Ouvre-moi la porte…

Avant-Post

.
Le tribunal administratif a mis en délibéré son jugement au 23 septembre prochain, quant à la demande d’annulation des résultats des dernières élections cantonales en date.

Une demande formulée, je vous le rappelle, par Jean-Marie Albouy, premier adjoint au maire de Montereau.

A suivre !

—————————— 

Ouvre-moi la porte…

.
En ce samedi 10 septembre, en cette rubrique « Sur le vif », je suis allé prendre deux petites photos le long du quai des Bordes.

Il faut vous dire que j’ai réalisé une petite expérience, qui a consisté à me garer sur les places nouvellement créées, des places qui remplacent la cinquantaine d’arbres qui viennent d’être abattus…

Voici ce que ça donne.

Je précise que la voiture est une Twingo, et que je me suis appliqué pour stationner au bon endroit, et ce, conformément aux dispositions du code de la route.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/09/110909064554390118717216.jpg

Vous imaginez, sortir de votre voiture aux heures de pointe ?

Maintenant, voici ce que ça donne lorsque j’ouvre ma portière :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/09/110909064554390118717217.jpg

——–
Vous imaginez, toujours à une heure de pointe, avec une grosse berline, ou encore un 4×4…

Il va y avoir de la casse…

Sans compter que pour faire un créneau aux heures de pointe, pour déboîter, une pagaille monstre régnera…

De plus, j’attends avec impatience les arbustes en pot…

Bon week-end !

————-

Au début de semaine prochaine, je vous communiquerai la profession de foi de notre Député-Maire-ARES-ex-UMP-Avocat-346-544 concernant sa candidature aux prochaines sénatoriales.

Des mots, et surtout des chiffres !

Des chiffres qui seront d’ailleurs contestés par une très illustre personnalité…

Soyez fidèles au poste !

———————————————


 

 


29 commentaires

  1. Oscar dit :

    Y-a-t-il à Montereau un carrossier spécialisé dans les portières et les rétroviseurs ?

  2. p'tite souris dit :

    Pour une fois je dirais : n’ouvre pas la porte… reste en stationnement.
    Il est clair que la proximité des 2 feux ajoute du sel au problème.
    Il s’agit bien d’une départementale constituant un axe de contournement de la ville ?
    Notez une autre anomalie sur le quai d’Yonne cette fois.dans le prolongement du quai des Bordes, un passage piéton vous permet de vous rendre depuis le parking en épi, dans un bar fermé depuis quelques temps,et non devant le cabinet de kinésithérapie – même problème si vous vous faites « déposé » face à ce cabinet, (le parking étant le plus souvent saturé) et que vous êtes en mobilité réduite.

  3. Yves POEY dit :

    Oscar, moi quand j’ai besoin, je vais à la Carosserie Varennoise…

  4. flop dit :

    Cinq minutes à perdre ? Aller sur le Blog de Mr Albouy pour
    voir et écouter la vidéo de notre Maire, réalisée Quai des Bordes.

    -Grâce à l’abattage des arbres, il donne de l’espace aux promeneurs, poussettes, fauteuils roulants, vélos…Il me semble qu’il a oublié les patinettes, les chiens ou chats tenus en laisse, les ouvertures de portière coté trottoir…
    -Il affirme : les trottoirs ont étés élargis : »vous me dites si je me trompe ». Effectivement,il me semble qu’il se trompe. Les bordures ont été maintenues à leur emplacement. Si tel n’est pas le cas, j’attends un démenti et l’indication de la largeur de la bande récupérée sur la chaussée.
    -Il veut réaménager et reconquérir la totalité des berges de l’Yonne et de la Seine, les rendre plus attractives.
    Je me permettrai un conseil : il faut se dépêcher. Juste en face, du coté de la jolie perspective sur le silo, la route et le quai s’effondrent inexorablement, dans l’Yonne.
    Les touristes peuvent faire de belles photos des rambardes de sécurité, des crevasses, des plaques de bitume et des blocs de pierre arrachés ainsi que des ragondins et de leurs galeries…

    J’ajouterai : apprécier la bande son de cette vidéo. Le bruit des véhicules automobiles est particulièrement présent et sonore.
    Bonne promenade mais attention aux ouvertures de portières, à droite, comme à gauche .

  5. pepette dit :

    Génial Oscar ! Un métier d’avenir ! Ma petite entreprise, elle connait pas la crise… Merci Qui ? Merci Jego !

  6. survillenforce77130 dit :

    bonjour ser quand election sénatoriales ?merci et bonne route

  7. Goldfinger dit :

    La vitesse sur le quai n’est plus un problème et pour cause c’est maintenant bloqué jusqu’aux ponts le soir vers 17H00. Encore une ou deux initiatives de ce genre et la Mairie aura crée des embouteillages de Surville au Bréau.
    Bonjour les nuisances sonores et surtout la pollution!!!

    Où sont les arbres « en bacs » promis? Où vont ils être installés?
    A bien regarder le marquage au sol il ne reste de la place que sur le trottoir…..ce qui ne va pas aider à la promenade.

    Enfin je suis prêt à parier que cet équipement n?amènera pas un client de plus aux commerces moribonds de Montereau, commerces que le stationnement bientôt payant en centre ville (parking Vinci à la Faïencerie oblige) devrait finir d’achever.

  8. chouette alors dit :

    Vous n’avez rien compris m’ssieurs dames kidi not’ maire dans le 7/7, les arbres ont été abattus pour que le trottoir soit plus large (si j’ai bien compris). C’est pour les poussettes, les déambulateurs, les machins et les trucs puissent circuler plus facilement…
    Pour admirer le paysage faut rester dans sa voiture. Gardez vous à gauche, gardez vous à droite !
    Il faudrait qu’un flambergien se poste dans sa voiture et pointe le nombre de passants sur ce fameux trottoir, poussettes et autres rien que pour les statistiques. Not’ bon maire s’inquiète au sujet des personnes handicapées et des mamans promenant leurs petits sur le quai d’Yonne, encore une fois il ne monte jamais à Surville. Les personnes à mobilité réduite, les mères de famille avec poussettes n’habitent que la ville basse, en ville haute, pas de poussettes ni de handicap donc….plein de voitures sur les trottoirs particulièrement dans le quartier de la maison des familles, tour des grès rue traversière. Là, c’est du gâteau, les poussettes et les vieilles dames à mobilité réduite : SUR LA ROUTE – les VOITURES SUR LE TROTTOIR. On ne voit pas beaucoup passer les képis, de plus, il y a des caméras en nombre dans ce coin. Dans ce quartier où se trouve une cité scolaire, un collège, une forte densité de locataires, rien n’est prévu pour le parking des voitures….Lycéens, parents attendant les lycéens ou les collègiens en stationnant sans vergogne sur les trottoirs tout comme certains locataires automobilistes qui squattent systématiquement le trottoir faute de place pour garer leur véhicule, ça ne gêne personne. On ne pense pas aux mamans qui accompagnent leurs enfants à la maternelle St Exupéry obligées de descendre du trottoir encombré avec poussette et enfant en bas âge. Là au moins, y’a du passage pas comme sur le quai d’Yonne. Electeurs de la ville haute, aux urnes citoyens ! On ajoute à cela la propreté du quartier : papiers gras, frites, reliefs de repas, canettes de boissons diverses jetés à terre par les lycéens (sans compter les milliers de mégots) qui déjeunent dans la rue envahissant trottoirs, pelouses (remplies de crottes de chiens) et c’est une belle image de Surville ! Y’a pas à dire à Surville on est gâtés.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !