Jules-Ferry et de l’avenue Anatole-France, en ville haute.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722024300390118502092.jpg

——

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722024300390118502093.jpg

——-

Saura-t-on jamais un jour ce qui est vraiment arrivé ?

J’en doute…

En tout cas, si vous aviez laissé passer l’info, je vous renvoie sur le rapport très récent de la Cour des Comptes,un rapport accablant concernant la politique de sécurité publique menée depuis 2002 en général, et concernant la videosurveillance en particulier.

C’est ici :

voir l'image en taille réelle

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Theme-252.html

http://yvespoey.unblog.fr/2011/07/11/video-gag/

Bon week-end, à lundi !

—————————–

 


7 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Ah ! brulerait-on encore des voitures à Surville ?
    Des caméras de surveillance qui ne « voient » jamais rien ? normal puisqu’il ne se passe jamais rien dans le quartier…
    Dormez tranquilles braves gens, la mairie veille.

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! A MONTEREAU il ne se passe jamais rien de mal, depuis que les caméras sont là. C’est pour cela que l’on en installe d’avantage……… Excusez moi! je parlais de ce que l’on nous dit dans 7-7 le « canard boiteux »bleu.

  3. p'tite souris dit :

    toucher au « nerf de la guerre » ça peut en effet mettre le « feu » tom, toute la presse en parle c’est d’ailleurs dans le flux RSS/libération politique de la colonne rose de Flamberge depuis hier également dans le journal papier.

  4. souris verte dit :

    Heureusement qu’un photographe amateur veillait pour notre information ! Comment cela, une voiture flambée ? mais je croyais que tout était calme à Montereau ! Agression non résolue d’un instit. au petit matin, voitures brûlées, petites motos de cross, linge aux balcons….merci les caméras de veiller sur nous.

  5. sahra dit :

    ma mémoire me fait defaut vu mon grand age ;) mais n’y a t il pas dans cette rue justement une camera qui est sensé endiguer qq jeunes ou moins jeunes en mal de chauffage( c’est vrai il fait tres froid par ce mois de juillet. Plus serieusement à quoi sert cette camera, si elle ne voit rien? fonctionne t elle?, combien y en a t il dans notre ville qui ont été amenagé et qui ne voit rien? combien cela à couter au contribuable pour avoir une ville sous vidéo surveillance?

  6. souris verte dit :

    Excellentes questions Sahra mais ce problème a déjà été évoqué sur ce blog. N’empêche que l’on va en voir fleurir d’autres bientôt puisqu’annoncées et voté positivement en Conseil Municipal.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !