Un marché à la baisse…

C’est à Pépette, Flambergienne impénitente, que nous devons ce dernier « Sur le vif » de la saison.

Vous avez sans doute aperçu, ici et là, à Montereau, de somptueuses publicités relatives à la vigueur commerciale du centre-ville et du marché.

Voici ce qu’il en était sur le terrain, le 23 juillet dernier, date à laquelle notre envoyée spéciale a pris ces quelques photos démontrant justement un certain manque de vigueur et surtout l’existence de tout plein de places vides de parking.

Ce qui semblerait démontrer au passage l’utilité très relative du nouveau parking du Quai des Bordes et l’absurdité d’avoir abattu les cinquante-deux magnifiques arbres.

Un marché à la baisse... dans Ca ne va plus ! zgm59f3n13

—–

qip6ewe9ah dans Vie locale

—–

4wdde5lx0w

—–

bg3ivqhs0r

——-

On se retrouve dans quelques semaines, n’hésitez pas à prendre des notes que vous communiquerez à la rentrée à votre serviteur. 

Et bonnes vacances, aux aoûtiens qui auront la chance d’en prendre.

Salut à tous !

—————————–
s3hb7zhjsh vy5zxl817u04bt8s6gh6   qugvw5dfm6

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721104400390116437132.png

A partir de lundi, flamberge prend ses quartiers d’été, et les clefs de la boutique seront confiées à M. HOU qui a retrouvé pour vous des billets d’humeur publiés dans l’ex-hebdomadaire d’infos locales trop tôt disparu « Le Caillou ».

Ah !  Tout ceci ne nous rajeunira pas !…

Ce sera un retour sur l’actu locale, nationale, voire internationale, parfois !…

voir l'image en taille réelle

———————————————————————
 

 


6 commentaires

  1. ROUDOUDOU dit :

    LES JOURS DE MARCHE IL ME SEMBLE QUE L ON A PAS LE DROIT DE CE GARER SUR LES PARKINGS PROCHE DE CE DIT MARCHE NON ? PEPETTE AURAIS DU CHOISIR UN AUTRE JOUR PEUT ETRE POUR PRENDRE DES PHOTOS OU PEUT ETRE QUE PEPETTE NE SORT QUE LES JOURS DE MARCHE

  2. TOTO dit :

    BIZARRE! En lisant une « PUB » locale j’ai constaté que l’on ne parlait que des marchés de montereau (ville basse) mercredi et samedi! Poutant le jeudi et le dimanche je vais au marché et à MONTEREAU (Cherchez l’erreur)…….!Bonnes vacances MONSIEUR POEY .

  3. chakiri dit :

    Les photos de Pépette, sans vouloir polémiquer avec Roudoudou montrent l’intense activité de nos marchés de ville basse et non les places de parking occupées par les marchands forains. Le marché du mercredi serait supprimé que cela ne gênerait personne, celui du samedi est encore valable et très agréable à visiter mais là aussi, il y a de moins en moins de commerçants forains. S’il y a si peu de marchands c’est qu’il y a peu d’acheteurs donc les places de parking en ville sont suffisantes pour l’activité commerçante. Il fût un temps où les trois parkings, rustic, place au blé, colonnel Fabien regorgeaient de commerçants forains les jours de marché, ce n’est plus le cas. Où sont les marchés d’antan avec le kiosque sur le parking Rustic où se trouvaient les maraîchers et leurs produits ? La fréqentation moindre est aussi dûe au pouvoir d’achat en berne et à un nouveau mode de vie. On va faire ses achats dans les supermarchés, on en profite pour visiter les agaleries marchandes et prendre un repas à la cafèteria de la galerie. On fait d’une pierre deux coups, promenade de la semaine et courses.
    Pardon pour la pub mais allons jeter un oeil sur les marchés alentours : Surville en premier si haut en couleurs et où l’on se presse, Fontainebleau, Bray et surtout le ravissant marché de StMammès….sans compter les marchés locaux remplis de produits du terroir que ne manqueront pas de visiter les flambergiens au cours de leurs vacances…. »au marché de Brive la Gaillarde »….
    Belles et bonnes vacances Mr HOU et revenez-nous en forme et rempli de bonnes idées. Nous relirons avec plaisir les pages du « Caillou » cela nous rajeunira et bien entendu revenez nous chargé du caillou que traînait Gargantua dans son soulier et qui sera si gênant pour certains, suivez mon regard.
    EXCELLENTES VACANCES.

  4. flop dit :

    Hé oui, Pépette les marchés de la ville basse, pourtant vantés par des affiches alléchantes, se réduisent comme peau de chagrin.
    Merci pour ces photos du Samedi.
    …le mercredi, la place du colonel Fabien n’est plus approvisionnée par les forains et est réservée au stationnement automobile (je conseille à Roudoudou de s’y rendre).
    Notre édile avait déclaré qu’il n’y aurait pas de commerces « de bouche » lors de l’inauguration de la Zac de la sucrerie… non seulement une moyenne surface s’y est installée et de l’autre côté de la route, le magasin de produits frais ne s’est guère fait attendre !
    Pendant ce temps, il fait abattre des arbres sains pour satisfaire certains électeurs, tout en se proclamant écolo.
    Comme dirait Toto, « cherchez l’erreur ».
    Bonnes vacances Monsieur Poey, on vous attend.

  5. henri auclair dit :

    Bonnes vacances Yves et reviens nous en forme.

  6. chouette alors dit :

    tout à fait d’accord avec chakiri et flop. Roudoudou n’habite peut-être pas cette ville et ne se rend donc jamais sur ses marchés.
    Bonnes vacaces Mr Hou et revenez nous plein de punch.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !