James boude ?
Résumé de l’épisode précédent : notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 a décidé de présenter sa candidature aux prochaines élections sénatoriales du 25 septembre prochain, en créant de toute pièce une liste ARES, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de Jean-François Copé et de Christian Jacob.
Le patron départemental de l’UMP a d’ailleurs annoncé la couleur : « Le fait de se mettre en dissidence contre les sénateurs UMP va soulever des interrogations sur les législatives de l’an prochain. On n’y est pas encore, mais tout ça ne sera pas sans conséquence. »
Et justement, les conséquences sont arrivées un peu plus vite que prévu pour ceux qui font partie de ce que le journal le Parisien appelait récemment « Le Clan Jégo ».
———-
Le premier à faire les frais des nouvelles ambitions de notre édilanous est ce « pauvre » James Chéron, par ailleurs, je vous le rappelle directeur de cabinet d’YVes Jégo à la mairie de Montereau, un James Chéron écarté de toute responsabilité à l’UMP.
J’en veux pour preuve ce communiqué de presse :
—–
Exit James de l’organigramme à la fois umpien et seine-et-marnais, remplacé qu’il est notamment par Dominique Lioret, maire de la Grande-Paroisse.
Bien entendu, l’interessé n’ a pu s’empêcher de répondre à cette exclusion.
Qu’on en juge plutôt :
—–
Même argument soit disant imparable : tout ceci est fait pour reprendre le siège du communiste Michel Billout, que je salue au passage…
(Au passage également, je remercie une nouvelle fois le fidèle Flambergien qui me fournit tous ces documents.)
Mais dans la série « Décidément, en ce moment, j’en avale de ces couleuvres…« , James Chéron a dû encore bien donner de sa personne.
On se souvient que l’exclu de l’UMP présenta récemment sa candidature pour le mandat de maire de Moret-sur-Loing.
Il y prit une veste mémorable puisque les morétains décidèrent à une écrasante majorité de garder à leur tête Patrick Septiers, du MODEM à l’époque.
Depuis, James Chéron ne rate pas une occasion de vouloir clouer au pilori politique M. Septiers, lui reprochant tous les maux de la terre morétaine…
Mais voilà…
A qui Yves Jégo a-t-il fait appel pour assurer la troisième place de sa liste pour les prochaines sénatoriales ?
Il s’agit bien entendu de… Patrick Septiers !
Non seulement ce pauvre M. Chéron s’est fait exclure de l’UMP, mais dans la même semaine, il a appris qu’il fallait désormais faire allégeance à Patrick Septiers !
Vous avouerez qu’en matière de couleuvres à avaler, plus, ça ferait trop.
Petite parenthèse : le site Politiquemania avance une explication quant au ralliement de Patrick Septiers à la bannière jégoïste : Yves Jégo, une fois élu sénateur aurait promis son soutien au Maire de Moret-Sur-Loing pour les prochaines élections législatives.
http://www.politiquemania.com/
En puisque nous sommes dans les couleuvres à avaler, restons-y : on ne sait toujours pas quelle est la position de Jean-Marie Albouy, premier Adjoint au Maire d’Yves Jégo, qui se garde bien de parler de toutes ces dissensions…
C’est dommage. On attend avec impatience une déclaration dont il a le secret !
——————————
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on aie l’ivresse.
Il faut deux personnes pour remplacer un Chéron ?
Chéron est irremplaçable ! Son blog est trop drôle, surtout quand il ne recopie pas les communiqués de l’agence france presse.
http://www.liberation.fr/politiques/01012357193-disneyland-paris-devrait-subir-la-hausse-de-la-tva-comme-les-autres-parcs
Une pensée pour Jean-Marie, qui va devoir débourser davantage.
Excellente remarque, Alexia.
Tu ne sais peut-être pas que notre Député-Maire-ARES-AVocat-346-544 vient d’envoyer une lettre à François Fillon pour lui demander de revenir sur cette taxe injuste des parcs d’attraction, parce que ça lèse les familles les plus défavorisées.
Je te jure que je n’invente rien !
j’ai une petite question : il me semble que mr jégo habite à la grande paroisse non? et si j’ai bien tout suivi, le maire de la grande paroisse se trouve sur la liste adverse c’est bien ça? cela voudrait t il dire que mr jégo va t il déménager à moret chez son « nouveau copain de liste »? mon niveau politique est bien bas, je retourne à « scène de ménage », c’est bien moins compliqué et bien plus drôle!!!!
Dominique Lioret ne sera pas sur une liste sénatoriale, mais il reste, lui, à l’UMP…
bonsoir
juste un pt commentaire
cela devient pathétique