Flamberge, saison 6 !
Eh oui, fidèles Flambergiens et Flambergiennes, il faut bien se rendre à l’évidence : le temps des vacances est pratiquement terminé !
Il est l’heure de reprendre le collier, il est revenu le temps de chroniquer l’autre actualité monterelaise, celle que l’on ne lit pas forcément dans la presse locale ou régionale, voire nationale…
Oui, les temps qui viennent risquent d’être véritablement passionnants !
Notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 va être confronté à de nouveaux défis, de nouvelles difficultés, de nouvelles et palpitantes aventures : élections à venir, mandats à défendre, nouvelles ambitions, j’en passe et non des moindres…
(Vous aurez remarqué que je n’ai plus écrit « encore-Conseiller-régional »), puisqu’Yves jégo a dû démissionner de ce poste le 12 juillet dernier, suite à la décision du Conseil d’Etat qui a définitivement validé l’élection de Jean-Paul Huchon.)
L’assemblée du CR IdF.
—–
Bref, nous détaillerons tout ceci en détail les jours à venir.
Aujourd’hui, rentrée oblige, je voudrais vous communiquer un articulet estival trouvé à la fois devant un Jurançon vendanges tardives et dans l’épatant quotidien, honneur de la PQR française, « La République des Pyrénées« .
(Un quotidien dans lequel on ne mâche pas ses mots et ses critiques envers le pouvoir en place, au travers notamment des excellents éditos de Jean-Michel Helvig.)
C’est un papier qui va en faire saliver plus d’un par ici. Il s’agit de relater comment sont traités certains blogueurs dans certains pays.
Mais jugez plutôt :
——–
Ah ! Qu’il serait doux pour certains que de telles pratiques soient en cours par chez nous !
Oh ! Comme il serait tentant d’embastiller les blogueurs qui ont cet effroyable culot de critiquer des élus !
Vous l’avez compris, la saison 6 flambergienne a commencé !
A demain !
—————————————————-
http://www.cavedejurancon.com/
Avec modération, bien entendu !
—————————————–
Hors sujet : la meilleure blague de l’été c’est….
le massacre à la tronçonneuse des arbres du quai d’Yonne. Il n’était pas utile de les abattre puisque l’aire de stationnement se fait sur une des deux voies de circulation, le trottoir n’a pas changé de place. Fallait-il vraiment faire ces dépenses inutiles ? Aménager une des deux voies aurait suffit. Le spectacle est d’une tristesse ! Des arbres en pot !!! Comme mesure d’économies, ont fait mieux. Mais à Surville il y a toujours autant de linge aux fenêtres malgré les mises en garde de l’OPHLM dont le président est notre maire, des trous dans les chaussées, des trottoirs en miettes où stationnent les voitures (ventouses pour certaines), des chantiers qui traînent en longueur, des détritus en tous genres jetés à terre mais à Montereau, des arbres en pot sur le quai d’Yonne remplaceront de « vrais » arbres !!! Chercher l’erreur. Pendant ce temps là, à la télévision, notre édilanous présente l’oeuvre du surintendant Fouquet. Pardon si je choque mais Surville transporté d’un coup de baguette magique dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte c’est pour quand ? Y’a-t-il du linge aux fenêtres là-bas ? des trous dans les allées du parc, des chantiers permanents qui défigurent les façades ? Deux mondes qui s’ignorent….mais qui cependant existent. A chaque époque son patrimoine transmis et ce qu’il en reste.
La REP de seine-et-marne change de couleur peutêtre, mais pas de couleur politique.
Je m’explique : le noir et blanc est abandoné dans toutes les pages au profit de la couleur.
C’est pas vous que j’ai vu a l’ouverture du magasin apple a carre senart ?