Si j’aurais su, j’aurais pas rev’nu !
Avant-Post
.
Léo, on pense à toi !
Audience aujourd’hui à 10h00 du tribunal administratif de Melun pour statuer sur la demande d’annulation de l’élection de Léo Aiello, conseiller général de notre canton.
(Une demande d’annulation déposée, je vous le rappelle, par Jean-Marie Albouy, candidat battu et 1er adjoint au Maire de Montereau.)
Voulez-vous que je vous dise : je suis très confiant !
———————————-
Si j’aurais su, j’aurais pas rev’nu !
.
Aujourd’hui, c’est à un autre petit retour en arrière estival que je vous convie.
Cet été, Ludovic Vigogne, journaliste à Paris Match, a été interviewer notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544.
Le thème de cette petite causerie était assez simple : il s’agissait de faire avouer à notre édilanous que finalement, en mars 2009, en pleine crise guadeloupéenne, et alors chargé du Secrétariat d’Etat chargé de l’Outre-mer, notre édilanous n’aurait pas dû quitter la Guadeloupe.
Je vous laisse découvrir tout ceci…
——–
Notre DM-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 l’avoue enfin !
Le mea culpa évoqué dans la titraille est clair et net : il aurait dû désobéir au premier ministre François Fillon !
Ah ! Comme ça aurait été beau, un Secrétaire d’Etat désobéisseur ! Un rebelle, quoi…
Retranché dans la préfecture guadeloupéenne, il aurait fallu faire donner la troupe pour l’en déloger…
Peut-être même trois ou quatre bataillons de CRS robocopisés auraient-ils dû utiliser une douzaine de grenades lacrymogènes pour y faire sortir un Yves Jégo s’accrochant à son bureau, les yeux rougis et larmoyants.
Mais, non, finalement, il a obéi. Il est rentré à Paris…
Un Secrétaire d’Etat qui obéit, qui semble prendre une avoinée, tout en découvrant subitement qu’au MEDEF, c’est rien que des méchants !
——–
Puis, François Fillon l’a réexpédié dans l’île mais flanqué de deux médiateurs.
Et pour certains, vous allez voir comme la rancune est tenace !
Not’ bon maire n’a toujours pas digéré son éviction du gouvernement trois mois après cette crise ultra-marine !
On aura en tout cas bien compris quel était le conseil de l’été dispensé par Yves Jégo aux futurs Secrétaires d’Etat : n’hésitez pas à désobéir à votre premier ministre !
Bon, allez…. Je sens bien qu’une certaine photo vous manque, car ça fait quand même longtemps…
C’est bien parce que c’est vous…
—
Ah ! C’était le bon temps !
——————-
BIZARRE! Je reçois dans ma boîte à lettres un paquet de « pubs » très important .Et parmi ces « pubs » un journal qui s’appelle (PARU VENDU ),et qui donne les jours de marchés à MONTEREAU et dans d’ autres communnes .Et bien il indique,pour MONTEREAU le MERCREDI et le SAMEDI .Ce journal « OUBLIT » tout simplement le JEUDI et le DIMANCHE à SURVILLE Penserait il que surville ne fait pas parti de MONTEREAU?.
Je persiste à penser que le passage d’Yves Jégo à l’Outre-Mer a été honorable.
Personne n’aurait mieux géré la crise guadeloupéenne (et certainement pas la personne qui l’a remplacé), et on n’a pas eu le bain de sang qu’on aurait pu craindre (un mort tout de même). Dont acte.
Après avoir pris la mesure des problèmes, avec une forme de naïveté assumée qu’on ne peut lui reprocher, après avoir essayé d’apporter des réponses, après avoir été largué en pleine tourmente par un gouvernement aux mains des lobbies, il a servi de fusible, comme bien d’autres avant lui.
Cela ne sert à rien d’ignorer les qualités d’un adversaire politique.
pour les habitant de surville nous sommes a part on dit surville jamais montereau
Cela est bien vrai le marseilais, pire encore, lorsqu’on avoue habiter Surville, on vous regarde soit avec pitié soit avec méfiance du moins ceux qui connaissent la région.
Pour ce qui reste du marché du mercredi !!! il finiront bien un jour par le supprimer tant les commerçants se font rares? On croise les doigts pour Léo.
Actuellemment, les membres du gouvernement ne sont-ils pas nommés par décret du Président de la République sur proposition du 1er Ministre ?
Seul le Président peut décider d’ un remaniement
Le 1er Ministre n’a pas vraiment de pouvoir décisionnel.
Le Président pouvait,s’il le décidait, garder dans le gouvernement le ou les Ministres que le 1er Ministre lui demandait de révoquer.
C’est aussi cela le respect de la Hiérarchie et le pouvoir du Chef de l’Etat, que personne ne saurait contester.
Elle est jolie la dernière photo, du moins les couleurs sont très belles … M’enfin. Il est prêt pour Montereau plage (ha ha) de toute façon il n y a que lui qui y sera car bientôt il sera tout seul dans sa ville qu’il dépeuple!