Caméras l’bol !

Je vais cette saison encore renouer avec cette saine habitude de faire prendre connaissance (surtout aux Flambergiens non-monterelais) de la tribune libre de l’opposition, publiée dans le très jégoïste et très municipal organe de propagande, de communication d’information, je veux bien sûr parler du 7/7.

Faut-il rappeler que cet article hebdomadaire est rédigé par Henri Auclair, Conseiller municipal et que celui-ci dut menacer notre Député-Maire-ARES-Avocat-346-544 du tribunal administratif pour enfin avoir le droit légal de s’exprimer dans ce journal ?

Oui, il faut encore et sans cesse le rappeler !

Pour cette rentrée, Henri revient sur l’installation de nouvelles caméras de video-surveillance dans notre chef-lieu de canton.

Je vous laisse lire sa tribune, puis nous verrons ensuite que l’actualité locale très récente vient de lui donner entièrement raison !

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/110901041540390118675832.jpg
—–

Vous avez dit « efficacité » en matière de video-surveillance ?

Jugez plutôt.

Le jeudi 25 août dernier, un braquage d’une bijouterie était réalisé, aux alentours de 9h00 du matin, dans la rue des Chapeliers.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/110901041540390118675831.jpg

—–
La bijoutière fut attachée, et trois hommes à visage découvert lui dérobèrent une importante quantité de bijoux et de montres. A l’heure où j’écris ces lignes, le préjudice n’a pu être encore chiffré.

Les malfaiteurs sont repartis sans autre forme de procès, comme ils étaient venus, avec leur butin.

Des caméras de video-surveillance sont installées un peu partout en ville basse, pas dans cette rue, il est vrai. Mais dans les alentours, elles foisonnent.

De source policière, aucune image exploitable n’a pu être recueillie !

Aucune aide à espérer donc du dispositif.

Les forces de police ont dû aller solliciter la banque située juste en face de la rue pour espérer avoir des images filmées par les caméras surveillant le distributeur automatique de billets.

En vain. Là non plus, aucune image exploitable, c’est le DAB qui est surveillé, pas les rues aux alentours, c’est bien compréhensible…

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/110901041540390118675830.jpg

—–
Je suis allé rencontrer les propriétaires de la bijouterie.

Ils étaient excédés.

Par le cambriolage, certes, mais aussi et peut-être surtout par le fait que les caméras installées « ne servent strictement à rien !« . (La bijoutière m’a autorisé à reproduire ses propos. « Vous pouvez le répéter et l’écrire, ce que je vous dis !« )

« On en a marre, pour payer les impôts, les taxes, là oui, mais quand il faut avoir des résultats, c’est autre chose… De toute façon, il ne se passe jamais rien à Montereau, tout va toujours très bien. Et puis d’abord, s’ils ne sont pas fichés, s’ils n’ont pas déjà d’empreintes, à quoi elles peuvent bien servir leurs caméras ? Ca ne sert à rien ! On en a ras l’bol !« 

CQFD.

Hélas…


http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01/110901042556390118675927.jpg

http://www.geoportail.fr

———————————————–

 


12 commentaires

1 2
  1. souris verte dit :

    Y aura-t-il des caméras pour surveiller ce merveilleux nouveau parking ? Où seront-elles implantées ? Ce serait bien pour surveiller la zone bleue, au moins pas besoin pour la police municipale de se déplacer, les prunes arriveraient par la poste. Personne n’a sans doute pensé aux passagers – surtout un enfant – qui sortiront des voitures jetés d’obligation sur une voie à forte circulation, p’tite souris a raison. Il ne semble pas que les places soient matérialisées en zone bleue, de toute façon, la zone bleue n’est jamais respectée, rarement contrôlée, surtout jamais verbalisée sinon ça se saurait et sur le parking derrière l’église, on y trouverait facilement des places (plus en sécurité) à n’importe quelle heure de la journée. Désormais pour éviter les embouteillages sur le « périph » monterolais il va falloir traverser la ville et tomber….sur les voitures en stationnement interdit mais autorisé (pour cause de bistrot en face) devant la collègiale ! et toc, d’un côté comme de l’autre, on est cuit…embouteillage. Et dire que certains voudraient que le bon peuple vienne chez nous pour dépenser les quatre sous dans le commerces monterolais !!!
    On a aussi oublié les cyclistes ! en dépasser un sur le quai d’Yonne !!!! Chapeau. On espère que le cycliste (comme l’automobiliste) possède une forte assurance vie.

  2. oscar dit :

    Et l’affaire de la défenestrée de la rue louis braille, aucune trace non plus…

  3. salam dit :

    encore plus dramatique lorsque BOUMEHDI abdeljalil a été assassiné de plusieurs balles dans le corp la camera fonctionner sois disant mais c est juste qu elle a dévier lors de l agression. C est ce que la police a dit a la famille c est ce « foutre de la geule du monde »!!!!!!!!

  4. Par le Peuple, pour le Peuple dit :

    Montereau/Surville une émission de télé réalité 24/24 mais on ne vois jamais rien! à quand notre chaîne de télévision ? Je pense pas qu’elle fera succès …

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !