D’avantage d’abattage…

Vous souvenez-vous de cette vue du Quai des Bordes, à Montereau ?

Cette photo doit désormais être considérée comme une image d’archive…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715023129390118472978.jpg

—-

Voici ce que dorénavant, il en est sur le terrain :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500781.jpg

——

Les bûcherons ont procédé la semaine dernière à l’abattage des cinquante-deux beaux arbres en pleine santé, obéissant ainsi à la décision municipale de créer in situ des places de parking.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722091812390118500771.jpg

——

Ces arbres étaient dans la pleine force de l’âge et en parfaite santé, contrairement à ce que l’on a pu entendre ici et surtout là :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500782.jpg

——–

A la place de cette cinquantaine d’arbres, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 fera donc installer des bacs…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500783.jpg

——-

Ah ! n’est-elle pas magnifique, cette conception écologique et monterelaise du développement durable ?

Je vous renvoie bien entendu à tous les commentaires déjà publiés sur ce blog la semaine passée…

C’est triste…
——————————

 


14 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Fallait-il alimenter la première flambée de la chaufferie écolo ?
    Même le ciel pleure sur le saccage !

  2. souris verte dit :

    Le puits carbone n’est-il pas en face ? En matière d’écologie, comme vos dites Mr Hou, nos élus ont beaucoup apprendre. S’il fallait abattre ces arbres pourquoi ne pas l’avoir fait en hiver période d’hibernation. C’est une honte ce qui vient d’être fait. Ces arbres abritaient des oiseaux au nid, des insectes, il y avait des vies dans ces arbres, des vies utiles à la planète et saccagées par des hommes qui n’en n’ont rien à fo… de la planète.
    Y-a-t-il des écologistes, de vrais dans cette ville ou ses environs, des écologistes non politiques qui roulent pour la nature et non pour le pouvoir, des écologistes qui seraient capables de faire une pétition, de monter un dossier remontant jusqu’au ministre en question afin d’exiger que chaque arbre abattu soit remplacé dans l’année d’abattage ? UN arbre abattu, un arbre planté. UNE HONTE cet abattage hors saison.

  3. p'tite souris dit :

    Des arbres en bac d’orangerie n’occupent-ils pas autant de place que les arbres abattus.
    Qui est l’auteur de ce projet ?
    Coomment a-t-il été choisi ?
    321.900 euros tout de même !
    Qui a décidé de cette priorité ?
    Où ce projet devenu opérationnel est-il visible etc… etc…
    NOUS VIVONS EN DEMOCRATIE.

  4. mistigris dit :

    un arbre c’est pas seulement là pour faire joli mais ça équilibre les températures, ça permet aux automobilistes et pietons de trouver un peu d’ombre sur la route surchauffée en plein été et ça fait fonction de coupe vent en plein hiver. c’est vrai il y a la clim dans les voitures renvoyant du CO2, c’est très naturel tout ça, et les promeneurs ils ont leur clim individuelle ! de toute façon les pietons n’ont plus le droit de cité ils ne sont que des consommateurs qui sentassent dans les zones commerciales dans des voitures « fournaises » sur les parkings ».

    ces arbres avaient l’avantage de trouver leur eau tout seul. il faudra une intervention des services techniques pour le nettoyage des bacs, l’arrosage etc …. tout ça pour les automobiles !!!!! des places de parking alors que soi disant le maire VEUT construire un parking souterrain en centre ville.
    qu’en pensent les riverains ?
    c’était la même chose autour de la statut de Napoléon. il a abbattu les grands arbres créant une zone de tubulence d’air en cas de forte pluie et vent. il ne fait pas bon de se trouver sur les ponts.

    mais la folie d’abattage d’arbres sévit également au niveau du conseil général. vous avez certainement constaté la disparition de grands arbres sur la N5 entre montereau valence en brie et le chatelet en brie. Maintenant c’est morne plaine.

    ces élus s’autorisent des modifications de notre environnement sans que le citoyen n’est quelque chose à dire. A part un bulletin vote tous les 6 ans, mais en attendant le mal est fait

  5. liz dit :

    @ souris verte, un arbre abattu, un arbre planté … en pot!!
    @ p’tite souris, je suis d’accord pour le prix ça me parait énorme. Ils vont planter quoi comme arbres ?
    @ mistigris, les places de parking manquent à Montereau. Certains matin, le mercredi notamment, je dois me garer presque aux noues. une partie des problèmes du commerce de Montereau vient de la difficulté de stationner. Mais bon, pour les arbres c’est triste, la rue n’a plus aucun charme et je crains que la vitesse (déjà excessive sur cette route) augmente car la visibilité s’est améliorée.

  6. vertitude dit :

    Oui, petite souris, oui Mistigris, oui souris verte et tant d’autres…
    La fausse « comm. » écolo de cette municipalité omnisciente, omniprésente me répugne.
    Dans ARES, il me semblait qu’il y avait des initiales E : comme écologie, S : comme social.
    Évidemment, je n’ai jamais cru à cette « comm. » mais que peut on faire devant tant d’arrogance, de démagogie et de massacres ?
    J’ai les larmes aux yeux, c’est trop nul.
    Il va falloir se battre… pour de vrai.
    Qui est partant ?

  7. Goldfinger dit :

    @ Liz, en dehors des matins de jours de marché, samedi et mercredi en l?occurrence, il n’est pas difficile de trouver à stationner en centre ville, et pourtant les commerces ferment les uns après les autres. Il n’y a donc pas de relation de causes à effets.

    Depuis l’ouverture du centre commercial, les problèmes de vitesse excessive se sont transformés en problèmes de ralentissement le soir à partir de 17H00 et les Week end. Mais il est vrai que l’on s’en aperçoit mieux vu de Montereau.

    Maintenant, c’est vrai que l’on peut toujours trouver de nouveaux prétextes pour justifier ce genre de projets municipaux ineptes sur le plan écologique, comme de l’urbanisme…. mais quand même soutenus par le Conseiller Général, lui même soutenu par ses « camarades »…

  8. quienes dit :

    La République de Seine et Marne, aux ordres de la mairie, est une nouvelle fois muette. Les voitures ne brûlent pas, les 52 arbres du quai des Bordes sont toujours debout…merci Yves pour cette autre actualité de Montereau

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !