D’avantage d’abattage…

Vous souvenez-vous de cette vue du Quai des Bordes, à Montereau ?

Cette photo doit désormais être considérée comme une image d’archive…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715023129390118472978.jpg

—-

Voici ce que dorénavant, il en est sur le terrain :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500781.jpg

——

Les bûcherons ont procédé la semaine dernière à l’abattage des cinquante-deux beaux arbres en pleine santé, obéissant ainsi à la décision municipale de créer in situ des places de parking.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722091812390118500771.jpg

——

Ces arbres étaient dans la pleine force de l’âge et en parfaite santé, contrairement à ce que l’on a pu entendre ici et surtout là :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500782.jpg

——–

A la place de cette cinquantaine d’arbres, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-Avocat-ARES-346-544 fera donc installer des bacs…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722092944390118500783.jpg

——-

Ah ! n’est-elle pas magnifique, cette conception écologique et monterelaise du développement durable ?

Je vous renvoie bien entendu à tous les commentaires déjà publiés sur ce blog la semaine passée…

C’est triste…
——————————

 


14 commentaires

1 2
  1. chabada dit :

    Pour un massacre, c’est un massacre. Les arbres sont quand même mieux dans leurs racines lorsqu’ils poussent en terre. Un arbre en pot n’est qu’un ornement sur lequel il faut veiller : arrosage, engrais, fragilité. Un jour viendra ou le règne de notrédilanous prendra fin, les meilleures choses ont toujours une fin et là, ce sont les successeurs qui devront s’arranger avec l’héritage et faire payer les pots cassés aux contribuables. Moi j’attend avec impatience l’abattage de tous les arbres de l’avenue de la gare histoire de gagner quelques places pour les gens qui viennent prendre le train à Montereau en laissant leur voiture dans le quartier faute de parking suffisant. Qui parle du marché du mercredi ? y’en n’a plus de marché le mercredi, trois pelés deux tondus ! Où sont nos marchés d’antan ? Combien de temps encore pour un marché du samedi correct ? Quant aux commerces en ville ou ailleurs, pour dépenser il faut des sous, chômeurs, RMISTES, familles en grande précarité ne sont pas des acheteurs potentiels, ils survivent de plus en plus mal. Donnons du travail à tout le monde et les gens retourneront très vite chez les commerçants. Sans compter que les prix dans ces commerces sont loin de ce que peuvent s’offrir une majorité de familles monterolaises. Quant aux autres, Fontainebleau, Melun, Sens offrent un choix bien plus important. Montereau, c’est vieillot et cher, aucun effort n’est fait par la plupart des commerçants qui restent pour attirer la clientèle, prix et qualité médiocre. Heureusement que le marché de Surville existe et lui, bien achalandé pour les moyens des habitants.

  2. toutenpoil dit :

    pauvre Idefix, il n’a pas fini d’hurler à la mort!
    pourquoi pas transformer le parc des Noues en parking géant!
    au revoir espaces verts, bonjour bitume tout neuf!
    « l’expansion économique » y disait dans la soupe aux choux.

  3. liz dit :

    @goldfinguer, vous ne travaillez pas dans Montereau, Le mercredi c’est l’horreur mais pour une raison inconnue (de moi en tout cas) c’est aussi le cas les autres jours de la semaine pas tous et pas toujours les mêmes.
    Mes clients se plaignent de la difficulté de se garer et c’est une réalité.
    Que ce soit la seule raison …
    @chabada, Arrêtons de dire qu’il n’y a pas d’argent à Montereau, ce n’est pas vrai. Il est mal réparti, c’est vrai, mais il y a des personnes qui ont des moyens et pour certains beaucoup !! (à Montereau ou dans les environs) et qui vont de dépenser ailleurs faute de commerces à leur goût. Doit-on les ignorer et favoriser le commerce bellifontain. Je ne le crois pas.
    Pour les arbres, je ne cesserais de le répéter, il y avait peut-être d’autres solutions.

  4. p'tite souris dit :

    Eh bien moi je suis entièrement d’accord avec chabada.
    En ce qui concerne les moyens des Monterolais, je pense que beaucoup ne vivent pas dans le même monde.
    Ce qui est une évidence c’est que « ceux qui ont des moyens voire beaucoup » sont libres d’aller où bon leur plait et surtout où les commerçants sont aimables, ouvrent leurs échoppes avant 9 voire 9h.30 et avant 14 voire 14h.30 parfois même 15 h. pour fermer aux environs de 18,18h.30 l’après midi – à ces heures pourtant le stationnement pose beaucoup moins de problème et je ne parle pas de l’achalandage.
    A fontainebleau, par exemple il y des solderies de marques très intéressantes.
    Sens compte environ 55.000 habitants il n’y a pas photo, et puis c’est la Bourgogne et non la Brie – le caractère y est tout à fait différent et les prix aussi, sans compter le stationnement gratuit et facile.
    J’ignore si Goldfinger n’habite pas Montereau, ce qui est certain c’est que la plupart des commerçants n’habitent pas Montereau et sont les premiers à laisser leurs voitures ventouses en centre ville où à proximité immédiate.
    Pour les « autres » il y a le marché, pas ceux de la ville basse qui deviennent fantomatiques, mais de surville – d’ailleurs le stationnement n’y est pas réglementé et nombreux sont les 89 – 10 – 93 – 45 et 77 qui les fréquentent – l’attractivité du choix et des prix sans doute.
    Les Survillois, eux, sont sur place pas besoin de transport en commun coûteux.

  5. chabada dit :

    D’accord Liz, il y a et fort heureusement une minorité de monterolais (ou environs mais ce n’est plus des monterolais) qui ont de bons moyens mais ce n’est qu’une minorité. La majorité qui devient de moins en oins silencieuse, de plus en plus voyante elle ne les a pas et c’esta vec cette majorité qu’il faut compter. En ce qui concerne la minorité, elle se débrouille seule depuis des lustres.
    D’accord aussi pour le stationnement irrationnel dans le centre ville, il faut faire le tour quatre ou cinq fois pour trouver une malheureuse place de parking alors on va ailleurs, là où le bithume a remplacé la prairie ou les marais (et puis quand il pleut, les galeries marchandes…Une tentative d’explication : chacun maintenant possède un véhicule, même les adolescents (il suffit de voir l’arrivée des élèves de la cité scolaire à Surville au volan de leur véhicule personnel). La zone bleue étant ce qu’elle est (c’est pas électoral les PV), les voitures ventouses perturbent le stationnement. Le stationnement est un gros problème ainsi que la concentration des commerces dans un tout petit périmètre autour de la collègiale (sans compter les clients des bistrots qui stationnent le long de la collègiale alors que c’est interdit – jamais une prune pour ces irrespectueux). Oui il y a des choses à voir et à revoir et ça ne justifie pas cette hécatombe d’arbres imposée par cette municipalité. Ce n’est pas cet abattage sauvage qui embellira l’avenir du petit commerce à Montereau.
    Petit clin d’oeil à l’histoire locale, ces lieux ont l’art de faire parler d’eux n’est-ce pas à cet endroit que sur un pont, autrefois (le dit pont était situé un peu plus haut que le feu rouge – face au cabinet de cardiologie) un prince fut assassiné ce qui allait déclencher une autre hécatome : une guerre qui allait durer cent ans.

  6. p'tite souris dit :

    Ce matin une voie est neutralisée – ça donne une petite idée de la suite.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !