Flamberge, saison 6 !

Eh oui, fidèles Flambergiens et Flambergiennes, il faut bien se rendre à l’évidence : le temps des vacances est pratiquement terminé !

Il est l’heure de reprendre le collier, il est revenu le temps de chroniquer l’autre actualité monterelaise, celle que l’on ne lit pas forcément dans la presse locale ou régionale, voire nationale…

Oui, les temps qui viennent risquent d’être véritablement passionnants !

Notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 va être confronté à de nouveaux défis, de nouvelles difficultés, de nouvelles et palpitantes aventures : élections à venir, mandats à défendre, nouvelles ambitions, j’en passe et non des moindres…

(Vous aurez remarqué que je n’ai plus écrit « encore-Conseiller-régional »), puisqu’Yves jégo a dû démissionner de ce poste le 12 juillet dernier, suite à la décision du Conseil d’Etat qui a définitivement validé l’élection de Jean-Paul Huchon.)

http://static.lexpress.fr/medias/540/conseil-regional-ile-de-france-hemicycle_439.jpg

L’assemblée du CR IdF.

—–
Bref, nous détaillerons tout ceci en détail les jours à venir.

Aujourd’hui, rentrée oblige, je voudrais vous communiquer un articulet estival trouvé à la fois devant un Jurançon vendanges tardives et dans l’épatant quotidien, honneur de la PQR française, « La République des Pyrénées« .

(Un quotidien dans lequel on ne mâche pas ses mots et ses critiques envers le pouvoir en place, au travers notamment des excellents éditos de Jean-Michel Helvig.)

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/25//110825114411390118638202.png

C’est un papier qui va en faire saliver plus d’un par ici. Il s’agit de relater comment sont traités certains blogueurs dans certains pays.

Mais jugez plutôt :

BLOGUEUR

——–

Ah ! Qu’il serait doux pour certains que de telles pratiques soient en cours par chez nous !

Oh ! Comme il serait tentant d’embastiller les blogueurs qui ont cet effroyable culot de critiquer des élus !

Vous l’avez compris, la saison 6 flambergienne a commencé !

A demain !

—————————————————-

http://www.cavedejurancon.com/_IMG/_GDEBOUTE/T.jpg

http://www.cavedejurancon.com/ 

Avec modération, bien entendu !

—————————————–

 


11 commentaires

  1. liz dit :

    cela laisse présager de grandes et belles aventures …

  2. chouette alors dit :

    notre édilanous a-t-il touché ses indemnités de conseiller régional durant tout ce temps où il était sans y être vraiment ? Si oui, devra-t-il les rembourser ?
    Même si cela chatouille certains, heureusement, dans notre pays, on est en démocratie et la démocratie ne permet-elle pas la critique ?
    Bonne rentrée à tous, les cyclamens sauvages sont fleuris derrière certains murs……(certains d’entre nous se reconnaîtront)

  3. locke dit :

    il n’y a pas eu d’oubliettes creusées sous la mairie de montereau pendant cet été ?

  4. Le cannois dit :

    Ca fait du bien de retrouver sa page de lecture préférée du web.

  5. sahra dit :

    enfin de la lecture non aseptisée !!!!!

  6. Michele Dessler dit :

    Pas déçue, ça redémarre en trombe, mais je n’en doutais guère.
    Il y a sacrément d’actualité au centre de la vie politique française en ce moment, notre édilanous ne donne pas sa part au chat.

  7. Yves POEY dit :

    On parle de tout ça demain, Michele…
    Rappel des faits et analyse…

  8. chat-huant dit :

    Je confirme pour les cyclamens !
    En ce moment le gouvernement cherche désespérément à supprimer des « niches »et à réduire nous disent-ils les DEPENSES DE L’ETAT !
    Rien sur le cumul des mandats, les indemnités diverses et variées,le montant et les conditions de mise en retraite, le nombre d’élus au Parlement, le nombre et les conditions de fonctionnement des ministères, des collectivités locales, il est prévu un conseiller territorial, mmais quid de la création des communautés de communes et autres sans diminuer le nombre de commune etc ..etc…à chaque strate un (c’est un euphémisme) « avantage » pécunier alors certains s’accrochent, c’est compréhensible !!!!!!!!!!sans oublier les conseillers européens.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !