James boude ?

Résumé de l’épisode précédent : notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 a décidé de présenter sa candidature aux prochaines élections sénatoriales du 25 septembre prochain, en créant de toute pièce une liste ARES, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de Jean-François Copé et de Christian Jacob.

Le patron départemental de l’UMP a d’ailleurs annoncé la couleur : « Le fait de se mettre en dissidence contre les sénateurs UMP va soulever des interrogations sur les législatives de l’an prochain. On n’y est pas encore, mais tout ça ne sera pas sans conséquence. »

Et justement, les conséquences sont arrivées un peu plus vite que prévu pour ceux qui font partie de ce que le journal le Parisien appelait récemment « Le Clan Jégo ».

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/18/091018050238390114666408.jpg

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/l-ump-regle-ses-comptes-avec-le-clan-jego-25-08-2011-1577765.php

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/30/110830042704390118665072.jpg

———-
Le premier à faire les frais des nouvelles ambitions de notre édilanous est ce « pauvre » James Chéron, par ailleurs, je vous le rappelle directeur de cabinet d’YVes Jégo à la mairie de Montereau, un James Chéron écarté de toute responsabilité à l’UMP.

J’en veux pour preuve ce communiqué de presse :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/29/110829104154390118658539.jpg

—–

Exit James de l’organigramme à la fois umpien et seine-et-marnais, remplacé qu’il est notamment par Dominique Lioret, maire de la Grande-Paroisse.

Bien entendu, l’interessé n’ a pu s’empêcher de répondre à cette exclusion.

Qu’on en juge plutôt : 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/29/110829104154390118658537.jpg

—–

Même argument soit disant imparable : tout ceci est fait pour reprendre le siège du communiste Michel Billout, que je salue au passage…

(Au passage également, je remercie une nouvelle fois le fidèle Flambergien qui me fournit tous ces documents.)

Mais dans la série « Décidément, en ce moment, j’en avale de ces couleuvres…« , James Chéron a dû encore bien donner de sa personne.

On se souvient que l’exclu de l’UMP présenta récemment sa candidature pour le mandat de maire de Moret-sur-Loing.

Il y prit une veste mémorable puisque les morétains décidèrent à une écrasante majorité de garder à leur tête Patrick Septiers, du MODEM à l’époque.

Depuis, James Chéron ne rate pas une occasion de vouloir clouer au pilori politique M. Septiers, lui reprochant tous les maux de la terre morétaine…

Mais voilà…

A qui Yves Jégo a-t-il fait appel pour assurer la troisième place de sa liste pour les prochaines sénatoriales ?

Il s’agit bien entendu de… Patrick Septiers !

Non seulement ce pauvre M. Chéron s’est fait exclure de l’UMP, mais dans la même semaine, il a appris qu’il fallait désormais faire allégeance à Patrick Septiers !

Vous avouerez qu’en matière de couleuvres à avaler, plus, ça ferait trop.

Petite parenthèse : le site Politiquemania avance une explication quant au ralliement de Patrick Septiers à la bannière jégoïste : Yves Jégo, une fois élu sénateur aurait promis son soutien au Maire de Moret-Sur-Loing pour les prochaines élections législatives.

Capture

http://www.politiquemania.com/

En puisque nous sommes dans les couleuvres à avaler, restons-y : on ne sait toujours pas quelle est la position de Jean-Marie Albouy, premier Adjoint au Maire d’Yves Jégo, qui se garde bien de parler de toutes ces dissensions…

C’est dommage. On attend avec impatience  une déclaration dont il a le secret !

——————————

 

 


16 commentaires

  1. Michele Dessler dit :

    Des couleuvres ? Des boas constrictors, oui…

  2. p'tite souris dit :

    Conseiller Municipal de Moret sur Loing
    Délégué UMP¨de la 3ème circonscritption du 77
    Vice- Président délégué de l’OPH Confluence Habitat
    Dir-cab à la Mairie de Montereau Fault Yonne c’est à ce titre qu’il est
    suspendu par l’UMP ? mais à ce poste il figure je présume dans le tableau des effectifs et donc rémunéré par qui ? pour la bonne administration de la Commune ?

  3. bob dit :

    Vite une déclaration de notre brillantissime premier adjoint pour clarifier la situation et apaiser les tensions au sein du clan jégoiste.

  4. JM MUYL dit :

    JMAG a pris position pour la présidentielle, je doute qu’elle soit différente pour les sénatoriales.
    C’est là : http://jmag77.typepad.com/jmag_info/2011/07/ump-albouy.html

    J’aimais bien le blog de James Chéron, qui s’enflammait dès que les poubelles n’étaient pas ramassées dans une rue de Moret. Cela va me manquer.

  5. Morgane dit :

    IL se lance dans le combat, pour soutenir la liste de Jego… Donc soutenir normalement SEPTIERS( MAire de Moret sur Loing)…
    PAs mal, je trouve… N’est il pas conseiller d’opposition à Moret…

    Il va falloir m’expliquer comment soutenir quelqu’un que l’on critique tres régulierement

    http://jamescheron.typepad.fr/mon_weblog/2011/04/message-aux-morétains.html
    http://jamescheron.typepad.fr/mon_weblog/2011/03/le-maire-de-moret-naime-vraimet-pas-le-débat.html

  6. JM MUYL dit :

    Un billet du blog d’Yves Jégo me plonge dans des abîmes de perplexité :

    C’est là : http://yvesjego.typepad.com/renouveau77/2011/08/jégo-présente-la-première-partie-de-sa-liste-de-rassemblement-centriste.html

    J’en retiens deux parties :
    - 1. D’abord un extrait de l’article photocopié :
    « Et si l’élu monterelais devenait sénateur ? « Je conserverai ma casquette de député jusqu’aux élections de juin », assure-t-il. « En tant que sénateur, de plus ancien ministre, je pourrai mener un combat à l’échelle du département, ce qui me permettra de mieux défendre le sud seine-et-marnais ». »
    - 2. Puis une mise au point du rédacteur du site, comme d’habitude assez pataud :
    « Précisons que s’il est élu Sénateur, Yves Jégo continuera bien entendu à suivre les dossiers des 63 communes de la 3ème circonscription de Seine-etmarne, comme de l’ensemble des 514 communes du département, mais ne siègera au Sénat et non plus à l’Assemblée nationale. »

    Gageons que ces extraits, une fois la syntaxe corrigée, pourraient décrocher la « noix d’honneur » du Canard Enchaîné.

    Quelques remarques et questions, non exhaustives :
    - 1. Ne pas assister aux travaux de l’Assemblée Nationale et du Sénat ne bousculerait pas beaucoup son emploi du temps habituel.
    - 2. On n’organise certes pas de législative partielle à moins de douze mois de la fin d’une législature. Mais on ne peut cumuler les fonctions de député et de sénateur.
    - 3. Seule une contestation de l’élection empêcherait, avant décision du conseil constitutionnel, que le siège de député devienne vacant. Mais cela interdit à l’élu de siéger dans l’une ou l’autre assemblée.
    - 4. S’il est vrai qu’une contestation de ce type a permis à M. Jégo de cumuler un mandat national et deux mandats locaux pendant plus d’un an après les élections régionales de 2010, il est quand même bizarre qu’un candidat aux sénatoriales considère cette situation comme normale, voire souhaitable.
    - 5. En effet, comment peut-on se présenter à une élection à une assemblée en annonçant d’avance qu’on ne participera pas à ses réunions ?
    - 6. Comment peut-on « suivre les dossiers » efficacement, si on ne siège pas ?
    - 7. Comment peut-on se présenter aux suffrages de l’ensemble des grands électeurs d’un département en annonçant qu’on ?uvrera pour les communes de la troisième circonscription et qu’on « défendra mieux le Sud seine-et-marnais » ?
    - 8. En quoi le fait d’avoir été secrétaire d’État à l’outre mer garantit-il un meilleur suivi des dossiers seine-et-marnais ?
    - 9. De quelle influence disposerait un ancien ministre détesté à la fois par le premier ministre et les barons locaux de son ancien parti ?

    Si je me suis donné la peine de rédiger un commentaire aussi long, c’est que j’aimerais bien que ces questions soient posées au candidat par les grands électeurs.

  7. Kinou dit :

    Excellentes questions JM Muyl mais il est peu probable d’en connaître les réponses.
    Autre question, qu’en pensent les conseillers municipaux particulièrement ceux choisis pour cause d’ouverture par notre édilanous et ce, uniquement afin de ramasser des voix électorales ? Quel camp choisiront ceux qui ont déserté, après avoir rejoint l’UMP persisteront-ils jusqu’à suivre dans sa volonté de changement continuel notre édilanous dans un autre camp ? Reviendront-ils dans l’ancien camp qu’ils ont quitté ? Ce camp les acceptera-t-il à nouveau ? Le temps serait-il venu le temps de payer la facture ?
    Petit et navrant spectacle (et moins réjouissant que celui des trétaux de France) de la vie « politique » monterolaise.
    Que deviennent les administrés monterolais dans cette histoire ? Comprendront-ils enfin qu’ils comptent pour des prunes ??? Se souviendront-ils au moment de choisir un nouveau maire de la façon dont ON les a traités ?
    Faut-il rire ? Faut-il pleurer ?
    Pôvre Mr Chéron, garde-t-il quand même son boulot de vice président de l’ophlm ?

  8. Momo dit :

    Septiers en serai encore à croire Jégo ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !